Me revoilà , petit séjour dans cette belle région avec un très bon ciel....mais peu de réseau avec ma clef 3G , je vais voir si je peux poster tout ce soir
Newton maison de 400 F/D 4 , en mode " nomade " , miroir SkyVision en Zerodur , capture avec Genika , traitement avec AS3! et AstroSurface .
Saturne le 17/05/2022 à 03h21 TU , caméra ASI 462 MC + ADC PA MK2 + Barlow APM 2.7 , même config pour toutes les autres .
la p'tite famille , à 03h32 TU .
Mars à 03h53 TU ,
Jupiter à 04h13 TU ,
Vénus à 04h31 TU , caméra ASI 290 MM avec filtre UV Astrodon , même config qu'au dessus , une Vénus juste pour le fun ,
levé à 4h30 , pour mettre le télescope en température , je ne voyais pas grand chose , dans le ciel :
le triangle d'été ........ vers 5h00 déjà les lueurs du levant , j'attends , puis enfin , la voilà !
je pointe au chercheur , on aurait dit une grosse mars , toute floue , adc à fond les manettes ,
je recule la caméra et et c'est dans un ciel bien bleu vers 6h07 loc à 11° de hauteur
que je lui tire le portrait !
oui, il y a des ondelettes !!
je me suis pas mis la barre trop haute !!!
heureusement que les images de la lune prises hier soir ne sont pas du même niveau !
bon ciel !
polo
Cette dernière semaine n'a pas été bonne pour continué sur ma lancé 2022. Donc j'ai repris l'opposition de Saturne 2021 Le 2 aout.
elle est je crois globalement moins bien que celle du 22 juillet. Lorsque je fais le trie sur autostakkert, j'ai 4 à 5% d'images en moins en moyenne sur les 5 videos qui ont servi (un rapide calcule et cela fait 1000 images en moins pour cette saturne). et ça se ressent au traitement, c'est plus bruité.