Arnaud BOUVET

Saturne du 23/09 au C8 orange

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

je n’ai fait que 3 films hier soir car Saturne  faisait du hula hoop.

J’ai quand même sélectionné 630 images et passé tout ça dans les moulinettes d’Autostakert, d’Astrosurface, de Winjupos et de PS. 

Cassini ne fait pas le tour et ça va être de plus en plus difficile. 

Arnaud. 

E6F86A8C-B90E-44AA-BF81-75BB5D001234.jpeg

Edited by Arnaud BOUVET
  • Like 5

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Salut,

T'es pas loin du Pic Saint-Loup, non ?

il y a 9 minutes, Arnaud BOUVET a dit :

ça va être de plus en plus difficile.

C'est vrai, Saturne est de plus en plus basse...

Gilles

il y a 5 minutes, santacana a dit :

Saturne est de plus en plus basse...

Et aussi les anneaux se referment. 

Edited by Arnaud BOUVET

C'est vrai qu'elle va devenir de moins en moins facile :)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By POUPEAU
      Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai commencé par photographier la planète Saturne au voisinage de son passage au méridien.

Malgré sa faible hauteur (  25° ), l'image était relativement stable et la division de Cassini était souvent bien dessinée à l'écran.

Sur l'image finale, les satellites Téthys et Dioné présents dans les parages ont subi un traitement à part.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu une telle stabilité de 5-6/10 en région parisienne.

Les images de Jupiter vont suivre...

Jean-Jacques

• By Bernard_Bayle
      Bonjour tout le monde .

Enfin un bon seeing ( j'ai vu mieux ici ), que j'ai faille  ne pas connaitre ...

Cette nuit, vers 2h30 L , ce n'est pas le réveil qui a sonné l'appel mais des bourrasques de vent ...dans le auvent , donc
      sortie précipitée du Van pour le rentrer .

J'ai failli ne pas imager , mais vers 3h30 L le vent s'est un peu calmé , comme tout est en place, caméra cables et tout et tout
      c'est facile de prendre une décision .  Donc j'ai enchainé des vidéos , malgré la gêne du vent qui a gâché quelques poses . conditions :

C11 Focuser +Barlow Siebert 1.5X + ADC + ASI462MC+ Filtre UV/IR.Cut
      F5400 F/D.19  e=0.11"/pix

Traitement AS3 et Astrosurface Déconvolution_Wiener

**** Suite aux diverses critiques constructives , j'ai "repris" les 2 images ****

Bernard_Bayle
    • By Sauveur
      Hello 

Et oui Avec Christophe c'etait soirée a distance lui de la commune d'apietto et moi D'Afa même si il est plus prés d'Afa que d'appietto

Moi J'ai passer la nuit enchainant les prises et les micro sommeil entre quelques Ser au programateur de Firecapture qui se debrouille tous seul autoguidé

Pour Juju a 4 heurs local Café et la je suis resté devant 

La veille Cool lime  du Taka a hauteur de JUJU petite etoile ptite retouche

Filtre R mono

Pour @Elie Rousset 2 une avec filtre et adc reglé comme j'ai pu sur l'etoile c'est pô facile pour mi deja que je voie pas les étoiles 

Filtre roue a file cam 462mc
      R

G

B

Couleur

Je commence dans l'odre de captures

La Saturne au Mewlon 250 b 2x adc piedge asi 462 MC

Asi 3 astrosurface pour double trie et stack traitement Astrosurface

Pas de dérotation j'ai la flemme et nettoyage du fdc  et oui j'ai fais du Cp aussi 

une V1

2022-06-30-0119_7-U-L-Saturne Taka 250696_list__100r_T48_5_reg

Asi 3 15/100

2022-06-30-0119_7-U-L-Saturne Taka 250696_list_ -5-_100r_T48_5_reg V2

Trie plus severe Asi3 7 a 13 /100

Jupiter même montage

au debut c'était moins bon dommage GTR centré 

2022-06-30-0225_0-6--L-Jupiter Taka 250 6333 dérotation Wj

La L couleur 290MM et 462 Mc

2022-06-30-0245_1-L couleur-L-Jupiter Taka 2506333

La L 

La fin dérotation

2022-06-30-0300_2-- 10 V1 --L-Jupiter Taka 250 6328
      Tiens @Philippe Mouniguet a eu le même seeing au même moment il est dans le sud de la France a Gap et sympa dommage qu'il poste pas ici https://www.facebook.com/philippe.mouniguet/posts/pfbid02hxwsfN3xa2Xhq6qbBBdcZHo7P19SsL2KhjxSr5jAAHkPGN8xBLL8JfTsguygznJHl

une bio ou j'ai fait plein format 462 mc mais erreur j'aurai du augnenter le temps de poses unitaire comme c'est bridé avec le debit usb3

2022-06-30-0307_3-U-L-Jupiter Taka 250 6338 Clic

Les mono

Alors j'ai un souci asi3 que je n'est pas sur Astrosurace au stack c'est quand c'est moyen que ca me fais ca

exemple on voie sur le coté droit c'est caca

Par contre avec le stac Astrosurface c'est bien mieux

L

R

G

B

Les dérotation

2022-06-30-0241_9-Dérotation RGB

2022-06-30-0248_1-Dérotation LRGB

Pi Mars

2022-06-30-0318_0- 3 --L-Mars 61
      Dérotation

une bio

Ah j'en ai d'autre plus ancienne je les ai gardé pour moi c'etait pas trop mal su la Dame au chapeau seulement

Je vous souhaite un bon ciel et bon shoot

Sauveur
    • By Elie Rousset 2
      Bonjour à tous ;o)

Bien longtemps que je n’ai arpenté la liste, pas beaucoup d’astro non plus (en fait depuis septembre dernier une ou deux sorties du télescope … tout au plus).
      J’ai quand même un peu flâné sur la liste ces derniers jours … pour découvrir les premières images de cette nouvelle saison planétaire qui s’annonce très prometteuse ;o)
      Sur les balcons parisiens, les jardins aux abords d’Afa et d’Ajaccio, les lointaines cotes Espagnole, et aussi un peu partout sur l’hexagone, on a vus fleurir de biens belles images planétaires ;o)  
      Pour ma part, Je n’ai fait que deux sorties avec le C14 (en fait je ne suis pas allé bien loin … tout juste une dizaine de mètres sur ma terrasse)
      La première le 21 mai levé tôt sur les conseils et les encouragements de Sauveur, pour faire une petite Saturne, mais durant deux heures  je n’ai fait que batailler avec le colim de mon tube … même pas pointé la planète … je me suis recouché, au petit jour sans avoir pu résoudre mon problème.
      J’ai réessayé le 19 juin au petit matin, encore pas mal de temps à me battre avec mon tube, avec le filtre IR 742 ça passe à peu près, mais dès que je passe aux filtres RGB …. C’est la cata, en désespoir de cause j’ai quand même fini par pointer Saturne, avant qu’elle ne disparaisse dans les lueurs du jour. Juste une petite série d’images avec la 290,  sans doute bien loin de ce que semblait m’offrir les conditions ce matin là.
      Problème sans doute lié au démontage de la lame pour nettoyage en fin de saison 2021, j’ai plus rien fait depuis.
      Je ne sais pas si j’aurais beaucoup d’autres occasions cette saison … peut être si les problèmes nous oublient un peu, et que la motivation revienne. Et en plus avec le projet d’immeuble de bureaux qui se monte devant chez moi, je suis pessimiste pour les prochaines saisons … malgré la montée des planètes dans le ciel.
      Je vous passe les l’image de Saturne (LRGB) ou seule l’image rouge s’en sort un tout petit peu.

Puis deux images de colim filtre IR et rouge

Et enfin l’horreur que la mairie de Bastia va faire construire devant notre résidence (ils appellent ça un immeuble de bureaux, destinés à la location)  …  alors que la ZA qui s’étant devant nous est immense, et que toutes les constructions qui y ont été réalisées à ce jour, sont bine plus modestes et bien plus basses.
      De tous les habitants de la résidence … je serais peut être le moins impacté (j’habite au 7em à environ 20m ) et je me trouve juste en dessus de cette verrue de 18 m de haut qu’il vont planter juste devant chez nous (à 40 mètres seulement) j’ai bien peur que la qualité astro de ma terrasse n’en en prenne un sacré coup .

le montage (récupéré dans le dossier du permis de construire) est trompeur les deux bâtiments font pratiquement la même hauteur (18m/22m)  
    • By Bernard_Bayle
      Bonjour tout le monde .

à l'affut ..........on ne sait jamais..:-)

2ème nuit près d'Alicante , seeing avec toute petite amélioration .
      Turbu très rapide avec l'impression de ne jamais pouvoir faire la Map .

Les images N&B  c11 focuser + Bx 1.5X Siebert + ADC + ASI290MM + Filtre IR.640nm
      Les images Coul c11 focuser + Bx 1.5X Siebert + ADC + ASI462NC + Filtre UV/IR.Cut

J'ai abandonné FireCapture ...( dont je ne maitrise en rien la couleur) retour SharpCap
      Impossible d'imager Jupiter en RGB ,  trop de Turbu !

Bernard_Bayle

• Upcoming Events