jean-marc hiryczuk

belle protu 18 septembre

Recommended Posts

superbe images , bravo !!

il est ou le soleil ? tu est sur la lune xD

Paul

• Haha 1

bonjour,

encore mieux pour la dernière , la prochaine je met des lunettes de sol... xD

Paul

• Haha 1

Tiens je rejoins Paul, tu as un micro climat par chez toi pour avoir pu observer le Soleil ? ;)

Belles prises en tout cas et permet de suivre l'activité pour ceux qui rongent leur frein :)

• Love 1

Très belles images !

Pouvez-vous m'expliquer la configuration de votre MAK127 pour faire ressortir le h-alpha comme cela svp ?

Ça ne peux pas être un Solar mak.... alors je suppose un filtre pleine ouverture (astrosolar) et un daystar quark ?

Je croyais que c'était réservé aux réfracteurs... O.o !

Quel est votre secret svp ?

Richard

• Thanks 1

Merci a tous:)

Richard

pas de secret pas besoin:)

tu fait la modif PST avec le mak  un filtre erf a l'avant de 110mm de diamètre

a l’arrière un télecentrique baader  ton étalon PST et un filtre bloquant  comme sur les lunt

et la caméra

jean marcB|

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Philippoïde
      Hello,
      Rapide regard vers le Soleil ce matin : pas de vent, très peu de nuages d'altitude... Il n'en fallait pas plus pour me motiver à bouger le matériel .

J'ai fait une mosaïque sur les zones royales où transitent pas mal de taches en ce moment, et un zoom sur le plus gros paquet de taches

Astrosolar D5 + TN192 (+ tripleur) +  UHC + UV-IR cut + ASI 462MM
      Glob
    • By jean-marc hiryczuk
      salut a tous
      beaucoup d'images en ce moment je peut pas tout mettre
      voici quelques une
      jean marc

• By stéphane
      bonjour à tous,

un soleil encore bien chaud pris avant l'arrivée des nuages et .... de la pluie promise

A la fs60 muni de son sm40 double stack, BF10, glasspath x1.7 et zwo178mm vers 15h05 HL

a+
      stéphane
    • By banjo
      bonjour ,
      ciel habituel bien pale avec quelques nuages qui ont raccourcis l'animation .
      fait trop chaud obligé de pousser le gain pour passer à travers le voile d'humidité , une mosaïque a voir en full , quelques protus très faibles .
      Paul

gain poussé au max 380  à 10ms

animation très courte 

• By lpalbou
      Hello tout le monde, je suis un peu silencieux ces temps-ci car mes 2 quarks sont en réparation.. En attendant, j'ai pris un Lunt 40 qui me servira soit en scope nomade, soit à double stacker un Quark car j'ai vu des résultats remarquables avec ce setup.

Hier, le soleil avait de belles dynamiques = il me faudra la encore pas mal de temps pour processer les quelques heures capturées.. mais en attendant j'ai créé une vidéo à partir de 98 captures de AR3751 juste avant son éruption et pendant (17:55 UTC à 18:23 UTC)

En noir et blanc: lien youtube

Et en couleur: lien youtube

PS : le Lunt 40 arrive quand même à produire une certaine résolution malgré sa taille. J'utilisais un capteur 290M
  • Upcoming Events