Bonjour amis planéteux,   Bon, déjà . . . c'est la faute à la Lune qui fait rien qu'à m'embêter Et Juju qui me fait de l'oeil Donc oui, un beau ciel hier soir et surtout . . . beaucoup de pluie à venir ! ! !   De plus, les éphémérides montraient un truc sympa à imager, l'ombre de Callisto sur la GTR vers 0h40 Le M809 ( 200mm à F10 ) a donc repris du service avec une barlow 2x devant l'ADC et la caméra 224MC filtre L.   Très humide, mais bonne transparence et une turbu quasi nulle     Quelques films avant le grand moment avec une qualité en constante progression gain à 300 expo à 10ms.   En fait j'ai fait deux petites séries de 5 films consécutifs que j'ai winjupotés   La première à 23h25 TL 1000 images sous AS3, wavelets Astrosurface, balance R6 et finitions PSP.     La seconde à  minuit, même traitement :     Et la raison de ma sortie de ce soir, l'ombre de Callisto sur la GTR J'avais l'intention de faire une animation de ce passage mais les nuages en ont décidé autrement Je n'ai donc qu'un seul film du début de l'apparition avant que le ciel ne devienne tout noir !   Mais heureux quand même d'avoir pu la faire, il est 0h43 TL :     Voilà les amis, cette fois . . . vu la météo qui se profile Bonne journée à vous, AG