JMBeraud

Un trognon de pomme et un croissant au T400

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Effectivement, les étoiles ont un tête bizarre sur la full de m27 mais ça reste deux superbes images !

jf

• Thanks 1

Deux très belles prise avec l'A7, c'est doux et bien coloré. Sur le trognon le masque t'a effectivement joué un petit tour sur les hautes lumières, mais l'ensemble reste très beau.

JF

• Thanks 1

Deux superbes images Jean-Marc :)

Une vision très réaliste du trognon avec ses extensions et un superbe Croissant ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Merci d'avoir posté Jean-Marc.

Ça fait plaisir de te revoir aux affaires !

Laurent

• Thanks 1

C'est très beau Jean-Marc, avec pour ma part une préférence pour le croissant, bien résolu et bien traité

• Thanks 1

Superbes!

Les deux ont un bon signal et un traitement naturel qui leur va bien! :)

Nathanaël

• Thanks 1

Deux images magnifiques :x , bravo Jean-Marc ! 

• Thanks 1

Bravo Jean Marc et merci pour ce travail bien ficelé...

Un bon et beau retour...

• Thanks 1

Merci à vous tous, je pense renouer maintenant avec les cibles faiblardes, trop de photons d'un coup le risque est fort d'y prendre goût!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By breiz atao
      bonjour a tous
      se soir si la meteo le permet j'aimerais tenter IC 2118  alias la sorciere
      pour cela, puis je utiliser mon filtre duonarrowband , ou ne rien mettre du tout
      le setup utilisé sera un samyang 135mm couplé a mon AS7 defiltré
      merci pour votre aide

olive 

• By frank-astro
      Bonjour,
      Enfin une nuit dégagée  
      Bon, la lune, comme toujours quand il ne faut pas mais peu importe. Direction la Méduse !
      J'ai merdouillé car j'aurais dû la décaler sur la gauche pour rapporter un peu de nébuleuse côté droit. Je le serais pour la prochaine fois 

IC443 (Sh2-248) - The Jellyfish Nebula by Frank TYRLIK, sur Flickr

Données prise de vue
      Date : 2022-01-22
      Objet : SH2 248
      Instrument : Lunette 80 ED Esprit Super APO Sky_Watcher
      Camera : ZWO ASI1600 MC / Filtre = IrCut + L-Extrême / Temp = -15°c / Gain=  139 / Offset =  21
      Durée pose unitaire = 240s / Nombre de pose : 75
      Traitement SIRIL et PHOTOSHOP / Gestion Stellarmate
      Phase lunaire : Waning Gibbous(0.649)
      Echelle de Bortle = 5

Données Météo
      Allsky : http://blogastro.free.fr/allsky/videos/allsky-20220121.mp4
      Fin de session StellarMatte : 2022-01-22 01:55:27
      Lever du soleil : 08:38 AM
      Coucher du soleil : 05:50 PM
      Conditions climatiques : clear sky
      Couverture nuageuse : 6 %
      Taux d'humidite de 93 %
      Pression : 1038 hpa
      Vitesse Vent : 13 km/h
      Orientation : 35 ° (N=0° / Est = 90° / Sud = 180° / Ouest = 270°)
      La temperature en fin de session est de -2 °c
      Bonne journée,
      Frank
    • By NONO35

Bonjour à tous(tes),
      je reviens sur le forum après un long passage sans beaucoup d'activités Astro.
      Je vous poste un très grand classique M42 et ses alentours ! Mais bon c'est pour se dérouiller un peu surtout que le terrain du CP est de loin ma spécialité car j'en fait rarement .
      J'ai donc sortie ma lunette TS 94 EPDH sur une monture ioptron GEM28 et avec un autoguidage sur une lunette 60/400mm via une caméra Altaïr 290 mm . 
      La prise de vue a été faite le 30 Décembre 2021, avec pour caméra principale un Reflex 600D défiltré Astrodon .
      Le tout gérer par NINA depuis le PC.
      19 poses de 5s , 30 poses de15s , 20 poses de 60s , 10 poses de120s, 5 poses de180s :total 3845s de poses
      DOF à chaque série.
      Traitement et cosmétique par SIRIL et Photoshop !
      Il manque cruellement du temps de pose sur 120 et 180 s ce qui se traduit par du bruit omniprésent en périphérie de la nébuleuse et puis mon Backfocus était aux fraises , je m'en suis aperçu après coup !
      Tant pis, j'essayerais de faire mieux la prochaine fois.
      Très bon ciel à tous(tes) !
      Bruno

• By encelade18
      Bonjour à toutes et tous,

Voici ma première image de l'année, la nébuleuse variable de Hubble (NGC2261/ C46).
      La nébuleuse variable de Hubble est située dans la constellation de la Licorne.
      Cette nébuleuse par réflexion est distante de 2 500 années-lumière et a un diamètre de 2,2 années-lumière.
      La nébuleuse change d'apparence et de magnitude en seulement quelques semaines.
      Elle est éclairée par une étoile variable, de type T Tauri, R Monocerotis (de magnitude entre 10 et 13).
      La variabilité de la nébuleuse est indépendante des variations d'éclat de l'étoile. Elle serait due à la projection sur la nébuleuse de l'ombre de nuages de poussières orbitant autour de l'étoile.

* Acquisitions :
      - Caméra ASI533, capteur refroidi à -15°C.
      - Images brutes de l'objet : 103 images. 3008 x 3008 pixels. Exposition 1min. Gain caméra 100. Format fits.
      - Images brutes de pré-traitement : 30 images de darks, 100 images d'offsets, 100 images de flats. Format fits.
      - Autoguidage : Par diviseur optique ZWO. Caméra de guidage GPCAM2 IMX224. Dithering.
      - Date/ lieu : nuit du 05 au 06/01/2022, de 00h43 à 02h34 à Vauréal (Cergy-Pontoise, 95).
      Logiciels : Sharpcap 4.0.8395.0, PHD2 Guiding 2.6.10.

* Optique :
      - Télescope Celestron C11 avec réducteur à 1900 mm de focale. Pare-buée et résistance chauffante. Filtre Baader Neodymium.

* Monture :
      - AZ-EQ6, Autoguidage par diviseur optique ZWO, caméra GPCAM2 IMX224. Logiciel : PHD2 Guiding

* Prétraitements :
      - Alignement et empilement (moyenne additive + mise à l'échelle + rejet Winsorized sigma clipping) de 92 images (89% des images), soit 1h 32min de pose, avec masters dark, offset, flat.
      Logiciel : Siril 0.9.12

* Traitements :
      - Extraction du gradient. Étalonnage des couleurs par photométrie. Transformation de l'histogramme.
      - Masque de fusion : réglage des tons foncés / tons clairs.
      - Masque de fusion : saturation, vibrance.
      - Masque de fusion : filtre passe-haut.
      - Masque de fusion : contraste.
      - Masque de fusion : ajustement des niveaux, correction gamma, réduction du bruit chromatique.
      Logiciels : Siril 0.9.12, Photoshop CS6.

* Lien à mon site internet :
      http://encelade18.free.fr/photos/NGC2261.html

• By chinois02
      Bonjour,
      Réalisé hier soir dans des conditions médiocres (lune et transparence moyenne) en ciel de campagne proche d'une ville de 50.000 habitants:

Setup: monture GEM28 Ec, caméra ASI 183 mm lunette FRA ASKAR 500 avec réducteur de focale 0.7 ramenant celle ci à 346mm, filtres SHO Zwo sur RAF manuelle, pilotage asiair

Technique: pas d'autoguidage, MES à l'asiair, poses unitaires de 120 s gain caméra à 100, température -10°. 38 images en S, 30 en H alpha, 30 en O3. Dark et flats réalisés,

Traitement siril seul et reprise niveaux sous GIMP.

Critiques bienvenues.
  • Upcoming Events