PETIT OURS

vers un moteur pas à pas pour la mise au point.

Messages recommandés

Il y a 6 heures, manup a dit :

pour le driver ascom je peux upgrader mon code pour qu'on puisse commander le moteur depuis le moniteur série d’Arduino IDE

C'est là que je bloque. Arduino, je connais un peu, les logiciels d'acquisition aussi, par contre je ne vois pas comment c'est possible, en branchant un arduino sur l'usb d'un ordi, que le logiciel d'acquisition se dise " chouette, y'a un focuseur ascom". Il me manque un gros bout de connaissances :). C'est dans le code arduino?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Nathanael a dit :

C'est là que je bloque. Arduino, je connais un peu, les logiciels d'acquisition aussi, par contre je ne vois pas comment c'est possible, en branchant un arduino sur l'usb d'un ordi, que le logiciel d'acquisition se dise " chouette, y'a un focuseur ascom". Il me manque un gros bout de connaissances :). C'est dans le code arduino?

Oui, c’est aussi dans le code arduino mais pas que

je vais continuer mes recherches pour savoir comment faire ce driver ascom

tant qu'on y est

je rajoute une sonde de température ou non ???

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, manup a dit :

je rajoute une sonde de température ou non ???

Pour moi, non.

il y a 59 minutes, manup a dit :

je vais continuer mes recherches pour savoir comment faire ce driver ascom

ça m'intéresse beaucoup, mais surtout pour comprendre comment ça marche, j'aurais éventuellement d'autres trucs à mettre arduino-ascom ;)

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci pour ton tuto @Raphael_OD ;)

j'ai presque fini mon driver pour le focuser ;)

petit bonus pour vous :)

61533220b7bb7_Capturedcran2021-09-28171557.JPG.f36e83cb8740151c123818b4339a4f20.JPG

Vous en pensez quoi ???

Cdt

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon :)

j'ai dit que c'est un focuser mais je ne sais pas comment continuer, car dans la vidéo il le fait pour une roue à filtre

merci

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut creuser dans la doc avec la classe concernée. J'ai dernièrement fait un couvercle de tube avec la librairie IcoverCalibrator. Ascom n'est pas hyper limpide.

Courage le fait maison c'est que du bonheur ! surtout quand tu as une panne tu peux contacter le SAV  rapidement 😉

Modifié par Raphael_OD
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les fusées :D

Première question à @PETIT OURS : veux-tu que nous dégagions de ton post? On peut faire un post spécifique.

Après, en vrac, je commence à comprendre que ça va être difficile pour moi, je ne parle pas anglais :| les tutos dur dur sans comprendre ce qu'ils disent ni pouvoir traduire.

Si je comprends bien, il faut écrire un driver ascom pour le focuseur arduino, en C par exemple. ça a quelle extension à la fin?

Nathanaël

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Nathanael a dit :

veux-tu que nous dégagions de ton post? On peut faire un post spécifique.

Pas de souci, merci à tous, je regarde bien ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, manup a dit :

j'ai dit que c'est un focuser mais je ne sais pas comment continuer, car dans la vidéo il le fait pour une roue à filtre

Je télécharge visual studio :)

Bah, finalement, ça m'arrive de couper le son sur les tutos en français tellement ils en rajoutent pour pas grand chose. Des fois avec juste l'image on va à l'essentiel, je vous demanderais si besoin :) même pas peur :D

@manup belle interface!

J'ai regardé chez Alizone et Amaexpress, si on y arrive, ça va pas aller chercher bien loin, en plus j'ai déjà ce qu'il faut à la maison je crois (mais j'ai les références ;))

Nathanaël

PS : petit ours, si tu trouves une occaz, prends-là! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant