danielo

M33 parisienne

Messages recommandés

Elle a drôlement changé la tour Eiffel, on lui a rajouté plus d'ampoules ou quoi ? :)  

 

Bravo pour ton image surtout dans les conditions citées ;)

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoo tout ça à côté de la tour eiffel et bien c'est vraiment un magnifique résultat et ton image est extraordinaire. C'est sûre que j'ai eu la même réflexion que toi à propos du choix entre un caméra monochrome ou couleur mais quand je vois ce que je peux faire avec ma 2600mc hé bien je me dit que j'ai fait le bon choix et je ne regrette pas du tout. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un essai, c'est un essai de maître : il est somptueux ce triangle de Paname :)

Pour la comparaison N&B+filtres vs Couleurs, je ne sais pas sauf qu'en ratio perfo/emmerdements la seconde est sur le haut du podium...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette M33, bravo!

Puisque tu maîtrises par ailleurs la technique lrvb, je resterais sur n&b + filtres. Si tu vas chercher des objets faibles, la luminance te permet de faire ressortir plus de s/b que le rvb seul. D’autre part, faire du Ha ou OIII à travers une matrice de bayer, ça se fait, mais c’est un peu contreproductif. Ça va bien sur les objets brillants, surtout que tu cumules un autre handicap avec ta Tour Eiffel. A toi de voir quels objets tu veux faire et en fonction de ça, si tu préfères limiter la dépense et ton énergie, ou bien ton RSB.

Nathanaël

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour une parisienne elle est superbe et en plus elle tire pas la tronchexD.Bravo

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image de banlieue (je suis comme toi à 20km à l'est) ;)

Ta reflexion et hésitations sont partagées par beaucoup sans doute.

Je dirais que les choix dépendent d:

1/u budget si necessité de racheter une RFA + filtre,

2/de la nature de objets (faibles ou non, néb ou pas)

3/ et de la simplicité de mise en oeuvre.

Perso je reste sur le n&b.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris par le résultat obtenu si proche de Paris sans filtre. 
Ce n'est pas un objet si facile, il est assez peu contrasté par rapport au fond de ciel justement. 
Le tout est en plus obtenu avec une configuration de milieu de gamme. Franchement bravo. 
Je suis curieux de voir ce qui se passe si tu prends tout ça avec toi pour aller sous un bon ciel !

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une jolie M33 qui s'étale à son aise, avec de délicates teintes (malgré le ciel de banlieue)

C'est très réussi, bravo Dan :) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo. Tu obtiens un résultat remarquable en banlieue parisienne. 👍

 

JF

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier, polo, yenship, Franck, COM423, Nathanaël, Vlaams, eddie, Jean-Luc, Sauveur, Alain, Penn, Jeff et Christophe pour vos messages qui font vraiment plaisir :)

 

Il y a 20 heures, Nathanael a dit :

Puisque tu maîtrises par ailleurs la technique lrvb, je resterais sur n&b + filtres. Si tu vas chercher des objets faibles, la luminance te permet de faire ressortir plus de s/b que le rvb seul. D’autre part, faire du Ha ou OIII à travers une matrice de bayer, ça se fait, mais c’est un peu contreproductif. Ça va bien sur les objets brillants, surtout que tu cumules un autre handicap avec ta Tour Eiffel. A toi de voir quels objets tu veux faire et en fonction de ça, si tu préfères limiter la dépense et ton énergie, ou bien ton RSB.

 

Ce qui m'intéresse c'est surtout les galaxies, donc la baisse de rendement en Ha/OIII  n'est pas si grave. Le RSB moindre n'est pas si flagrant, peut-être parce que je compare avec une mono de la génération précédente (ASI1600mm). Ce qu'i n'est pas encore clair c'est la perte en résolution, sur ces 2 dernières nuits j'étais à 3" au lieu de 2" à 2.4" avec la mono de même échantillonnage, c'est peut-être juste les conditions du moment qui font ça.

 

Il y a 17 heures, jldauvergne a dit :

Je suis très surpris par le résultat obtenu si proche de Paris sans filtre. 
Ce n'est pas un objet si facile, il est assez peu contrasté par rapport au fond de ciel justement. 
Le tout est en plus obtenu avec une configuration de milieu de gamme. Franchement bravo. 
Je suis curieux de voir ce qui se passe si tu prends tout ça avec toi pour aller sous un bon ciel !

 

Merci Jean-Luc, j'ai été également surpris du résultat après avoir vu les brutes... les outils comme la calibration photométrique des couleurs font des miracles. Je suis curieux aussi de voir ce que donnerait le setup sous un ciel de montagne, je voulais le faire cet été mais plus de place dans le coffre :/ J'essaierai sans doute cet hiver dans l'Aubrac !

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un très bon résultat pour les conditions.

Par contre tu entends quoi quand tu dis juste un filtre Luminance sur une camera couleur?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci peppuccio et Franck !

Il y a 14 heures, peppuccio a dit :

Par contre tu entends quoi quand tu dis juste un filtre Luminance sur une camera couleur?

C'était juste pour préciser que je n'utilisais pas de filtre anti PL

 

Il y a 14 heures, FranckiM06 a dit :

Tiens, mon résultat avec la 2600 MC en cas que tu l'achètes car cette caméra est vraiment très performante : 

très belle Franck ! Ça fait envie tout ce champ supplémentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Salut,

 

J'ai repris le traitement qui avait escamoté un peu les extensions.

 

 

La v2 est dans le premier post. Vous préférez ?

 

merci :)

 

Dan

 

 

 

Modifié par danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 minutes ago, danielo said:

La v2 est dans le premier post. Vous préférez ?

v1 pour moi, étoiles un poil plus "grosses" mais meileur contraste, je trouve...

Modifié par COM423

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, COM423 a dit :

v1 pour moi, étoiles un poil plus "grosses" mais meileur contraste, je trouve...

Merci, j'ai remonté un peu le contraste dans la v2 (même si la v1 reste plus contrastée :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V1 vs V2 . . . voyons voir ça :)

Je vais rester sur la V1 je crois :)

Sur la V2, les grosses étoiles sont plus grosses alors que les petites ont quasiment disparues ;) 

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est superbe !

J'avais jamais osé (chu à 10 km de la Tour Eiffel) je vais essayer, tu m'as donné envie !

Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!

S

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
55 minutes ago, danielo said:

Merci, j'ai remonté un peu le contraste dans la v2 (même si la v1 reste plus contrastée :))

et du coup, pour ma part je reste sur la v1 ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant