toyof

Les dentelles au chausse-pied!

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après le Calamar, j'avais besoin d'un peu de détente... Presque aucun traitement. La base de la base, point barre. C'est du nature. Cette nébuleuse au L-eXtreme, c'est un régal.

r_pp_dentelles_30x300s_gain100_20210911_-10C_LX_stacked_histo_PS_HD.thumb.jpg.81ebb596f770224e3ef2107261cd66d6.jpg

Filtre Optolong L-eXtreme

30x300s (2h30) / 49 darks, 25 darks de flat et 25 flats.

TS 76EDPH f/4.5 (f=342mm)
ASI2600MC (CMOS couleur APS-C): gain=100 / T= -10°C
Autoguidage DO / ASI290MM mini

Ciel Bortle 4
Traitement Siril et PS.

• Like 4
  • Love 4

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Moins on en fait mieux on se porte :) Cette image n'en est pas moins magnifique :)

Et le cadrage est vraiment top ;)

Bonne soirée,

AG

Très belles dentelles :)

C'est cool çà de les cadrer in extenso en une seule prise !

Moi j'ai laissé tomber cette année, pas envie de m'embarquer dans une mosaïque géante au Quattro 200...

Une bien belle image ;) Bravo :)

Je trouve juste quelle manque de peps ;)

XavS

Le 22/09/2021 à 23:06, RL38 a dit :

Jolie façon de se détendre!

Le 22/09/2021 à 23:12, ALAING a dit :

Moins on en fait mieux on se porte :) Cette image n'en est pas moins magnifique :)

Et le cadrage est vraiment top ;)

Bonne soirée,

Le 23/09/2021 à 03:29, FranckiM06 a dit :

Belle image

Le 23/09/2021 à 09:08, decatur30033 a dit :

Bien réussies ces dentelles,

Bravo

Le 23/09/2021 à 10:24, COM423 a dit :

Très belles dentelles :)

C'est cool çà de les cadrer in extenso en une seule prise !

Le 23/09/2021 à 11:13, XavS a dit :

Une bien belle image ;) Bravo :)

Le 23/09/2021 à 21:45, Nathanael a dit :

Superbes ces dentelles en entier!

Le 23/09/2021 à 22:31, Nico S a dit :

La full vaut vraiment le détour.

Merci pour vos sympathiques commentaires!

Le 23/09/2021 à 03:29, FranckiM06 a dit :

C'est une image en un seul cadrage ? Pas de panorama de 2 images avec cette focale ! 

Je confirme: ça rentre pile poil comme ça dans le champ à une focale de 342mm et capteur APS-C. Pas besoin de mosaïque.

Le 23/09/2021 à 11:13, XavS a dit :

Je trouve juste quelle manque de peps

C'est à dire? Tu préfèrerais la nébuleuse plus saturée, plus lumineuse?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By tosi philippe
      Bonjour à tous, de retour d'Ariège où le ciel a été encore exceptionnel....
      Epsilon Taka de 180 mm F/2.8, un petit bijou ce télescope en prêt (destiné à être collimaté et nettoyé)  merci à Daniel Lamirel
      Poses de 60 x 30 sec sur A7s  astrodon + filtre duo narrow band Ha/ OIII à 3200 iso pour chaque vue, je ne suis pas sur mon écran de travail calibré et HD donc je retoucherai peut être certaines images...
      Traitement sous Siril et CS6
      Phil : photoastro.com

América

Les dentelles

IC 1396

IC 1805

• By Ciel Austral
      Bonjour à tous

L'équipe  CIEL AUSTRAL composée de Jean-Claude Cannone, Mike Selby, Georges Chassaigne, Nicolas Outters, Didier Chaplain, Philippe Bernhard, Laurent Bourgon a son nouveau télescope CDK24' sur L600 complètement opérationnel au Chili chez Obstech depuis quelques mois. Il remplace notre ancien ODK20.  La caméra Moravian C4-16000 (CMOS Gsense4040) rempli son role dans ce setup.

Voici donc M20 la trifide en 80h de pose en version L(SHO)RGB et SHORGB

Lien vers les full 4000x4000 et les détails de l'acquisition
      http://www.cielaustral.com/galerie/photo137.htm

Les preview :

Amicalement,
      L'équipe CIEL AUSTRAL

• By santacana
      Bonjour,

On ne présente plus NGC 6888. Je l'ai imagée hier soir sous un beau ciel et un superbe premier quartier de Lune.
      Je rappelle que je suis astrophotographe "de complaisance", l'observation visuelle étant mon dada. De temps à autre, il me vient l'envie de tenter une image et je sors alors une monture Taka EM-10 première génération d'au moins 25 ans d'âge et une lunette Meade à peine plus jeune. Donc pas d'autoguidage avec des poses de 90 sec maxi because une dérive trop conséquente au delà. Bref, je m'emmerde pas et la monture tournait donc la nuit dernière pendant que je matais la Lune et les planètes dans mon Dobson. Si l'image est potable à l'arrivée, je garde, sinon c'est poubelle. Mais je n'ai pas (encore) le virus des "vrais" astrophotographes qui m'épatent avec leurs "vraies" caméras, autoguidage, roue à filtres, dithering et compagnie... Et traitement aux petits oignons cela va de soit. Moi, je traite "minimum syndical" avec Siril et Camera Raw. Pas d'attardement devant le PC. J'ai sorti des trucs honnêtes, à hauteur de mon temps passé à imager, et comme les forums tels que celui-ci ne sont pas uniquement conçus pour recevoir que des images parfaites, je poste moi aussi de temps à autre. On apprend d'ailleurs pas mal en voyant les posts des autres, c'est un peu le but me direz-vous.
      J'ai assez palabré.
      NGC 6888 au foyer d'une lunette Meade 100/600 ; boîtier Canon EOS 6D défiltré partiel, calé à 1600 iso. Filtre Dual Band Ha/OIII. 
      100x90 sec avec PQ de Lune et ciel péri-urbain (merci le filtre sinon pas d'image !). Traitement Siril et Toshop.

A+ les z'ami(e)s
      Gilles

• By siegfried_M31
      C'est une image improvisé en attendant que le sujet principal monte au dessus de 18° sur l'horizon.
      Que prendre, un regard sur la voûte céleste, mon choix se porte rapidement sur un classique, the wall.
      Cette zone est un peu grand pour mon capteur. J'ai tenté une mosaïque que dans la précipitation j'ai honteusement loupée. Pointage première tuile à l'aveugle, puis décalage en liveview. J'ai bien garder mes étoiles repère du haut de l'image dans la zone basse en vue d'une mosaïque. C'est avant ou après le décalage que j'ai du faire bouger ma monture du coup la mosaïque est incomplète !
      Par tuile :
      HA 2*900s
      R&B 3*300s bin 2
      G synthétique
      Temps de pose assez modeste ciel turbulent.
      La bande centrale c'est la carte d'étoiles artificielles qui ma servi d'aligner et d'assembler les 2 images.
      Étoiles issue de la version RGB, nord à gauche.
      Cette version  HaRGB ressemble d'avantage aux version SHO que j'ai pu voir, pourtant les couleurs sont RGB. La plupart des étoiles c'est du RGB pur car avec la luminance basé sur du Ha il n'avait pas foule.
      Pour 30min du Ha et 15min par couleur je trouve que le signal est vraiment riche. C'est un détour imprévu bien sympa au final.
      Version 50%, je trouve c'est la version la plus adapté par rapport au conditions de prise : https://storage.googleapis.com/dso-browser.com/astrophotography/picture-10c3b5bf04ae8fd570f5f1cd2faacb2e-original.jpg
      Cliquez sur l'image pour la version 100% :

Sur telescopius : https://telescopius.com/pictures/view/129268/deep_sky/by-siegfried_m31?revision_id=168214
    • By Bohns
      Bonjour à toutes et à tous 

Je n'ai aucunement la prétention d'être à la hauteur du Grand Hubert, mais... Je suis très en retard sur mes traitements du ciel profond, à cause de mon intérêt aussi pour le planétaire en plus du lunaire sur ces 2 derniers mois, à cause de la météo plutôt favorable, mais surtout parce-que j'ai fait beaucoup de prises. Le traitement en a un peu pâti.

Voici donc un "pêle-mêle" de ce qui reste de mes photos en CP de juillet et août, le début de ce dernier ayant été consacré aux vacances en famille 

Config : lunette APO 130 f/7 (réduite à f/5.5), caméra ZWO ASI533MC Pro à -10°C, filtre L-Pro ou L-eXtreme, guidage OAG + mini ASI290MM, monture EQ6-R Pro.
      Acquisition : ZWO ASIAIR Pro.
      Traitement : SIRIL (sorti tif 16 bit) puis Lightroom Classic (Jpeg en traitement final).

Le Cocon (IC5146).
      Filtre L-eXtreme. 53x300s, 45 darks, 60 flats, 60 biais. 7 juillet.

Galaxie du Feu d'Artifice (NGC6946) et amas NGC6939 - Un peu surex sur les étoiles... J'aime beaucoup ce champ !
      Filtre L-Pro - 80x180s, 30 darks, 60 flats, 60 biais - 22 juillet

La tête du Pélican (IC5070)
      Filtre L-eXtreme - 60x300s, 45 dark, 60 flats, 60 biais. 23 juillet.

L'Iris (NGC7023).  Je crois l'avoir bien mieux réussi que l'an dernier, avec notamment la vue des nébuleuses sombres et de certaines IFN. Je ne pense pas être complètement au bout de celle-ci 
      Filtre L-Pro - 67x180s, 30 darks, 60 flats, 60 biais. 25 juillet.

NGC7331 et la Quintette de Stéphan - J'ADORE ce champ !!! Et j'avoue que le JWST m'a aussi inspiré 
      Filtre L-Pro - 100x180s, 30 darks, 60 flats, 60 biais, légère réduction d'étoiles avec Starnet++ (première perfectible) pour mieux faire ressortir les galaxies et compenser ma faible focale (720 mm). 29 août.

A suivre avec un autre pot-pourri pour le CP de septembre, et quelques humbles prestations lunaires et planétaires.

Cordialement,
      Stef.
  • Upcoming Events