jp-brahic

galaxie NGC 7331 'Deer Lick group' et du Quintette de Stephan,au Skyvision 200/800 Carbone

Messages recommandés

Fort bien joué avec une NGC 7331 bien détaillée. :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires :)

Le 17/09/2021 à 10:33, danielo a dit :

En comparant ton image à la mienne on voit bien l'effet de la noirceur du ciel : ta luminance de 90 minutes est moins bruitée que la mienne de 319 minutes....

 

l'ASI2600 MM c'est un autre monde par rapport à la 1600 , j'avais l'Atik Horizon avant ( équivalant ASI 1600MM ) , avec la 2600MM un Gap a été franchi et pas un petit :)  Grosse sensibilité , bruit insignifiant ....etc 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Jean-Pierre, content de revoir tes images ^_^!!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOP JP, les détails sont au rendez-vous dans 7331! 

 

J'attendais les images de ce 200/800 !

Tu as encore du tilt, est-ce que tu as pu en identifier l'origine et penses que tu peux encore améliorer ce point là ? c'est pour ça que tu as croppé l'image ?

Est-ce que tu as un peu de vignettage avec ton setup ? C'est toujours le Leo qui est monté comme PO ?

Désolé je pose des questions mais comme tu le sais ce tube m'intéresse... 

 

Bonne continuation, on en veut encore !

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe, Yann , Chris merci :) 

 

Il y a 19 heures, yanneric a dit :

u as encore du tilt, est-ce que tu as pu en identifier l'origine et penses que tu peux encore améliorer ce point là ? c'est pour ça que tu as croppé l'image ?

Est-ce que tu as un peu de vignettage avec ton setup ? C'est toujours le Leo qui est monté comme PO ?

Désolé je pose des questions mais comme tu le sais ce tube m'intéresse... 

 

Oui j'ai encore du tilt , et çà vient de la caméra, il me faut encore peaufiner avec la bague à tilt Gerd Neumann, à ce niveau çà se joue à des" pouillèmes" et il faudrait sacrifier une nuit pour parfaire le réglage , mais là j'avais trop hâte de shooter , j'étais en manque!!! :)  oui , j'utilise bien entendu le TCF LEO , une fois qu'on y à gouter difficile de s'en passer :D , je pense que je suis limité par le correcteur GPU  et je ne suis pas sur d'être au bon BF également , çà doit se jouer là aussi à qqs dixième de mm. j'ai un correcteur 3" Riccardi , je vais quand même tenter de l'utiliser voir si je gagne un peu en champ plan par rapport au GPU . Bon par contre comme je sais que tu es intéressé par ce tube, je peux te confirmer que l'optique Bonnin c'est de " la bombe" çà pique, çà pique !!!!! :) même avec un DRZ 2x çà passe bien sous un seeing plus que moyen 

Modifié par jp-brahic
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean Pierre trés belle résolution,bravo !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martin :) me reste à faire la couleur :D oui l'optique Bonnin pique un max!!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant