MEIER

SH2-132, nébuleuse du Lion en SHO

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

bonjour et bravo gilles! :)

cette nébuleuse ressemble à un taureau ! très belle prise !

paul

Les couleurs surprennent au premier regard... Une fois qu'on est habitué, ça donne une belle image.

Gilles

Cette nébuleuse est à la mode ces derniers temps et tu nous en présentes 2 bien belles versions :)

Bien vu pour Abell 79, merci de l'avoir signalée car c'est pas elle qu'on remarque au premier abord !

Très bien joué.

Salut Gilles !

Ça faisait une paye dis donc !

J'espère que tout roule pour toi ;)

Il y a 7 heures, ALAING a dit :

Bien . . . la deuxième :)

La version HOO pour moi aussi, je trouve ce rouge et ce bleu profonds très harmonieux et pas agressifs.

Plus de mal avec la première même si la profondeur est accentuée par les teintes contrastées. 

Une belle image, bravo Gilles :) 

Ben du coup persso la première...

Mais un petit peut moins flachie ...bon enfin c est pour dire ....heinn ;)

Superbe ;) La deuxième pour moi aussi. Bravo pour ce travail :)

XavS

tu fais honneur à la vénérable 4000 dis donc bravo ... mais quelle patience ...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Alors entre hier et avant hier, je me suis régalé à faire le même objet avec 6 heures de poses au total  . Pour cette nébuleuse (que j'aime particulièrement), j'ai fait dans la nuit du 23 ; 21 x 300s toujours sans autoguidage avec le filtre L-Extrême et ensuite cette nuit du 24, j'ai pu fait ; 85 x 180s : 

Le fait d'avoir changé mon temps de pose qui était trop long durant la nuit du 23, m'a fait avoir un meilleur fdc car il y avait la lune . Je n'aurais pas du faire des poses de 300s la 1ère nuit. Malgré ça, j'espère que vous aimerez mon image. 
      Franck 
    • By nico 06
      Bonjour, comme dans le titre, sachant que vous aurez les détails plus tard et que je dois encore la retravailler avec 90 poses de 1 min à rajouter.
      Je vous donnerais aussi les modifications que j'ai dû apporter à mon tube pour accéder au foyer.
      A très bientôt.
      Donc Eos 450d, 130/900 sw, filtre CLS .
      Poses de 8s, 30s, 1 , 2, et une dizaine de 3 min. 

• By Simon L
      Bonsoir à tous ! 

J'ai enfin trouvé un (bon) moyen de traiter des assemblages de captures sur plusieurs nuits 😋. 
      Du coup NGC 7380, la nébuleuse du sorcier, prise sur les nuits du 31 décembre et du 1er janvier.... OK je suis long à la détente, mais ces 3 dernières semaines j'étais assez concentré sur des tests d'acquisition 😅. 

93x2min au total soit un peu plus de 3h d'acquisition. 

C11 sur Eq6r, réducteur de focale 0,63x. 
      ASI 294 MC pro refroidie a - 10c, filtre L enhance optolong. 
      Guidage ASI 290mm sur TS 80/320. 

Bon ciel à tous 😊

• By Bohns
      Bonsoir à toutes et tous,

Pendant que ma lulu de 130 "refait" sans moi la galaxie NGC2403, j'ose poster une vue de la nébuleuse de la Tête de Singe, NGC2175, captée hier soir, avant que la lune ne soit trop haute dans le ciel.

J'ai eu du mal avec l'autoguidage; je n'ai gardé que 45 images sur les 60 initialement prévues. J'ai commencé avec un OAG et ma caméra ASI224MC. Les 27 premières photos viennent de cette solution de guidage (je suis un peu {trop} têtu ) avant que je décide de basculer vers une petite lunette de guidage pour les 18 dernières, vus les modestes résultats obtenus.
      J'ai refais la mise au point du couple OAG/ASI224MC ce matin. Elle reste un peu approximative, mais elle semble aussi un peu meilleure. La solution d'appel de ZWO est assez limitante avec ses vis, mais le problème est que le vernier en option imposerait a priori d'acquérir une caméra Mini... Sont forts...
      A noter que mon guidage est bien meilleur ce soir. Conclusion : soit ma map était vraiment perfectible, soit mon couple OAG/ASI224MC ne s'appliquait pas bien à la Tête de Singe...

Config : lunette APO 130 f/7 (réduite à f/5.5), caméra ZWO ASI533MC Pro, filtre Optolong L-eXtreme, guidage ZWO ASI224MC.
      Acquisition : ZWO ASIAIR Pro, 45 x 240s, 20 darks, 30 offsets, 30 flats.
      Traitement : SIRIL (tif 16 bit en pré-taitement) et Lightroon Classic (Jpeg en traitement final).

Le traitement, notamment le bruit, reste à améliorer, mais je crois qu'elle est présentable.

Bon. Je vais retourner voir les étoiles, moi 
      Bien cordialement,
      Stef.

• By breiz atao
      bonjour a tous
      se soir si la meteo le permet j'aimerais tenter IC 2118  alias la sorciere
      pour cela, puis je utiliser mon filtre duonarrowband , ou ne rien mettre du tout
      le setup utilisé sera un samyang 135mm couplé a mon AS7 defiltré
      merci pour votre aide

olive 

• Upcoming Events