jeffbax

IC 5146 - Le cocon en Ha LRVB

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Vraiment très beau :)

23 minutes ago, jeffbax said:

Volontairement avec un contraste modéré.

et elle est très bien comme çà ;)

• Thanks 1

Superbe ! couleurs parfaitement équilibrées.

Edited by Raphael_OD
  • Thanks 1

Merci pour vos appréciations, content que ce petit cocon vous plaise :)

JF

Très belle image de ce Cocon, jolie collaboration pour cette image

@+

Christian

• Thanks 1

Ah que voilà du beau Cocon comme on aime, c'est superbe :)

Bonne soirée, mouillée ici aussi ;)

AG

• Thanks 1

Couleur, finesse, c'est magnifique :x

Bravo Jeff et Philippe !

• Thanks 2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By alstro
      Bonsoir,

NGC1491 ou Sh2-206 dans la constellation de Persée , nuit du 14/15 octobre.
      Pas mieux, trop de soucis en poste, MAP perfectible avec EAF ZWO ( à creuser car pas habituel) et brumes d'altitude pour les clichés OIII, plus buée sur le correcteur de coma.
      Sinon, le matos habituel :
      Newton SW 254/F4 sur AZEQ6GT pilotés ASIAIR Pro _ ASI183MM_guidage OAG ASI190MM_roue EFW et filtres Ha et OIII 6nm Astronomik
      Ha : 37 x 300s
      OIII : 30 x 300s
      Environ 5 heures après tri.
      Prétraitement : Siril avec DOF
      Montage : L(H) HOO
      Traitement : Starnett, Photoshop et plugins.
      Beaucoup d'accentuation pour rattraper la MAP.
      Je la présente quand même car je suis capable de faire plus mal

Bonne nuit et à bientôt
      Alain

• By yapo
      Mon butinage céleste estival 2021 est assez pauvre en spectacularités malgré une relative profusion de cibles. Il s'agit pour la plupart d'objets faibles un peu avares en détail que vous n'avez peut-être pas encore croisé. En outre, la météo n'a pas été très coopérative : seulement une demi-douzaine de nuits exploitées sur un séjour de deux semaines, ce qui n'est statistiquement pas représentatif du site…

Ah oui, j'ai étrenné un nouvel oculaire, l'APM HDC 7mm/100°, destiné à remplacer un Speers-WALER de 7.4mm/82°, oculaire que j'adore (sans doute parce qu'il me donne une pupille idéale pour les pétouilles que je chasse). Une évolution win/win comme dirait un bon commercial : confort quasiment comparable et champ élargi.

Pour bien apprécier les DAAOs, voici l'échelle qui permet d'apprécier les DAAO pourvu que votre écran fasse apparaître les différentes gradations.

Les puristes retrouveront croquis de terrain, DAA0s hyper-contrastés et autres cartes de champ avec les fiches d'observation.

J'ai commencé par une nébuleuse planétaire déjà observée, PK 59-18.1 (Abell 72) mais mal appréciée au niveau de ses limites et de sa structure. De plus, une galaxie proche au Sud (mais très faible) semblait être accessible et du coup occasionner un rapprochement plaisant. Si les lobes sont très subtilement discernables avec le filtre OIII, il faut l'enlever pour percevoir en même temps la galaxie vue à la limite et la nébuleuse qui bien que moins contrastée qu'avec le filtre reste perceptible.

T445x125/OIII

T445x286

détails PGC 65491
      détails PK 59-18.1

• By CB7751
      Bonjour à tous. 
      J'ai sauté vendredi sur un Skywatcher Flextube Goto 350 F4.5 d'occasion relativement ancien (pas vraiment la première lumière du coup mais bon..). Mon fils a appelé ça un sélécope, donc il s'appellera le sélécope.
      Des grosses galères de prise en main du système alt-az, des soucis techniques improbables avec tout, 500% d'humidité dans l'air si c'est pas plus... des heures à me geler dehors le vendredi et le samedi soir pour rien..

Pour la nuit de dimanche à lundi , j'arrive à peu près à faire ma collimation avec un laser à 15€. 3h du matin je suis dehors avec un sèche cheveux pour dégager l'humidité des miroirs entre chaque capture..
      Caméra ZWO ASI183MM Pro, barlow APM X2.7, filtre Baader IR685+.
      A l'écran c'est franchement pas extra pendant l'acquisition mais une bonne surprise au traitement, en ne gardant que 150 images sur 5000 ça passe. Je n'ai pas fait de PSF, j'ai réutilisé celle de mon 300mm F4 elle passe pas mal visiblement...

Pour la photo 1, c'est une prise sur tout le capteur de la 183MM, 20Mpx.
      Les autres en ROI de 2160x2160 pour sortir des images finales de 2048px.

Voilà, le sélécope marche j'en suis très satisfait d'un point de vue optique, et si j'arrive à passer un filtre rouge ou même vert un jour avec ça... avec une collim vraiment parfaite et la PSF appropriée  
      J'ai quelques légers soucis mécaniques à voir encore notamment pour essayer de perfectionner le suivi.

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

C'est la première fois que je fais une mosaïque aussi complète mais incomplète à la fois , car il manque deux bouts , néanmoins très satisfait du résultat  sur le limbe les hauteurs sont bien visible. Utilisation du filtre solar continuum et la 20 mono pour la résolution maximale de la lunette et calmer un peu la turbulence toujours active deux heures après et malgré sa hauteur sur l'horizon.
       Pour me faire pardonner, je vous joins ma photo de Sélène par dessus le champ de maïs faite  avec un objectif argentique...

Bon ciel lunaire
    • By AstronoSeb
      Bonjour, un jour on m'a dit: l'astrophoto, c'est pas sorcier.

Tu attends une nuit sans nuage, sans lune, sans vent. Tu prends un C8 edge, une camera Altair 294C, un filtre Optolong L''Xtreme, une monture EQ6R. Tu laisses réduire la focale un peu 0.7. Tu autoguides en //, tu fais 310 poses de 60s. Tu mijotes à -15°C. Tu ceuilles des flats, des dark, des offset. Tu mixes le tout sous pixinsight. Et ça donne ... CA !

La nébuleuse du Sorcier en HO3.

Et bien , vous me croirez ou pas, c'est quand même pas de la tarte (à la citrouille)...

Seb
  • Upcoming Events