jldauvergne

Comment créer une raquette virtuelle ?

Messages recommandés

Hello

est ce que quelqu'un connaît un moyen d'avoir une raquette de commande virtuelle sur le PC qui passe par le port USB de la caméra (ASI et/ou QHY ? ). 
Fire Cature arrive à donner des ordres à ma CI700 via le port ST4 de la caméra, ça gère en auto, je voudrais aussi pouvoir gérer à la main. Vu que j'automatise de plus en plus la prise de vue, ça m'arrangerais de tout piloter au chaud (winter is coming :) ). 
J'ai aussi une rallonge pour ma raquette, mais si il y avait une solution plus pratique je suis preneur. En plus le port ST4 de la monture est sur la raquette, donc si je rentre la raquette, difficile de la relier à la caméra. 

Après on verra comment on fait pour l'ADC :D

Modifié par jldauvergne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben . . . une monture 10micron :) ça le fait ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, ALAING a dit :

Ben . . . une monture 10micron :) ça le fait ;)

ouai mais ils n'ont pas une peinture assortie au Mewlon. 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carte du Ciel de Patrick Chevalley avec Ascom, c'est ce que j'ai sur mon EQ6, avec une manette de jeux simple reliée par ondes au port USB ou  au Hub USB.

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carte du ciel ça marche oui. Avec mes montures Taka je relie en RS232 via USB et il affiche la raquette virtuelle Ascom Temma. 
 

Sinon si tu as deux ordis, tu peux piloter celui du balcon avec Chrome Remote Desktop depuis un autre ordi, tablette ou même smartphone depuis ton lit au chaud. :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/09/2021 à 20:57, jldauvergne a dit :

Après on verra comment on fait pour l'ADC :D

73825401_p.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, lepithec a dit :

Carte du ciel ça marche oui. Avec mes montures Taka je relie en RS232 via USB et il affiche la raquette virtuelle Ascom Temma. 

Ok je vais regarder ça mais je sais pas si ca fonctionnera via la caméra.  J'avais une onterface PA qui faisait ça mais elle a claqué sans que je l'utilise quelqies années 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant