GuillaumeGZ

Hyperia, le nouveau telescope de Vaonis à partir de 45000 euros

Messages recommandés

Il y a 13 heures, ALAING a dit :

Un marché de riche tu veux dire ?

>:( 

Faut arrêter avec cette histoire de prix...

 

Le prix et les conditions se négocient, je les ai appelé, ils m'ont proposé l'instrument à 44 500 euros, et je peux payer en deux fois, ils encaissent les deux chèques à la fin d'octobre et à la fin novembre, alors "c'est cher gnagnagna................."

>:(

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500€ de remise... la vache y'a vraiment des privilégiés, t'as sucé qui ?

de toute façon astrosurf c'est copains et compagnie, c'était donc bien vrai  : ce forum est panier de crabe

j'en ai marre je quitte astrosurf. es-tu content de toi super ?

 

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'existence de cet objet et de l'entreprise qui le vend ne nous retire rien et ma prochaine sortie sous les étoiles n'en sera pas affectée :-).

 

S'il y a des inquiétudes sur des débutants qui achèteraient du Stellina ou Hyperia sans savoir, je pense que dans cette gamme de prix ces personnes ne sont pas trop à plaindre ou veulent vraiment du plug & play.

 

S'il y a des marques à tacler, pour moi, ce serait plutôt les entrées de gamme indécentes de Celestron & co, miroirs sphériques pseudo-corrigés par des barlows, montures tremblantes sous-dimensionnées, oculaires dont on doute qu'il y ait du verre dedans, & des tonnes de marketing pour faire passer tout ça.

 

Et contrairement aux hyperias & stellinas, on voit plein de nouveaux arriver avec. Eux auraient pu, dans la recherche d'un setup classique, avoir beaucoup mieux pour le prix.

 

(Et puisqu'ils les ont, on évite de leur gâcher la fête et on les encourage à en tirer le max.. non?)

 

Lucas

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retiens :

Le poids du Hyperia atteint 75 kg.

 

ça reste de l'astronomie de balcon !

 

Je parle même pas de la maintenance de la chose !!

Murphy est partout

Modifié par ngc_7000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

75kgs pour juste 150mm !!!!... :oO.o A ce poids, il y a d'excellents dobsons de 400mm bien moins chers et avec le suivi qui va bien... J'avoue ne pas comprendre la logique... :|

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kaptain a dit :

J'avoue ne pas comprendre la logique...

il y en a une pourtant :D

Véonis ne vise clairement pas les astronomes que nous sommes tout simplement .

Personne ici ayant un budget de 45 000 euros ne mettra cette somme dans ce genre de materiel...
Nous sommes tous astrams ayant plutot une experience sur le sujet, Véonis ne nous prend pas comme "clientèle" .

Mais cela rejoint notre passion, donc nous en sommes informés :D
Eux se situent clairement sur des clients fortunés qui veulent plus en n'en foutant le moins possible sans rien comprendre...  c'est pas vraiment notre cas.

Ce genre de joujoux va se retrouver à Dubaï , aux USA etc....
Peut etre quelques structures scientifiques à travers le monde.

Soit... si il y a un marché pour ce genre de joujoux pourquoi pas.

Mais on se retrouve tous ici pour dire qu'avec 45 000 euros... on aurait largement mieux tout en réalisant des économies :D
 

Modifié par xavier2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, xavier2 a dit :

Ce genre de joujoux va se retrouver à Dubaï , aux USA etc....

 

T'imagines le carton sur Jupiter, depuis le balcon du 153 eme étage du Burj Khalifa ?

:o 

 

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Superfulgur a dit :

T'imagines le carton sur Jupiter, depuis le balcon du 153 eme étage du Burj Khalifa ?

:o 

moi non...et je t'avoue que je m'en fous autant que le mec qui va depenser autant pour "épater la galerie" à  3 pouffiasses siliconées
je m'en fous autant qu'un mec qui est capable de sortir que " si t'as pas de rolex a 50 ans ..t'as loupé ta vie"

ou qu'un " on va aller coloniser Mars!"  xD

on est clairement pas sur la meme planète :ph34r:

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/09/2021 à 11:05, xavier2 a dit :

Véonis ne vise clairement pas les astronomes que nous sommes tout simplement .

 

Xavier2 : tu as une vision un peu caricaturale. Si tu consultes le groupe evscope, tu verras que les utilisateurs de télescope tout-automatiques sont aussi des astronomes amateurs « normaux ». Dans ce groupe, ce sont des astronomes amateurs expérimentés, souvent citadins, qui n'ont pas la possibilité d'aller en rase campagne ou ne le veulent pas, mais qui aimeraient néanmoins pratiquer l'astronomie. Un télescope tout-automatique le permet.

 

(Je ne parle pas du super-modèle à 45000 € mais du concept en général.)

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/09/2021 à 10:30, Philippe Bernhard a dit :

Ils veulent la simplicité

La simplicité, ce n'est pas ça... La simplicité, c'est du verre, du bois, un peu d'aluminium ou de carbone. Face à la voûte étoilée.

Mais chacun fera naturellement ce qu'il veut...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors de l'aspect 'hardware' qui a déjà été abordé depuis le début de ce post, à la lecture du site Vaonis, je comprends que l'Hyperia sera capable de réaliser seul des poses longues pendant plusieurs heures pour ensuite de les traiter et sortir au final une photo de l'objet du ciel profond.

Et ce, que l'on choisisse de faire du LRGB ou du narrowband.

Cela signifierait qu'ils ont mis au point des algorithmes de traitement d'image plus ou moins automatisés et suffisamment 'intelligents' pour sortir une image propre.

C'est un peu plus compliqué à mettre en œuvre qu'un simple live stacking, il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Bruno- a dit :

Je ne parle pas du super-modèle à 45000 € mais du concept en général.

je parlais de celui la precisement .... mon message n'était peut etre pas assez clair en effet.

Véonis propose deux models... un à 2500/3000... que certains peuvent se payer pour tout les points déjà donnés.
et celui la a 45 000... ba je vois pas ici qui va mettre autant pour une 150 "toutauto" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Cela signifierait qu'ils ont mis au point des algorithmes de traitement d'image plus ou moins automatisés et suffisamment 'intelligents' pour sortir une image propre."

 

Bah , quand j’écoute les pros du traitement d'image , ils disent tous qu'il n'y a pas de moulinette de traitement , il faut avoir tester beaucoup de réglage afin d’acquérir une expérience et s'adapter à chaque image .(trie des bruts, bruit de fond différent en fct des couches , etc )

Donc , il n'y a que de IA qui pourrait le faire . Ce qui expliquerait le coût !!?

Reste que les pros sont "trop" tatillon et qu'une moulinette standard fait le job (sans être opti)

 

Perso , le truc qui me gène le plus (je n'ai pas lu le fil) c'est d'avoir mis un 24x36 avec roue à filtre (peut-être RLVB+OIII+S+Hal) + surement un dérotateur de champ avec une monture au top pour faire un suivi avec des axes aussi petit,  avec peut-être un système d'autoguidage dans un tube de ~180mm.

Tour de force !!!

Car déjà,  juste l'autoguidage , parfois ça merde pas mal !!! et je suis derrière le PC!!

Bref , un truc qui fait papa maman dans ce domaine , je reste septique . A la fois sur la partie acquisition et sur le traitement . Il y a aussi la fiabilité , si la roue à filtre  se bloque , on fait quoi ?

Comment ils font les Flats ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Consulter la galerie d’Astrosurf ça coûte 0€. :ph34r:

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de flats et même de traitements sophistiqués. Vous croyez que, côté imagerie, ce télescope fasse plus que le modèle actuel ? J'ai l'impression que le modèle à 45000 € est identique à part que le télescope et le capteur sont plus gros. Mais je ne suis pas sûr qu'il fasse des flats, par exemple. C'est juste de l'imagerie simplifiée, comme le premier modèle, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois leur site, les acquisitions sont aussi complètes qu'avec la méthode traditionnelle utilisée par les imageurs de ciel profond.

Citation

Choisissez vos propres paramètres caméra :

Temps de pose juqu'à 1h avec filtres narrowband.

Gain 0 à +36dB.

Binning 1x1 et 2x2.

Température du capteur (jusqu'à -35°C par rapport à l'ambiant).

Crop dynamique (pour permettre des acquisitions à plus haute vitesse).

Formats FITS, TIFF, JPG.

Capture d'image de calibration (Dark, Offset et Flats).

Désembuage et réglage de la mise au point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à 45000€ en fait mais à partir de 45000€...je me disais aussi que ça ne pouvait être qu'un prix d'appel 😁😊

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, zirkel 2 a dit :

je me disais aussi que ça ne pouvait être qu'un prix d'appel 😁😊

notre ami de Mayotte va faire ce top achat, patientons un peu ..... 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, PETIT OURS a dit :

notre ami de Mayotte va faire ce top achat, patientons un peu ..... 

 

Oh le tacle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/09/2021 à 12:09, Great gig in the sky a dit :

de mettre l' Hyperia dans le coffre de la Lamborghini

 

Ils ont fait une analyse de marché j'imagine. Et ca tombe bien les marques de voitures de luxe battent en effet des records de commande avec la "crise".

Le mieux c'est d'aller observer en Lamborghini et d'avoir un (ou plusieurs vu le poids de la bête)  "esclave" qui a (ont) été auparavant installer Hyperia avec un (très) gros 4x4 (il y a un standing à tenir, on de roule pas soi-même en 4x4 fut-il BMW quand on a les moyens). J'espère d'ailleurs qu'Hyperia résiste aux tempêtes de sable (pour les pays du Golfe) xDxD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, remy-33 a dit :

Ils ont fait une analyse de marché j'imagine

 

Ils sont très forts. Ils étaient à bord du Commandant Charcot en décembre, le nouveau brise-glace de luxe de Ponant, en Antarctique, avec 200 clients très aisés ou riches, le prix de la cabine à deux personnes débutant à 30 000 euros, le prix d'un Hyperia pour cette clientèle, c'est peanuts.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant