Looney2

Quand on dit que la météo est plus importante que le télescope...

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Effectivement JC, là tu nous sors du sensationnel :) Quelles images magnifiques :)

La deuxième est fabuleuse :)

il y a 46 minutes, Looney2 a dit :

PAS d'ADC ou autre artifice.

Un balcon peut être ? ou un parking ? xD

Bonne journée,

AG

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Eh oui avec un seeing de 5/5 pas besoin d'avoir un Mewlon :-)

Bravo,

Ferd

• Haha 1

Excellent bien joué :) 

Tu vas avoir du boulot à traiter tout ça, mais quel bonheur à l'arrivée ;) 

• Thanks 1

Il y a 2 heures, zeubeu a dit :

Eh oui avec un seeing de 5/5 pas besoin d'avoir un Mewlon

Faut pas dire ce genre de chose, :D sinon ça va polémiquer ! xD Mais il est pas mal ce miroir chinois...^_^

Gilles

• Haha 1

Hé, il n’y a pas que la terre qui est bonne, le ciel aussi ;-) !

Très réussies ces Jupiter !

Fabien

• Thanks 1

La vache, c'est superbe.

Bon tu sais ce qu'il te reste à faire alors : il faut mettre ton tube sur orbite pour avoir ce résultat à chaque fois :D

• Haha 1

Une superbe jupiter au 200/1000 j'ai le même tube et tu lui as sorti les tripes avec de magnifiques détails bravo!

• Thanks 1

Ba ba ba, c'est de l'excellence cette jupiter avec une texture sur la 1 qui me plaît plus particulièrement.:x

Pour un 200, c'est superbe!:$

Remarque, rien de tel que les newtons, ils sont vraiment excellents!;)

• Thanks 1

@Marc684 @jldauvergne @petit ours @sauveur @sebseacteam @xavs @castor78 @rené astro @orionis56 @polo0258 @messier63 @6fab @Etacentauri un gros merci pour vos messages ! :)

Il y a 8 heures, ALAING a dit :

Effectivement JC, là tu nous sors du sensationnel :) Quelles images magnifiques :)

La deuxième est fabuleuse :)

Il y a 9 heures, Looney2 a dit :

PAS d'ADC ou autre artifice.

Un balcon peut être ? ou un parking ? xD

Bonne journée,

AG

Une piscine qui a viré verte faute de m'en occuper, en plein dans l'axe... :D 
Donc on peut officiellement parler de Jupiter piscine pleine d'algues.

Il y a 8 heures, zeubeu a dit :

Eh oui avec un seeing de 5/5 pas besoin d'avoir un Mewlon :-)

Bravo,

Ferd

Merci :) Mais avec un Mewlon ça aurait peut-être été encore mieux alors si une âme charitable... :D

Il y a 5 heures, santacana a dit :

Faut pas dire ce genre de chose, :D sinon ça va polémiquer ! xD Mais il est pas mal ce miroir chinois...^_^

Gilles

LOLLL et si je dis que j'ai Topaz, on fait quoi ? :D:P

Il y a 3 heures, COM423 a dit :

La vache, c'est superbe.

Bon tu sais ce qu'il te reste à faire alors : il faut mettre ton tube sur orbite pour avoir ce résultat à chaque fois :D

Je pensais que t'allais me dire de déménager dans le Ch'nord !!! :D Oufff j'ai échappé belle... ;):D

Pour continuer, je mets le dernier SER de la soirée. Le seeing s'était dégradé un petit peu, conditions plus difficiles, beaucoup d'humidité, j'avais les pieds trempés...
L'intérêt de cette image est à mon sens qu'on voit très bien Europe devant le disque de Jupiter. Celui qui saura l'identifier gagnera... Heu ma considération la plus haute... :D
Ça clôt la soirée de belle manière même si les conditions se sont détériorées.

2021-09-20-0401JupiterVer2.png.98addb50bbec2725b5da39e7f0db5a9f.png

• Like 3
  • Love 2

il y a 3 minutes, Looney2 a dit :

Le seeing s'était dégradé un petit peu,

C'est superbe quand même :)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

38 minutes ago, Looney2 said:

Je pensais que t'allais me dire de déménager dans le Ch'nord !!! :D Oufff j'ai échappé belle... ;):D

Avec mes gênes du Sud, et sans vouloir faire de peine à Jean-Paul, je t'aurais plutôt conseillé un déménagement sur l'île de beauté ;)

Mais les ronds-points voire les piscines vertes :D du coup de la belle Province sont pas mal non plus pour la qualité des images : bravo encore :)

• Haha 1

Superbe :x , que de détails !

Bravo JC !

(bien ton logo !) 

• Thanks 1

Bravo pour cette très belle image c'est top ^_^!! Marche bien le "petit" 200mm!

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By M28
      Bonsoir  à  toutes  et  tous  ,  

Hé  oui  !  quelques  soit  les  conditions..........on  continue   ,  bon.......depuis  cette  nuit  c'est.........la  mousson  ici    et  c'est  pas  fini  !
      Newton maison de 400  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4   en  Zérodur       , captures  avec  Genika-Astro  , traitement  AS!3 , R6  et  AstroSurface   ,  PIPP  . 

Vénus   le  04/12  à  17h00  TU  ,  caméra  ASI  290 MM   avec  filtre  IR 807  +   ADC  PA   +  Barlow  APM  2.7  ,  je  l'avais  pas  encore  vu  à  cht'heure     , donc......c'est  cool  pour  la  suite    j'ai  une  p'tite  fenêtre  d'une  heure  pour  me  la  faire  ,  pas  bien  haute..........mais  tant  pis     

la  chauffe  sec  là  bas     les  100  premières............les  suivantes  c'est  pareil  

Jupiter   le  04/12  à   17h44  TU  ,  caméra  ASI 462 MC  +  ADC PA  +  Barlow  APM  2.7   ,  désolé.....c'est  la  seule  de  cette  soirée  bien  pourrie     

Michel  
    • By Kant
      Bonjour à tous.

La saison est terminée depuis quelques temps déja me concernant, alors en attendant, je vous présente une nouvelle version de ma jupiter du 23 septembre, j'ai un petit faible pour elle. La tache rouge, l'ombre d'Europa et les deux satéllites....

Le seeing etait bon.

Traitement  avec autostakkert, astrosurface, winjupos et photoshop.

Le materiel habituel avec le C11, la barlow x2 télévue et l'asi224mc

Version Tif ici:
      https://www.astrobin.com/0c7m1t/

• By M28
      Bonsoir  à  toutes   et  tous  , 

Dernier  post.......Calern  au  mois  d' octobre     ,  quelle  misère  avec  cette  météo  ,  bon.........c'est  l'automne/hiver  ,  j'avais  fait.........pauvre  de  moi  ,  deux/ trois  essais  pour  voir  depuis  ,  tout  à  fini  à  la  benne    et  là   hier  soir........miracle  !      comme  quoi   ,  tout  arrive   
      Newton maison de 400  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4   en  Zérodur     , captures  avec  Genika-Astro  , traitement  AS!3 , R6  et  AstroSurface  ,  et  PIPP  .

Jupiter  avec  Io  ,  petite  animation  de  21  img  le  29/11/2021  de  18h21  à  19h14  TU  ,  caméra  ASI 462 MC  +  ADC  PA  MK2   +  Barlow  APM  2.7  .  échan  0.11  pix  ,  F/D  13,58  .  

la  même  ,  avec  AR   ,  comme  ça......tout  le  monde  y  l' est  content   

la  première  de  la  session   à  17h26  TU  .

EDIT  ;  j'ai  rectifier  l' horaire  du  début  de  l' animation .........non  pas  17h26  TU  ,  mais  18h21  TU     , essais  ADC  et  attendre  que  la  GTR  arrive  

Michel  
    • By M28
      Bonsoir  à  toutes  et  tous  ,  

Un  seul  post   pour  ces  deux  soirées   pourries........surtout  celles  du  02     ,   il  y  avait  bien  la  GTR........mais  surtout  de  monstrueux  nuages  dès  les  premières  captures     ,  et  je  ne  parle  même  pas  du  vent  et  une  turbu  horrible  ,  sur  10  captures........1  seule  potable  ,   le  reste.........poubelle  
      Newton maison de 400  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4   en  Zérodur       , captures  avec  Genika-Astro  , traitement  AS!3 , R6  et  AstroSurface  ,  

Jupiter  avec  Io  et  Callisto  le  01/12/2021   à  17h51  TU  ,  caméra  ASI 462 MC  +  ADC  PA  MK2  +  Barlow  APM  2.7  .  F/D  13.66   et  échan  00.11  . 

Io..........Jupiter..........Callisto........Europe  ,  à  18h55  TU  .  les  sat  ont  morflés   un  peu.........sorry   

******************************************************************************************************************************
       et  celle  là..........l'unique  du  02/12     

Jupiter  du  02/12/2021  à   18h17  TU  ,   même  configuration  que  celles  du  01/12  . 

Michel  
    • By Penn
      Bonjour,  

Météo pourrie depuis … longtemps.

Alors j’ai refait un portrait de famille autour de l’opposition de Jupiter c’est-à-dire uniquement sur les mois d’août et de septembre dernier.
      C’est évidemment moins coloré qu’avec la planète Mars et aussi beaucoup plus homogène car quasiment tous les astrophotographes ont posté leurs images de Jupiter avec les bandes  bien horizontales.

Bien entendu comme pour mon essai sur Mars, cela n’est pas fait à but de comparaison, mais simplement pour garder un souvenir de cette opposition de Jupiter, vue par les planéteux de la grande famille Astrosurf    et ce quelque soit le diamètre de l'instrument ! 

L'image est réduite à 5000, sinon c'est trop lourd.
      J'espère que ça va fonctionner (l'hébergeur goopics est out en ce moment, j'ai tenté un autre hébergeur)

Un petit gif  :

Bonne journée  
  • Upcoming Events