Messages recommandés

De très belles extensions mais je trouve le centre trop lumineux :)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super. B|

Je suis jaloux de ces étoiles très bien tenues du newton...

Pas de soucis pour la luminosité pour moi, mais la couleur du rouge qui est rosé à mon gout.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, ALAING a dit :

lumineux

Merci Alaing!

le centre est extrêmement lumineux par rapport aux extensions. Le rendre moins lumineux aurait vraiment rendu l’image très artificielle. Je trouve que les détails y sont bien perceptibles j’ai essayé de trouver un compromis dans cette dynamique entre centre et extensions qui constitue la principale difficulté du traitement de cette cible!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, CB7751 a dit :

 

Super. B|

Je suis jaloux de ces étoiles très bien tenues du newton...

Pas de soucis pour la luminosité pour moi, mais la couleur du rouge qui est rosé à mon gout.

 

Merci!

au centre de la nébuleuse, le rouge est « rosi » par la très forte présence du Oiii contrairement aux extensions ou le rouge est plus profond car les signaux des deux gaz sont un peu plus dissociés.

peut être en effet que j’aurai pu rougir davantage  le rouge du centre a l’encontre de la présence physique des gaz :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe travail bravo, je trouve aussi le piqué des étoiles sur tout le champ impressionnant (tu es en nomade ou en poste fixe ?) et les extensions ressortent remarquablement bien.

 

Concernant le traitement, un peu comme Alain, je trouve la dynamique un peu écrasée dans le centre de la nébuleuse

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une M27 de très grande beauté, on a un effet presque 3D au centre. Bravo :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uuuf ah oui quand même! :o je l'ai rarement vu avec de si belles extensions

Superbe cliché!

Un très grand BRAVO!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, danielo a dit :

 

Superbe travail bravo, je trouve aussi le piqué des étoiles sur tout le champ impressionnant (tu es en nomade ou en poste fixe ?) et les extensions ressortent remarquablement bien.

 

Concernant le traitement, un peu comme Alain, je trouve la dynamique un peu écrasée dans le centre de la nébuleuse

 

Merci beaucoup Daniel.

je suis en poste fixe en centre ville d’Amiens.

concernant la dynamique Alaing dit justement l’inverse en disant que le centre est « trop lumineux .

 

moi je suis plutôt d’avis, comme toi, que la dynamique est déjà trop écrasée en ayant réduit la luminosité du centre qui devrait être plus lumineux... question de compromis centre/extensions pas évidente a traiter cette nébuleuse!

Modifié par mathieu80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coeur de la nébuleuse est étonnant, pas l'habitude le voir comme çà...

Mais pour les extensions, waouhhh c'est du lourd : super boulot car je sais que leur luminosité est bien faible :)

C'est très bien joué, bravo.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une belle image, avec beaucoup de signal dans les ailes de la "chauve-souris"! :)

La full est un peu déconcertante, les couleurs et les contrastes du centre sont un peu aplatis, mais cela est évidemment dû à la différence de signal entre le centre et les ailes. Je m'y étais cassé les dents (ici) il y a quelques temps avec un 250 f5 et une audine en 10h, à Valdrôme pourtant! Il y a un petit quelque chose qui fait que je n'accroche pas vraiment sur ton image, la saturation peut-être, mais je salue bien bas la prouesse technique (acquisition et traitement) pour arriver jusque là! :)

Nathanaël

PS : c'est quoi comme tube?

Modifié par Nathanael
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Nathanael a dit :

 

C'est une belle image, avec beaucoup de signal dans les ailes de la "chauve-souris"! :)

La full est un peu déconcertante, les couleurs et les contrastes du centre sont un peu aplatis, mais cela est évidemment dû à la différence de signal entre le centre et les ailes. Je m'y étais cassé les dents (ici) il y a quelques temps avec un 250 f5 et une audine en 10h, à Valdrôme pourtant! Il y a un petit quelque chose qui fait que je n'accroche pas vraiment sur ton image, la saturation peut-être, mais je salue bien bas la prouesse technique (acquisition et traitement) pour arriver jusque là! :)

Nathanaël

PS : c'est quoi comme tube?

 


 

merci Nathanel pour ce retour, vos commentaires sont bien utiles.

en effet j’ai saturé un peu lol, je l’aime bien comme ça :-) les goûts et les couleurs...

 

je suis entièrement d’accord concernant la dynamique du cœur qui est extrêmement difficile à gérer  sur cette cible lorsqu’on a beaucoup de signal! Je vais sûrement y revenir dans quelques temps la tête reposée :-) 

 

c’est un  Lacerta 250mm f/4 + correcteur Maxfield 0,95 amenant le f/d à 3,8

Modifié par mathieu80
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles extensions et très belles couleurs! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. :).

 

J'ai mis un "coeur" pour les extensions ... tout à fait impressionnantes. :o

 

Par contre, je suis plus dubitatif niveau rendu du centre de la nébuleuse.

 

Cependant : c'est vraiment du très bon boulot. xD

 

Modifié par fljb67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus un trognon de pomme mais 3/4 du fruit :) ,

Les extensions sont impressionnantes !

Pour chipoter, j'aime moins la palette de teintes nébuleuse/fond de ciel, très saturée, mais c'est subjectif et très perso. 

Bravo ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, fljb67 a dit :

Bonsoir. :).

 

J'ai mis un "coeur" pour les extensions ... tout à fait impressionnantes. :o

 

Par contre, je suis plus dubitatif niveau rendu du centre de la nébuleuse.

 

Cependant : c'est vraiment du très bon boulot. xD


merci beaucoup fljb :-)

oui je savais bien en la postant qu’elle ne ferait pas l’unanimité, j’ai fini par faire ce choix au centre de la nébuleuse parmi plein d’autres choix possibles... j’y reviendrai la tête reposée grâce à tous vos messages pour trouver des pistes d’améliorations maintenant que les données sont là :-) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Penn a dit :

 

Ce n'est plus un trognon de pomme mais 3/4 du fruit :) ,

Les extensions sont impressionnantes !

Pour chipoter, j'aime moins la palette de teintes nébuleuse/fond de ciel, très saturée, mais c'est subjectif et très perso. 

Bravo ! 

 


Merci Penn!

en effet j’ai laissé s’exprimer un certain déchaînement saturateur 😀, qui je le savais,  ne laisserait pas silencieuses les âmes sensibles lol

une Version « bio », comme j’adore aussi, arrivera sûrement par la suite  ;-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très grand coup de chapeau pour la prouesse technique. Je ne crois pas avoir jamais vu les extensions aussi bien capturées.

Cela dit, cette photo m'évoque plus un accident de bagnole que les splendeurs du ciel étoilé. Désolé...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu, pour être dans le constructif, techniquement c'est grandiose, le sujet est parfaitement maitrisé, un fond de ciel et des extensions superbes, esthétiquement, pour ma part j'ai bien du mal avec la partie centrale, tu as fait et expliqué tes choix, je parle juste du ressenti que j'ai en ouvrant l'image.

 

Il y a 11 heures, mathieu80 a dit :

j’y reviendrai la tête reposée grâce à tous vos messages pour trouver des pistes d’améliorations maintenant que les données sont là :-) 

Ouiiiiii 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant