echosud

Amas du voilier

Messages recommandés

superbe image, je ne le connaissais pas, maintenant ce sera ma prochaine cible ;) merci à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce champ étoilé poussiéreux avec un beau traitement !

Quelle est la qualité de ton ciel pour réussir ce genre d'image en une nuit ?

Le Ha apporte vraiment quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voilà une bien belle image de cet amas effectivement peu vu :)

Un traitement excellent qui met bien en valeur la petite nébuleuse sombre, bravo ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un champ superbe, des teintes subtiles et un ensemble magnifiquement traité : très belle image !

Bravo Alain :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, content que cette image vous plaise

Il y a 15 heures, Jean-Marc_M a dit :

Quelle est la qualité de ton ciel pour réussir ce genre d'image en une nuit ?

Le Ha apporte vraiment quelque chose ?

Mon ciel n'est pas fameux , borde 5 je dirai , je suis a moins d'1 km de Carcassonne ( 50-60 000 habitants ), j'utile constamment un filtre LPS D2 vissé au bout du correcteur de coma qui fonctionne bien avec mon site.

Le passage d'une CCD ( Kaf 8300) à un Cmos ( IMX 492 ) engendre un énorme gain de sensibilité qui permet de réduire le temps de pose de +/- 2  tant unitaire que global.

Autre détail : j'ai investi dans de bon filtre ( astrodon )

 

Le Ha n'était pas indispensable pour cette photo , le signal est très faible et je l'ai pas mal flouté avant de l'incorporer uniquement  au R afin de diminuer le bruit. Par contre il apporte une touche magenta sur les nuages et réhausse un peu les nébuleuses sombres.
En pratique pour l'ajouter : starnet, opacification d'étoile et équation a base de med$t sous pix.


alain
 

Modifié par echosud
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel pas fameux c'est mon cas d'où mon intérêt particulier pour ton image encore impensable il y n'y a pas si longtemps dans ces conditions !

Merci pour tes explications mais... Si je comprends bien, le filtre LPS D2 vient s'ajouter systématiquement à tous les autres puisque monté dans le correcteur, sauf j'imagine pour la luminance où il se suffit à lui même ?

Côté Pix, je viens justement de découvrir le process starnet pour un traitement différencié objet/étoiles.

Qu'entends-tu par opacification d'étoiles ? Une diminution de la luminosité des étoiles sur le starmask issu du stanet ?

Pourrais-tu mettre une ligne d'équation med$t en exemple ?

 

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli je l es posté aussi il y a deux semaines , ton image est bcp plus fine que la mienne... notamment les étoiles plus fine ...

Vraiment sympa ..bravo :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant