skywatcher

Tarif C14 occasion ?

Messages recommandés

Salut,

 

En fouillant les petites annonces sur L........, j'ai trouvé 2 Celestron 14 à vendre, à des prix disons très ( trop ! ) bas !

Surtout que ces 2 annonces sont quasi identiques, mais à 1000 km de distance !

Sachant qu'un bon C11 se négocie déjà à ± 2000€,  je reste septique au sujet de ces 2 annonces ?

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2005556651.htm

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2025718344.htm

 

C'est étonnant de ne pas voir ces tubes dans les PA d'Astrosurf 

 

Daniel

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant que le texte soit exactement le même sur les deux annonces :)

Arnaque en vue . . . normal que ça soit pas sur Astrouf ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignorais qu'il y avait une telle chaîne montagneuse du côté de Mers-les-bains...

J'ai bien envie de citer Audiard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bien ce que je pensais 😟

A combien de négocie un C11 ou un C14 tube seul ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, skywatcher a dit :

A combien de négocie un C11 ou un C14 tube seul ?

Hyper variable selon l'âge et la génération. C14 à 3000€ voire un peu moins ça se trouve mais un Edge sera forcément à 5000 ou 6000. 
C11 à partir de 1000/1500€ et pareil le Edge vaut largement le double. 

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jldauvergne a dit :

Il suffit lui demander si le chercheur 9x50 se fixe facilement dans la porte oculaire (par exemple).

Excellent ! 😂 Faut que j'y pense la prochaine fois que je cherche quelque chose en occasion

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Cpt_Igloo a dit :

Excellent ! 😂 Faut que j'y pense la prochaine fois que je cherche quelque chose en occasion

Et ce n'est pas une boutade. J'ai essayé et un copain aussi. 
Tu peux demander aussi si on voit bien les bras spiraux du quasar 3C 273. 

Et si tu demande quand tu peux venir pour voir le télescope et éventuellement le prendre sur place là tu auras un gros blanc, biiiiiiiippppppppppppp

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 3
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que je venais le chercher dans l'après-midi, et bien choux blanc,  une belle arnaque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, jldauvergne a dit :

Et si tu demande quand tu peux venir pour voir le télescope et éventuellement le prendre sur place là tu auras un gros blanc, biiiiiiiippppppppppppp

Oui, je le fais systématiquement quand je vois une annonce très (trop...) intéressante sur LBC: je clique sur la carte pour voir où se situe le bien, je dis au vendeur (arnaqueur...) que je suis actuellement dans une commune juste à coté et je lui demande de me fixer un rendez-vous en lui précisant que je peux même venir dans l'heure qui suit, (voir même payer en espèces)... Et comme @jldauvergne, j'ai toujours un gros blanc...

Ça permet de lever le doute immédiatement, en plus ça ne coûte rien...

Modifié par polorider
correction orthographe et grammaire 😉
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu as sur les deux annonces les mêmes fautes : peut utiliser !!  2000 euros d'un coté et 3000 euros de l'autre ..........

polo

Modifié par polo0258
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

j'avais déjà signalé ces annonces à l'équipe Leboncoin mais ça ne sert pas à grand chose..

 

 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, polorider a dit :

je suis actuellement dans une commune juste à coté et je lui demande de me fixer un rendez-vous en lui précisant que je peux même venir dans l'heure qui suit, (voir même payer en espèces)...

Si gaffe si on te donne un RDV. Renseignes toi bien sur le lieu de cette rencontre surtout si tu as des espèces....

  • Haha 2
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Anton et Mila a dit :

Si gaffe si on te donne un RDV. Renseignes toi bien sur le lieu de cette rencontre surtout si tu as des espèces....

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire... o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) les transactions en argent liquide sont soumises à déclaration, sinon gare au suivi Tracfin en déposant à la banque...

image.png.927ce3b0f7122ab127afb551c3e83dcf.pngimage.png.f02de504c3c316a9c6e219392e485751.png

Modifié par lyl
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils réponde pas au Corse peut etre la peur Christophe les a questionné :D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, lyl a dit :

surtout que les transactions en argent liquide sont soumises à déclaration suite au suivi Tracfin

Lol :)de quoi parles-tu exactement?

Personne n'a parlé de faire une transaction en "argent liquide". Mon post explique comment je fais pour débusquer un possible arnaqueur sur LBC. Et ça marche à tous les coups ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répondais à Anton et Mila sur son post, ta réponse s'est intercalée.

-------

Et tant que j'y suis : un bon sujet met un peu plus que des liens pour illustrer, c'est pas interdit mais plutôt recommandé de ramener la matière à discussion en local, le lien c'est pour prouver l'origine: "citation"

Au bout d'un moment sur LBC le contenu du lien va disparaitre et on ne comprendra plus rien.

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

je ne savais pas que l'achat en liquide d'un tableau à craies pour une salle de classe pouvait déclencher une enquête tracfin

 

 

 

il y a 24 minutes, lyl a dit :

les transactions en argent liquide sont soumises à déclaration, sinon gare au suivi Tracfin en déposant à la banque...

image.png.927ce3b0f7122ab127afb551c3e83dcf.pngimage.png.f02de504c3c316a9c6e219392e485751.png

Modifié il y a 16 minutes par lyl

 

 

 

 

P1030989.JPG

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu mais c'est devenu du vrai flicage (pour les petites gens) partout en France !!! Même pour acheter des choses avec SON argent gagné honnêtement il faut montrer patte blanche !!  Je tombe des nues !
Qu'on ne me fasse pas croire que c'est pour éviter un quelconque trafic, le blanchiment c'est tellement facile à faire (par exemple déclarer une activité légale et faire des dépôts en liquide... Pensez-vous qu'un bar se fait payer par virement bancaire ? LOLLL). Mais j'y pense, Sarko et les copains du palais Bourbon, ils font vraiment des papiers quand ils rentrent des valises de cash et payent des campagnes après ? LOLLL
Vraiment, c'est devenu invivable ce pays, quelle tristesse...

Modifié par Looney2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Looney2 a dit :

ils font vraiment des papiers quand ils rentrent des valises de cash et payent des campagnes après ? LOLLL

Non mais ils ont des soucis justement. Quand tu fais payer une croute hollandaise 400 000€, ça se voit. Ou un collector de Tintin à 43 000€. 
https://www.lemonde.fr/societe/article/2016/11/05/l-etrange-passion-commune-d-alexandre-djouhri-et-dominique-de-villepin-pour-tintin_5026001_3224.html
Les mecs font ça au grand jour en plus. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jldauvergne a dit :

Non mais ils ont des soucis justement. Quand tu fais payer une croute hollandaise 400 000€, ça se voit. Ou un collector de Tintin à 43 000€. 
https://www.lemonde.fr/societe/article/2016/11/05/l-etrange-passion-commune-d-alexandre-djouhri-et-dominique-de-villepin-pour-tintin_5026001_3224.html
Les mecs font ça au grand jour en plus. 

 

Ouais enfin on est loin d'un achat sur le Bon coin, on est à Drouot... :);) 
J'ose imaginer que leurs petits soucis de magouilles financières, même faites au grand jour comme tu le précises, finiront sur une étagère à la PJ ou ailleurs... Puis 43K€... Petits joueurs ! :D
C'est ça qui me fache le plus : le jeune va vendre sa voiture pourrave 1800€ et il faut qu'il justifie son entrée d'argent avec un papier complètement bidon.
Ils aiment ça depuis quelques mois l'administration française faire faire des "attestations" pour un oui ou un non j'ai l'impression... Y'a un proche de Macron qui a une papetière ou fournit de l'encre en exclu sur le territoire ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaque évidemment, profil créée en juin 2021, aucune autre annonce en cours 😊.


mdr le coup du chercheur dans le PO!

 

Pour tracfin il faut différencier le fait de donner une info pour justifier d’un achat liquide > somme X et le déclenchement d’une alerte. Cette dernière  se fera quand mouvement très inhabituels vs mouvements habituels. 
Et le déclenchement d’une alerte ne veut pas nécessairement dire déclenchement d’une enquête etc. 

Dit autrement, ils ont déjà assez à faire à courir après les gros poissons, c’est pas le pauvre gugus qui achète une fois son C14 en liquide en omettant de faire une déclaration à 3000€ qui va faire de lui un Bernard Madoff et le faire passer le restant de ses jours à ramasser la savonnette dans la prison de Fleury-Mérogis 😉.

 

Après c’est sûr que quand tu veux retirer une grosse somme liquide et qu’on te demande pourquoi, mieux vaut ne pas dire « pour acheter de la cocaïne 🤩 », pas sûr que la personne au guichet comprenne le second degré. 
 

Mais en effet, comme on peut le remarquer le tracking des infos personnelles, de santé, bancaires, de nos déplacements, cookies pour publicité ciblée et autres activités  Facebook etc. est de plus en plus présent. Ces infos se revendent à prix d’or, et cela est toujours fait pour des raisons nobles, le bien commun, notre sécurité 😉.

C’est génial de vivre dans un monde aussi bienveillant et protecteur dénué de tout aspect intéressé 😆.

Une fois qu’on a compris que la contrepartie d’une appli gratuite c’est très souvent la revente de données et que même si on enlève ton nom prénom, il suffit de croiser 3 ou 4 caractéristiques pour te retrouver (date naissance, âge, métier ou pathologie), mais on s’éloigne du sujet. 
 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant