skywatcher

Tarif C14 occasion ?

Messages recommandés

Il y a 4 heures, polorider a dit :

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire... o.O

Fais quelques recherches sur internet sur le lieu de RDV avant, histoire que le lieu soit sûr...c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce qui est sûr c'est que ce sont de vraies photos d'un vrai C14.

Du coup, je me suis demandé d'où ces photos pouvaient venir.

En cherchant des photos de C14 sur le web, on trouve rapidement les 5 photos de la seconde annonce !

Elles viennent d'une annonce de l'autre forum (https://www.webastro.net/petites_annonces/celestron-c14-neuf--monture-cge-pro--accessoires_45996.htm), annonce suisse datant de 2018 et close depuis.

Cela répond à la question de ceux qui se demandaient quelles étaient ces montagnes en arrière plan.

Bref, sauf configuration "ultra miraculeuse" (c'est le vendeur initial suisse qui n'a finalement pas vendu en 2018, mais le remet en vente maintenant avec les mêmes photos, en ayant déménagé et en divisant le prix par 3), il y a comme un problème....

Franck

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, FranckB a dit :

Du coup, je me suis demandé d'où ces photos pouvaient venir.

Oui c'est ça, on les retrouve dans certains cas ici dans les PA ou sur le grenier du forum d'en face. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise ! Ce C14 est extraordinaire ! Il est capable de se transporter seul, d'un lieu à un autre, sans brouette, sans  C4 Renault, sans chariotte.

Il faut l'acheter !

 

9_9

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà un post qu'il est bon ! Avec un peu de chance on peut dépasser les délires de Relativix !

Courage ! Postons ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Vivlepic a dit :

Ce C14 est extraordinaire

Meuh non c’est juste un mirage gravitationnel qui dédouble son image ! 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tapé tele rapid sur google,  vendeur de l'annonce mers-les-bains , voila sur quoi je tombe :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/somme/arnaque-sur-un-faux-site-internet-un-magasin-d-electromenager-de-mers-les-bains-victime-d-usurpation-d-identite-2227567.html

 

Des prix si alléchants, peut-être du recel  ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Vivlepic a dit :

Relativix

 

Cela sonne comme un médicament (dont je vous laisse deviner le mode d'administration) contre les nausées (gravitationnelles) ça non ?

A utiliser exclusivement avec la NP101 vue par malik !

 

En tout cas, rapidement ce C14 va appâter un pigeon, puis le vendeur sera malheureusement en déplacement au bénin ou autre, mais pas de problème (le monsieur est arrangeant), un virement western union fera l'affaire, même avec une réduction du prix car vous lui êtes sympathique et promis, il vous envoi le C14 (en lettre suivie probablement, la notion de palette lui étant totalement étrangère) dès réception.

 

Marc

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Thierry Legault a dit :

et à part ça, vous avez fait un signalement sur LBC ?

Oui fait avant-hier ;).

Modifié par polorider
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Anton et Mila a dit :
Il y a 20 heures, polorider a dit :

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire... o.O

Fais quelques recherches sur internet sur le lieu de RDV avant, histoire que le lieu soit sûr...c'est tout.

Je n'ai pas dit que je me rendais à un rv. Relis bien mon post: je demande un rv au vendeur (arnaqueur) et systématiquement (quand c'et une arnaque) je n'ai pas de réponse à ma demande. C'est un moyen pour débusquer les arnaques.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, polorider a dit :

Oui fait avant-hier ;).

 

Il ne se passera pas grand chose rassure toi pour l'arnaqueur qui va pouvoir continuer à opérer pendant quelques temps, LBC n'est pas toujours super réactif...

 

Sur un sujet annexe, parfois l'arnaque n'est pas le produit en lui même mais le fait de récupérer des infos d'éventuels acheteurs ou vendeurs.

Exemple si tu vends quelque chose, un acheteur te contacte, très intéressé, te demande pleins de photos, pleins d'infos, voire même copie de ta carte d'identité en guise de bonne fois, puis silence radio.

Et le tour est joué, il pourra réutiliser les photos, le contenu de ton annonce, voire ton identité pour arnaquer des gens.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, HAlfie a dit :

voire même copie de ta carte d'identité

Faut quand même pas pousser... Qui est assez con pour envoyer la copie d'une pièce d'identité à un inconnu?

 

il y a 17 minutes, HAlfie a dit :

Il ne se passera pas grand chose rassure toi pour l'arnaqueur qui va pouvoir continuer à opérer pendant quelques temps, LBC n'est pas toujours super réactif...

Oui ça je sais, la preuve: elles y sont  encore les annonces...

 

il y a 17 minutes, HAlfie a dit :

Et le tour est joué, il pourra réutiliser les photos, le contenu de ton annonce, voire ton identité pour arnaquer des gens.

 Et même pour faire une usurpation d'identité...

Modifié par polorider
correction orthographe et grammaire 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, polorider a dit :

Faut quand même pas pousser... Qui est assez con pour envoyer la copie d'une pièce d'identité à un inconnu?

Ben...une connaissance en tant qu'acheteur, après que le vendeur ait donné une copie de la sienne  pour "rassurer" (qui s'est avérée être évidemment usurpée) et qui connaissait parfaitement le produit vendu au niveau technique en répondant à chaque question, le vendeur avait aussi un IBAN donc compte FR, et le compte du vendeur vendait aussi d'autres articles, et le compte du vendeur existait sur LBC depuis plusieurs années etc.

 

Sauf que .... après analyse  si quand tu tapes le numéro de tel c'est l'opérateur  transatel, fuis c'est un brouteur. Si l'IBAN donné renvoie vers Orange Bank ou un compte "Nickel" qui permet d'avoir un IBAN depuis un bureau de tabac pour les interdits bancaires, fuis, c'est à 90% une arnaque.

Il y a aussi beaucoup d'arnaques à la location saisonnière, où tu vas devoir envoyer un justif de domicile et autres papiers qui donnent des infos précieuses etc. qui serviront ensuite à usurper ton identité pour une future arnaque. Ou même des offres d'emploi, quand on te demande tes dernières fiches de paie etc.

Bref le sujet est vaste et il n'y a pas que des "cons" qui se font avoir, certaines techniques sont vraiment bien rodées et certains parlent et écrivent parfaitement le français et connaissent parfaitement le produit vendu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Malik, je me suis bien marré ! xD

C'est toi qui avait aussi demandé à un autre  de ces petits escrocs si la lame de

fermeture était bien aiguisée ??

 

Albéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/09/2021 à 16:49, Malik a dit :

 

allez j'vous en mets un autre pour la route :D

Excellent...👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je posséde une location de vacances sur le bon coin, et, à chaque fois que je remonte l'annonce, j'ai des message d'arnaqueurs. C'est vrai que les messages sont de mieux en mieux ficelés, mais il y a  toujours des mots ou des tournures de phrases que nous n'utilisons pas en france. Ensuite, il suffit généralement de taper l' adresse mail (si dispo) avec "arnaque" dans google  et l'on est vite fixé.

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je poste une annonce sur LBC les 5 premiers messages de sollicitation qui arrivent en général dans les 5 min après avoir posté l'annonce sont des arnaques il faudra s'y habituer je crois à moins que LBC mette en place un système de vendeurs "certifiés".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 jours après les annonces y sont toujours. J’ai posté un message sur l’une d’entre elle : pas de réponse. Le mec se méfie peut-être ? En tous cas LBC n’est pas réactif car les annonces ont été signalées si j’ai bien compris. Le comble c’est que j’ai reçu un e-mail de LBC pour me rappeler de l’acheter. 

Modifié par Arnaud BOUVET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant