Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Pour répondre sur cette section du forum (certains contributeurs ont des intérêts à ne pas aller sur le forum dédié:ph34r:), je dirai que....

Cela n'a aucun intérêt!

Tu multiplies par 2 la disparité de production de ces filtres (l'un ou l'autre...) , alors que le succès réside dans l'ADDITION des filtres pour limiter la bande passante et donc le contraste...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est comme dit Seb :)

Et plutôt qu'avoir deux filtres de qualité moyenne (ou pire), il serait préférable d'être sûr d'avoir au moins un bon filtre.

 

A déplacer dans le forum Soleil ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vu des résultats assez chouettes pris avec ce bidule... au point d'en vouloir un pendant un moment.

Ok c'est globalement certainement moins qualitatif qu'un filtre de bonne facture, certains observateurs connaisseurs voyaient tout de suite un manque d'homogénéité etc...  mais au niveau €. :S

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qui peut le plus peut le moins...

Je comprends pas trop le concept du "on vous vend un filtre pas très performant, et juste à coté en switchant, vous en avez un meilleur", hormis à acheter un filtre de trop O.o.

Sur les bons filtres, il y a une amélioration du contraste en limitant la bande passante, en aucun cas au détriment du flux et de la soit disante perte des protubérances sur le limbe, argument commercial de daystar depuis des années.

Daystar n'est pas pour autant une boite à fuir, ils sont capables de produire de très bons filtres. Il faut juste avoir connaissance de l'hétérogénéité de la production, et tomber sur les bons.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le problème de Daystar sur ces filtres c'est qu'il ne garanti pas de bande passante , je vous vend n'importe quoi c'est que du bon !!  , pour avoir essayé les quark sans alimentation je trouve leurs arguments un peu fantaisistes , on parle double stack en mettant 2 filtres en série sans assurer le moindre détails quand au résultat final , la loterie !!!! je parle en connaissance de cause avec leur solarscout Ds .

 

 

Edited by banjo
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Sébastien,

hélas rentré , meme dans les rails O.o:$ .

mais séjour superbe .

Paul

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now