Great gig in the sky

Jupiter, quelle affaire !

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

bravo claude !!! magnifique jupiter présentée ici !!!

6146f31815bec_Jupiterbis.png.e49ff8231fb9d4a6b51ef60898dc9a01.png.c7480993ad3e61b1a050790df5065fc3.png

paul

• Like 3
  • Thanks 1

Ah que oui Claude :) ça c'est de la bonne Juju :)

Peut être un poil trop de winjupos qui se remarque sur le limbe gauche ;)

Tu pourrais mettre la meilleure de la série ?

Bon dimanche,

AG

• Thanks 1
  • Haha 1

bonjour

Oui c'est difficile mais tu t'en sort très bien, bravo.

jérôme

• Thanks 1

Elle est superbement détaillée pour le C8, bravo Claude :)

• Thanks 1

Bravo  Claude  pour  ta  motivation  et  cette  belle  image  ,  et  il  en  faut  pour  le  planétaire.........."  y'en  à  qu'ont  essayé.............z'ont  eut  des  problèmes  !  !  "  c'est  vous  qui  voyez  :)

Michel  

• Thanks 1

Merci @polo0258 @ALAING @jejo @Penn @Bernard_Bayle @M28 et à ceux qui sont passés. :)

Merci pour vos encouragements. :)

Pour l'instant, toute cette chaine de traitements, c'est encore trop confus pour moi et je pars un peu dans toutes les directions. Un coup par ci, un coup par là, un en avant, un en arrière, faut que j' optimise plus ma façon de faire. Y'a trop de boutons ! xD

J'en ai plein les yeux, je vais aller faire un tour à la mer ! :) 

Une autre version :

jup.png.a7c7fb4da0051ff6bc8dfe444f19b290.png

• Like 3

Bravo!! Pas facile Juju vu sa hauteur etc etc ...donc bravo pour ton image. J'ai jamais essayé winjupos, je ne connais pas du tout. J'attends de faire l'avi "exceptionnel" B|:D qui me donnera une bonne image...... quand elle sera plus haute!

• Thanks 1

Salut Claude,

héééééé mais tu commences à faire fort  dis donc ! Ne te plains pas, c'est beaucoup plus facile que le CP en tous les cas, et plus rigolo à faire aussi.

Alors maintenant, si Alain te dit qu'il y a trop de Winjupos, où va-ton ?! :D

Bon sinon, j'aurais tendance à être d'accord avec Alain en fait...xD;)

Edited by ValereL
  • Thanks 1
  • Haha 2

Il y a 4 heures, Great gig in the sky a dit :

je vais aller faire un tour à la mer ! :) 

Bonne baignade Claude :) Prend pas froid ;)

• Like 1

Merci @guy03 @wilexpel @ValereL  pour vos commentaires.

Il y a 1 heure, ALAING a dit :

Bonne baignade Claude :)

J'ai juste fait deux heures du sentier des douaniers. :)

Il y a 1 heure, ALAING a dit :

Prend pas froid ;)

Faisait pas chaud quand même ! xD

il y a 15 minutes, Sauveur a dit :

Bravo Claude! 

C'est moi qui te remercie pour tes conseils. :) 

Il y a 3 heures, ValereL a dit :

Alors maintenant, si Alain te dit qu'il y a trop de

Bon, allez je retourne voir comment ça marche ce Winj... Je peux p't'être gratté encore un peu  ! :D

• Like 1

Ben voilà, tu peux être rassuré maintenant.

Le C8 et son pilote savent faire des belles Jupiter 👍

Et oui le CP est bien plus complexe qu'il n'y paraît, comparé au planétaire.

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By M28
      Bonjour  à  toutes  et  tous  ,  

Très  beau  ciel  ce  matin  ,   c'est  cool  
      Newton  maison  ,  sauf  les  optiques  ,   miroir  de  300  F/D 4,65   retouché  par  Jean-Marc  L  ,  ASTROTESCOPE   en  2006  ,  capture  avec  Genika  Astro   ,  traitement   total   avec   AstroSurface   T2 - TITANIA ,  

Vénus   en  IR 807  le  02/07/2022  à   05h02  TU  ,  caméra  ASI 290 MM  +  Barlow  APM   x2.7  +  bague  de  30  mm  . no  ADC  . 

à  05h08  TU  ,  idem  .  Resize  Factor  x 2  pour  les  trois  .

Vénus  en  UV   à  05h19  TU  ,  comme  en  IR  no  ADC   ,  petit  soucis  avec  le  traitement  et  le  FDC   itout    itout          , j'ai  trituré  tout  ça  dans  tous  les  sens..........pas  bien  !        

Saturne  à  02h46  TU  ,  caméra  ASI 462 MC  +  ADC  PA  +  Barlow  APM  x2.7  ,  première  de  la  session  ,  une  horreur  à  l' écran   malgré  un  superbe  ciel      

Jupiter  à   03h20  TU   ,   même  config  que  pour  Saturne  ,  mêmes   conditions  pourries    me  reste  Mars.............  pas  fameux  non  plus  

Edit  :  reprise  de  ma  Vénus   UV  ,  avec  les  réglages  comme  me  le  suggérait  Lucien   ,  merci  à  lui   ,  c'est  pas  encore  ça......mais  on  progresse        

Michel  
    • By patry
      Ce matin j'ai oublié de me lever à 4h, mais un peu après 5h, j'étais sur le pont.
      Le C11 en place depuis la veille, mais dégoulinant de buée dès que j'ai enlevé la bâche.
      Bon un coup de sèche cheveux et c'est parti.
      La cible ... Jupiter évidemment.
      Et j'ai voulu essayer la 462 sur une cible haute en couleurs.
      Au début sans ADC mais la présence de l'ADC s'est avérée profitable. Images réalisées à F/20 et un peu plus avec la présence de l'ADC

Allez les images maintenant ...
      4h09

4h11 (malheureusement un petit artefact à droite)

4h15

C'est sympa, par contre je trouve que l'image est assez bruitée alors que les images à l'ASI 178 sont beaucoup plus "lisses".
      Bon il faut trouver les bons réglages peut être ! Image à réduire un peu plus peut être ?
      Je vais peut être remettre ça demain matin pour voir, avec la résistance chauffante certainement.

Marc

• By POUPEAU
      Après Saturne, goto Jupiter.

La stabilité était un peu moins bonne, mais la  hauteur de plus de 30 degrés m'a permis d'obtenir d'assez bonnes images.

La transparence était meilleure que ces derniers jours et cela arrange bien les choses.

Voici la meilleure image RVB :

Puis deux images IR montrant quelques détails dans la GTR qui a subi une sévère cure d'amaigrissement :

Jean-Jacques

• By Sonne
      Bonjour,
      Réveil à 02h30 HL ce matin pour installer le télescope. J'avais prévu de faire seulement Jupiter mais après avoir vu l'image de Mars de @Sauveur, cela m'a donné envie de la retenter malgré son petit diamètre apparent.
      Ciel dégagé - t=11°C - Pas de vent ! - Un peu d'humidité - jet à 300 hPa de 90 km/h
      Mak 180 - barlow - Filtre Rouge - Basler IMX265 - Genika - AS3 - Astrosurface

Pour l'instant, je n'utilise pas WinJupos. J'attends un peu avant de me replonger dedans... Quoique j'aurai pu, car la turbulence était constante ce matin...

Un extrait de deux secondes d'un film pour juger de la turbu :

Jupiter à 04h46 HL :

Comme la qualité des films était quasiment similaire, j'ai fait une petite animation de 9 images à raison d'une toutes les trois minutes (en moyenne) entre 04h20 et 04h46 (HL) :
      Merci @Lucien pour le traitement par lot !

Avant de ranger, j'ai donc pointer Mars. Vu le diamètre, elle n'est pas facile à traiter. Mais on reconnait bien les formations...

Mars à 05h06 HL :

Jérôme

• By Arno C
      Bonjour à toutes et tous, 
      Après plusieurs mois de fermeture, pour cause de formation (10 mois, 32000 km de déplacement et 4270 € de gasoil, debout 5h, retour 20h ) , l'observatoire ouvre enfin son  toit pour cette saison année 2022   
      j'ai bricolé plusieurs nuits et jours pour tout remettre en forme (T250, PC, câblages oxydés...)... 

j'ai validé l'autoguidage, logiciels, caméra (vielle qhy2pro),  fait du goto dans tous les sens: ok !! je valide pour la chasse aux exoplanète et occultation d'étoile !
      Concernant ma personne, retrouver l'énergie de passer la nuit dehors, la maitrise des logiciels et j'en passe.

Hier soir, les images Sat annonçaient un ciel dégagé par le sud et remontant sur l'Ouest, donc première nuit astro de l'année et je commence par la fin.
      j'ai pas poussé le f/d au max, je voulais du propre sans dérotation et prise de tête supplémentaire

Jupiter et Saturne 
      T250/1200 barlow X3+ADC asi224mc +antIR
      20000 images + AS3 et PSP 

ça fait plaisir de revoir Jupiter et dans de bonne condition de seeing, bon le traitement est a revoir (trop jaune)

Saturne 
      idem que jupiter

Egalement quelques objets pour valider l'auto guidage pendant cette courte nuit de début juillet:
      M57

M27

le quintet de stephan avant les planètes, 

voilà, avec en prime un levé de soleil sublime sur fond de chants d'oiseaux. Une belle nuit 
      j'ai encore quelques comète à traiter, à suivre.
      Arno

• Upcoming Events