Loup Lunaire

LUne moins pleine en couleur du 22

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Jolie Lune le Loup :)

Bonne soirée,

AG

A demain alors ;)

• Thanks 1

très belle lune séverin ! bravo , la couleur est très belles !

j'attends tes dessins ! ;)

paul

• Thanks 1

Jolie Lune mystérieuse et délicatement colorée !

Bravo Séverin :) 

• Thanks 1

Bravo Severin elle est très belle !

Bon ciel

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By polo0258
      erreur de post !

• By polo0258
      bonjour à toutes et à tous !

belle ambiance hier soir avec une lune que les nuages se sont empressés de cacher !
      Sony rx10IV

bon ciel et merci !
      polo
    • By Cpt_Igloo
      Bien le bonjour tout le monde.
      Une nouvelle prise datant du début du mois.
      Il s'agit de la "petite" galaxie spirale NGC2276 ou Arp25 pour les intimes (bon, tout de même plus de 70000 années-lumière de diamètre quand même).
      La base de données du CDS la situe à 36,96 Mpc, soit environ 120 millions d'années-lumière ! Un record de prise pour moi
      On retrouve aussi dans le champ la galaxie lenticulaire NGC2300 un peu au-dessus qui se situe un peu plus proche de nous, à "seulement" 84 millions d'années-lumière.
      D'autres petites galaxies sont visibles, mais j'ignore leur désignation (hormis IC455 à gauche).

Paramètres de prise de vue :
      - Canon EOS40D non défiltré derrière C8 + réducteur de focale 6.3 (focale résultante d'environ 1400mm)
      - monture Az-EQ6 autoguidée avec caméra T7M derrière lunette Z66
      - logiciels : NINA + PHD2
      - Traitement : Siril + Photoshop CS2
      - 25 poses de 300s à 800ISO

J'ai un peu galéré pour les prises de vue, il y avait un peu de vent, et surtout, je n'imaginais pas à quel point cela devenait compliqué d'autoguider proche du pôle céleste ... Malgré une calibration de PHD2 proche du méridien, il semblait avoir des difficultés; avec le recul, je me trouve bête, j'aurais sans doute dû augmenter l'agressivité pour compenser. De même, le dithering a fait des siennes : dans au moins 80% des cas, il échouait (timeout)

• By banjo
      bonjour,
      comment utiliser ce logiciel (tuto bien venu ) ou équivalent pour la rotation d'image sur une longue séquence.
      mon problème: je fait des animations solaire avec une monture solarquest qui suit bien en automatique mais comme elle est azimutale (impossible de mettre sur une base à 43° , le logiciel bloque ,il considère que l'on est sous l'horizon).
      j'ai une rotation du disque entre le début et la fin de la vidéo assez importante .
      Paul
      j'arrive pas avec la solution Photoshop (j'ai pas compris la manip) , il arrive souvent que je vire pas mal d'images car trop floues , donc le retrait séquentiel de quelques dixièmes de degré fonctionne pas (Il faudrait comme avec IRIS simuler un équatorial mais j'ai pas d'étoiles  )
      premier petit flare de l'année + NEW mise en equatorial - Astronomie solaire - Astrosurf
    • By Jean-Paul OGER
      Voila je voulais la faire et je l'ai faite, bon j'ai pris seulement mes captures faites avec la GRS comme repère, bien entendu j'en ai beaucoup mais j'ai voulu essayé donc voici une petite rotation différentielle de cet été prise entre le 22 Juillet et le 07 Octobre 2021. 

• Upcoming Events