Vous aimez comme moi le boitier AsiAir pour ses prestations remarquables de MES et de pointage très rapide ultra précis sur n'importe quel objet grâce au plate solving (qui reste transparent pour l'utilisateur)   Vous n'appréciez pas du tout la gestion de la caméra principale par ce même boitier AsiAir Logiciel minimaliste qui n'est pas du tout prévu pour le CP poses courtes de petits objets (et à gain maxi si cela vous chante).   La solution :   MES = AsiAir Pointage = AsiAir donc la monture est en mode "tracking" après plate solving sur l'objet choisi   Ensuite déconnecter du boitier AsiAir le câble USB qui vient de la monture pour le connecter sur le PC La monture continue sur sa lancée sans broncher Via PHd2 connecter la monture et la caméra guide   Le suivi continue gentiment, reste à passer en auto guidage sur Phd2   Déconnecter la caméra principale qui a servi pour le pointage et la connecter sur le PC et l'ouvrir avec le logiciel de pilotage de caméra de votre choix. D'accord, il faut être à côté de la monture et débrancher-rebrancher 2 câbles mais le pointage d'un objet très petit et invisible aura été fait en environ 1 minute... Le centrage éventuel se fait avec la raquette virtuelle Eqmode qui permet plus de choix dans les vitesses de déplacement.   à moins que l'AsiAir vous serve de Hub 12V, vous pouvez le couper   Voilà voilà.   Bon ciel à tous   (me reste à choisir mon logiciel de gestion de caméra )          
    • Like
    1