CB7751

Lune du 30 09 21 téléobjectif

Messages recommandés

Vraiment magnifique !! Je confirme que les full valent le detour. Quel beau travail !!

 

Nicolas

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. J'essaye de soigner le traitement. Je pense que c'est un peu trop sombre là d'ailleurs.

 

Dans la recette après AS3! j'utilise Astrosurface pour une déconvolution Weiner avec une PSF standard, puis wavelets.

Je passe dans Photoshop avec Camera RAW, j'ajuste exposition, contraste, fond de ciel, un peu de texture et clarté..

Ensuite Luminar 4, il y a quelques curseurs intéressants surtout "texture" qui fait vraiment ressortir les contrastes dans les nuances de gris, par exemple les traces de projections autour de cratères. Ca donne un certain volume.

Ensuite dans le plugin Astra image "super contrast" fait ressortir la texture vraiment la plus fine disponible en faisant monter un peu le bruit.

Je réduis le bruit soit avec un flou gaussien de 0.3px ou de plus en plus avec "netteté optimisée" de Photoshop, qui permet de lisser le bruit sans pratiquement perdre de détails utile puisqu'on applique une accentuation en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe série de gros plans , c'est beau  ♥  Moi je n'ai pas pu m'exprimer plus tôt , je n'étais pas à la maison !!!:)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore :x Bravo pour ces prises :)

 

XavS

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le golfe des Iris est effectivement tres beau !

Dingue avec cet empilement de doubleur, bravo d'avoir ose.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement un peu sombres mais vraiment de belles images :)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant