Astro52

Question réglage bague de tilt

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de recevoir la bague anti-tilt (et les bagues de bonnes longueur pour maintenir le backfocus) qui doit permettre de corriger le tilt visible notamment en haut à gauche sur ma dernière photo :

 

https://astro52.com/photo/images/NGC6820-13-aout-2021.jpg

 

Il est notable que le coin le plus affecté est celui situé à l'opposé du quart de capteur dans lequel on observe le plus fort éclairage par le télescope. Le flat et l'étirement des étoiles semblent donc en cohérence l'un avec l'autre.

La zone la plus éclairée reste dans la même zone du capteur, que le poids porte dans un sens ou dans l'autre, donc la flexion éventuellement causée par le diviseur optique fin Orion - du moins celle venant du porte à faux - ne semble pas tellement critique ici.

 

Dès lors, à partir de quelle référence effectuer les réglages de ma nouvelle bague ?

Faut-il chercher à avoir un flat avec le maximum d'éclairage au centre ? Ou bien faut-il faire le réglage de nuit en se basant sur l'aspect des étoiles uniquement, sachant qu'avec mon petit capteur les imperfections sont souvent moins perceptibles que sur la photo précédente, même dans les coins ?

 

Merci

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant