safaritn 2 Posted September 17, 2021 Bonjour les astrams, Peut-on fabriquer l'équivalent de PoleMaster avec une cmera normale ou High Quality de Raspberry Pi 3 ou 4 ? Ainsi, on aura plus de commodité pour aligner la monture avec le Pole Nord Celeste. Merci pour votre collaboration. Share this post Link to post Share on other sites
Raphael_OD 1378 Posted September 17, 2021 y'a pas de quoi 2 Share this post Link to post Share on other sites
Jijil 263 Posted September 18, 2021 (edited) Il me semble que @Mala , de ce forum, avait précisément réalisé cela (et documenté via son site ou un lien ici) Edited September 18, 2021 by Jijil Share this post Link to post Share on other sites
NicoF 396 Posted September 18, 2021 Bonsoir Tu devrais jeter un œil ici : En version multilingue Nicolas 1 Share this post Link to post Share on other sites
peppuccio 29 Posted September 21, 2021 Je ne répond pas directement à ta question, mais je suppose que si tu as un PI tu utilises KSTARS/EKOS. Dans ce cas là n'importe quelle camera dont ton imageur peut servir à faire une mise en station tout aussi bien que la polemaster. Je dis ça car j'en avais bricolé une sous Windows (à base de QHY5L-II est un objectif de 25) mais finalement sous EKOS je ne m'en sert plus. Share this post Link to post Share on other sites
safaritn 2 Posted September 27, 2021 Merci peppuccio pour votre réponse. Est-ce que, particulièrement, la caméra de la RPI peut être utilie pour un alignement polaire, surtout au niveau résolution, nombre de pixels et leur taille ? Share this post Link to post Share on other sites
peppuccio 29 Posted September 27, 2021 Je ne saurais dire. C'est surtout la focale de l'objectif de la camera que je ne connais pas. La polemaster c'est une QHY5L-II avec un objectif de focale 25. Share this post Link to post Share on other sites