Alexandre Renou

L'Atlas Taki revisité

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Alexandre Renou a dit :

Si vous êtes intéressé, je vous enverrez les pdf (232 Mo).

Je le veux bien si il passe par la messagerie Astrosurf :)

Bonne soirée,

AG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 :)

 

A mon avis, il faudrait le proposer en téléchargement sur Astrostchroumps ;)

 

XavS

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alexandre Renou a dit :

Si vous êtes intéressé, je vous enverrez les pdf (232 Mo).

 

Bonjour Alexandre,

 

beau travail ! J'utilise toujours des cartes Papier (sous plastique) car cela permet d'économiser de l'NRJ sur le terrain et de faire moins de PL avec les écrans 

 

donc je suis très interessé de le recevoir en PM

 

Merci Bcp

 

bon ciel

 

frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je vois qu'il y a des intéressés.

L'idée de Xav est bien, je ne connaissais pas. Concrètement, il faut soumettre les fichiers à l'administrateur, n'est ce pas ? 232 Mo ça ne se télécharge pas comme cela en 2 min (109+2 pdf).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Alexandre Renou a dit :

Concrètement, il faut soumettre les fichiers à l'administrateur, n'est ce pas ?

Je pense que oui :) c'est une excellente idée, ce superbe travail le mérite bien ;)

Il y a une rubrique "Téléchargements" et même une catégorie "Catalogues d'étoiles" ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai suivi votre conseil : il est téléchargeable sur la page téléchargement du site. ^_^

Bon téléchargement et surtout bonnes observations !

  • Merci 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh, c'est tout jeune, ça ;) 

En 2006,  je l'utilisais pas mal et j'avais même fait une carte index, mais elle était peut-être fournie dans des versions plus récentes  :

atlas85.thumb.jpg.0a562edab03ea630ebe5a5e5d77fc4f2.jpg

 

Mais maintenant j'avoue que cela fait un bout de temps que je n'ai plus utilisé de carte papier, Skysafari  sur mon petit smartphone qui tient dans la main et dans la poche me fournissant toutes les étoiles du ciel jusque mag 15 et les éphémérides du système solaire en plus. Il faut juste installer l'appli screendim en plus pour régler les problèmes de luminosité et la rendre compatible avec l'observation du ciel profond.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

#ThierryC14 : J'avais pensé à cela et j'avais écris à Toshimi il y a 1 an à ce sujet.... sans avoir de retour. Comme l'original est "gratuit" en téléchargement libre, et comme je reconnais la paternité du sujet... sujet que j'ai assez transformé, je ne pense pas qu'il y est un "quid". Cela me fait penser aux plats cuisinés, avec des produits largement transformés et au final bien loin des originaux d'où on ne sait aucunement d'où ils viennent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien regarder ce que dit la loi sur ce sujet. La comparaison avec la cuisine n'est que votre propre interprétation de la loi.

Et je ne pense pas que JP. Cazard autorisera un lien de téléchargement sans autorisation de l'auteur.

Thierry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout, il y a des procédures et des lois qu'il faut respecter, alors s'il doit (JP Cazard) ne plus autoriser le téléchargement des fichiers, alors tant pis pour tous, moi qui pensait bien faire et avait attendu si longtemps pour diffuser le projet, en essayant de contacter l'auteur en plus.

Ce respect de l'auteur est important, moi qui m'interroge sur un projet tout à fait personnel (un guide de l'hémisphère austral, voir https://www.webastro.net/forums/topic/152035-guides-observation-ciel-profond/?tab=comments#comment-2920505 ) mais avec la différence que je voudrais en tiret qq (maigres) subsides, ne serait-ce par rapport au gros travail que j'ai fait. Ma compagne apprécierai d'autant cette contrepartie qu'elle a participé en tant que correctrice d'orthographe.

Modifié par Alexandre Renou
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Alexandre Renou pour la mise à disposition des fichiers.

 

Par contre, il aurait été préférable d'avoir que 5 fichiers à télécharger ;) J'ai un blocage du site :( :

 

image.png.f63ee8b02cf2de5537414b5c3e9ac59e.png

 

XavS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas juriste du droit d'auteur ! Je ne fais qu'attirer votre attention sur ce point.

Peut-être faudrait-il a minima relancer l'auteur ?

Votre travail est intéressant et mérite d'être diffusé, avec les précautions d'usage.

Thierry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Alexandre Renou a dit :

un projet tout à fait personnel (un guide de l'hémisphère austral,

Ton guide m'intéresse :-) On fait comment pour se le procurer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#Xav : le patron va s'occuper de réunir tous les fichiers pdf

#ThierryC14 : d'après JP Cazard, il n'y a pas de pb de droit d'auteur, tant mieux pour les prochains téléchargeurs...

#jm-fluo : tu as peut-être vu les qq pages extraites sur le forum à côté ? Toujours motivé ? Il faudra que je réfléchisse sur le devenir de ce projet qui me tient à coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Alexandre Renou a dit :

#Xav : le patron va s'occuper de réunir tous les fichiers pdf

Au top et Merci au boss :):D

 

XavS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool je prend, dommage de ne pas avoir rassembler tous les fichiers en 1 seul, car bridé a 5 par jour il va falloir 22 jours pour tout récupérer xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à ceux qui souhaitaient un 1 fichier pdf unique, dans la zone téléchargement, c'est maintenant possible.

 

Attention ! le lien est en bas de page "A propos du fichier" et plus précisément en bas de page "Quoi de neuf dans la version 2.0.0".

Modifié par Alexandre Renou
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ah je viens de voir qu'on arrive à la barre des 200 téléchargements : je suis content que les  utilisateurs d'atlas papier (une fois imprimé) trouvent leur bonheur  avec ce Taki revisité ! 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble une très belle besogne cette jolie refonte de ce grand classique parmi les Atlas accessibles gratuitement en ligne.

Un très grand merci - même si désormais je suis un fervent adepte de Skysafari et jadis qu Skypocket.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chrismlt

Merci !

C'est très civil de ta part, et ça nous fera bien de l'usage sous la voûte étoilée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois être une tanche mais je ne vois pas le lien de téléchargement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant