Pulsar59

Planétaire 2021, T250 f/4.

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Un sacré beau panel d'images avec une belle régularité dans les traitements :)

Et belle image de Neptune qui rappelle un peu Albiréo ;)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

Pulsar59 salut

C'est hyper beau, tout est parfait. J':x beaucoup 

a+

Pierre

Une jolie collection, avec un traitement constant et mesuré, Saturne est très jolie aussi !

Bravo :) 

De belles images et une chouette collection planétaire! 

Neptune et Triton... Est-ce vraiment Triton, aussi brillant, gros et résolu? J'en doute.

Triton a une diamètre de 2700km environ et Neptune de 49200km. Par conséquent, Triton a un diamètre 18x inférieur à celui de Neptune. Neptune ayant un diamètre apparent de 2,3" environ, ça donne un diamètre apparent de 0,125" pour Triton, soit loin en-deça de la résolution d'un 250mm. De plus, Triton a une magnitude de 13,5 soit à la limite de la magnitude limite d'un 250mm. Je reste dubitatif quant à la présence de Triton sur cette image... mais je peux me tromper :S.

Edited by Olivier Meeckers

bravo ! très belle série de jupiter , celles du 11 et du 12 septembre semblent les mieux résolues !

bravo aussi pour saturne et la belle Neptune ! :)

paul

• Like 1

Merci à tous !

Olivier Meeckers : tu te trompes, c'est bien lui :D

Il a juste pris de l'embonpoint pour 2 raisons :

- la turbu l'a déjà pas mal étalé (temps de pose 200 ms)

- j'ai du forcer les ondelettes sur lui pour l'extraire (il était en limite de bruit de fond, il aurait fallu exposer à 500 ms peut-être), et ça, ça fait grossir xD

Donc non il n'est pas du tout résolu, bien évidemment

• Like 2

Il y a 11 heures, Olivier Meeckers a dit :

Neptune et Triton... Est-ce vraiment Triton, aussi brillant, gros et résolu? J'en doute.

tu te trompe , avec un 250mm Triton est parfaitement vue et si il y a tempete sur Neptune aussi.

Le 21 aout 2015 ,une tres bonne nuit,avec un 250mm F5 et powermate 5x , imagé avec une asi224mc et un filtre 742:

xjD18cCFtro_NqOR7_wlSe8kpEA.gif

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Jacques VAN DER MEER
      Bonjour

Pour participer et partager mes déboires.....une petite Jupiter de ce matin.

Après avoir revu (et décoché)  l'option High Speed/ Turbo USB, cette fois-ci j'ai changé mon train optique.
      Auparavant, j'avais toujours mis l'ADC devant la roue à filtre. Ce matin j'ai testé cette configuration :

Newton 12" @ F/5.3, Barlow (4x / 3x en fonction de "seeing" et photo sites de la caméra, RàF, ADC, PO et caméra ZWO (385 MC).

Hélas, les conditions météorologiques ne voulaient pas participer à cette expérimentation. En plus j'avais un écart de trois degrés entre la température ambiante et le miroir 😅.

Pour l'instant, je suis arrivé à ce résultat. C'est loin d'être "balconique", mais vues les circonstances… chuis pas déçu .....

Image à 3h37, après de-rotation de 7 images.....

Bonne journée et bon ciel,

Jacques

• By POUPEAU
      Bonjour à tous,

Ce matin les conditions de stabilité étaient légèrement meilleures à celles de la veille.

Après une tentative infructueuse de recherche de spots sur la planète Saturne, j'ai continué mes prises de vues sur Jupiter.

Cette fois ci j'ai pu obtenir une image IR correcte :

Voici l'image RVB :

Bonne journée

Jean-Jacques

• By polo0258
       bonjour à toutes et à tous !
       je me suis décidé enfin à la vue de toutes vos belles images !
       je me suis lever à 2h30 loc , le télescope étant à température , je me suis dirigé vers saturne , qui dansait fort , bulles d'air chaud
       puis un oeil vers la grosse et mars , pareil  , et ce n'est qu'au lever du jour que le ciel s'est calmé pour jupiter !
      CFF 300 f/d de 20 asi 462c adc Pa  as3 + astrosurface  , wiener + wavelets !
       3x90s à 3h26tu :

saturne à 2h23tu :

mars à  02h12tu :

bon ciel !
       polo

• By M28
      Bonsoir  à  toutes  et  tous  ,  

Malgré  mon  retard  pour  sortir  du  lit  ce  matin.........  une  p'tite  séance  faite  à  l'arrache     
      Newton  maison  ,  sauf  les  optiques  ,   miroir  de  300  F/D 4,65   retouché  par  Jean-Marc  L  ,  ASTROTESCOPE   en  2006  ,  capture  avec  Genika  Astro   ,  traitement  avec    AstroSurface   T2 - TITANIA ,   AS!3   et  R6  .

Saturne  le  28/06/2022  à  03h31  TU  ,  caméra  ASI  224 MC  +  ADC  PA  +  Barlow  APM   x2.7  . 

Jupiter  à  04h04  TU  ,  même  config  qu'au  dessus  .

Vénus  en  IR  807   le  28/06/2022  à  04h44  TU  ,  caméra  ASI  290 MM  avec  filtre  IR  807  +  Barlow  APM   x2.7   ,  no  ADC  .image  avec  Resize  factor  x 2   . 

Vénus  en  UV  à  05h10  TU  ,  caméra  ASI  290 MM   +  ADC  PA  +  Barlow  APM  x2.7  ,  image  taille  de  capture  .

la  même   avec  Resize  Factor  x  1.5  ,  j'ai  manqué  de  temps  pour  faire  un  FDC  comme  il  faut    ,  sorry     

la   dernière  à  05h21  TU  . Resize  Factor  de  x1.5  ,    pour  les  IR  et  les   UV  ,  c'est  fait  au  travers  des  trainées  d'avions  ,  trafic  très  soutenu  vers  l'est      

Michel  
    • By POUPEAU
      Bonjour à tous,

Voici Jupiter prise ce matin en région parisienne.

Le satellite Europe est en transit sur le disque.

La transparence était moyenne et le seeing plutôt médiocre.

Pas mal de déchets dans les prises de vue...

Cette image RVB rescapée est quand même présentable :

Les images IR sont parties à la corbeille...

Jean-Jacques

• Upcoming Events