HAlfie

Jupiter en IR + Uranus en IR-couleur & Theophile en R & Platon en IR au doctelescope 382mm

Messages recommandés

Bravo pour ces jolies images  planétaires et lunaires.

Personnellement, j'adore ta Jupiter en IR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même de beaux détails sur la Jupiter N&B.

J'adore le globe bleuté d'Uranus avec ses satellites.

Quelle claque quand le télescope s'exprime sur la Lune, oui il ne faut pas oublier de cliquer : çà vaut le détour, très bien joué :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien  joué  Philippe  ,  de  bien  belles  images  malgré  tout  ,  sympa  ton  Platon  avec  ses  cratères  avec  peu  de  rebonds  ,  c'est  bien  ,  alors  Bravo   et........vivement  que  ça  monte  un  peu  l'année  prochaine   :)  

 

Michel  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait une excellente nuit Philippe avec de très bonnes images :)

Et si la suite est encore meilleure . . . que du bonheur ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo philippe ! excellentes images et en douceur et en finesse ! :)

paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle série Philippe :)  l'" Osta" est encore loin de ses possibilités  , mais çà viendra ;)  perso je vais faire faire à Marco une autre cage primaire pour le T450 pour le remettre en mode EQ sur l'AP1200 :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Philippe ;)

 

Nice nice shoot ;)

 

Tout pareil concernant Juju, Saturne......

Vivement que les belles montent car franchement

il y en a marre de shooter entre les maisons voisines xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe

La jupi n'est pas si mal...on a vu pire cette saison vu les conditions de seing xD

Mais effectivement les images lunaires sont bien meilleures malgré une turbu qui ne veut pas nous laisser tranquilles >:(

 

Ils me font de plus en plus de l'oeil ces doctelescopes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jupiter .....quelle douceur! j'adore ! Les autres images sont top!! Bravo. Observer la lune dans un 400 ca doit être super. Je vais pouvoir vérifier car au club on a fait l'achat d'un dobson de 400 en occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, HAlfie a dit :

Séquence émotion quand on parcourt la lune pour la première fois avec un diamètre proche de 400mm, que c'est grand, détaillé

Une question: en visuel, tu utilises une bino ? quand on y goute, à part pour ceux qui n'arrivent pas à fusionner les images, difficile ensuite de s'en passer en lunaire/planétaire...^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une jolie série planétaire et lunaire, bravo Philippe :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

et merci à ceux qui ont liké :).

 

Une réponse personnalisée à celles et ceux qui ont pris le temps de laisser un petit mot ^_^.

 

@Guillaumedu59 : merci pour ton passage et pour ton gentil commentaire :), content de voir que l'IR plaise car je l'ai traitée rapidos en écrivant le post me disant que ça ferait une brochette variée.

 

@COM423 : MErci également à toi ^_^, yes Uranus change un peu des objets habituels, mais franchement pas évident, enfin il faut de bonnes conditions. Pour la lune le meilleur reste à venir, hihi!

 

@M28 : merci à toi ;) et yes pour les rebonds, une optique qui diffuse peu et une bonne collim  + bonne mise au point doivent aider je pense et comme tu dis, rendez-vous l'année prochaine vers 35-40° de hauteur, ça sera quand même moins chiant lol.

 

@ALAING : merci beaucoup Alain ;), la turbu  été très fluctuante cette nuit-là mais s'est calmée vers 03h du matin, pour mon plus grand bonheur, la suite d'ici fin de semaine.

 

@polo0258 : merci pour ton commentaire ;), je prends en effet mon temps pour traiter du mieux que je peux, voire refaire, encore et encore, content de voir que justement mon objectif de finesse/douceur soit relevée :).

 

@christian viladrich : merci pour ton passage Christian et ton commentaire, j'espère que la suite d'ici fin de semaine sera à ton goût si tu aimes le lunaire en "HR" :).


@Sauveur : merci à toi Sauveur ^_^!

 

@jp-brahic : MErci Jean-Pierre :), hihi t'inquiètes, on y va crecendo, les images lunaires étaient une "mise en bouche", rendez-vous fin de semaine avec des images non réduites et des détails autour d'à priori 600m, je peaufine tout ça d'ici là, ayant un déplacement pro.

 

@Shaihulud : hello David et merci pour ton passage ^_^! Yes tout à fait, des planètes aussi basses n'avantagent personne, mais pénalisent encore plus les gros diamètres déjà plus sensibles à la turbu (instrumentale, comme locale comme atmosphérique). En attendant, je suis content de pouvoir m'amuser sur la lune qui est quand même bien impressionnant dès qu'on a du champ, la combinaison ASI178MM et barlow APM 2,7X est top pour ça.

 

@savoyard : merci à toi c'est sympa :), yes l'IR sur quelques minutes, cela a permis de faire cette image, toutes les autres IR sont floues et ne parlons même pas de la Luminance lol. Pour la lune en effet, les 2 images montrent le début des shoot,s où la turbu s'améliorait de plus en plus (j'ai même fait pété à la toute fin le filtre bleu sur Posidonius, mais pas meilleure que le filtre G car lune trop basse sans ADC (mini 75° avec filtre bleu sans ADC avec un 382mm vs 55° cette nuit-là qui correspond au mini avec filtre vert de 54° pour 382mm).

Hehe yes les Doctelescope sont bien sympa, j'en suis content ;).

Yes en visuel j'utilise une Baader Maxbright V1 avec Glasspath special newton 1,7X qui corrige la coma et une paire d'APM UFF 18mm 65°.  JE peux au choix remplacer le glasspath 1,7X par la barlow APM 2,7X  (tirage 105mm donc avec la bino j'aurais disons du 2,8X) qui corrige aussi la coma et ça me fait 2 grossissements hihi.

 

@guy03 : merci à toi et aussi pour relever le côté "doux" du traitement ;)! Yes c'est une expérience assez particulière sur la lune tellement c'est lumineux, mais la lune s'apprécie déjà avec des plus petits diamètres surtout si l'optique est bonne et donc les ombres bien noires!

 

@Penn : merci à toi pour ton gentil commentaire :).

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Etacentauri : merci à toi ;)!!

 

@JP-Prost : Merci Jean-Pierre pour ton passage ^_^!

 

Oui bien sûr, les photos de l'instrument se trouvent dans le post ci-dessous du mois d'août :

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut HAlfie :

Très belle série ! La région de Platon et la vallée des Alpes est vraiment très belle. Excellente cette Uranus bien détaillée. Vivement les prochaines shoots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, HAlfie a dit :

Oui bien sûr, les photos de l'instrument se trouvent dans le post ci-dessous du mois d'août :

 

Ah oui c'est vrai, j'avais vu ce post :)

Tu as toujours le Sesto Senso ? tu en es content ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, JP-Prost a dit :

Ah oui c'est vrai, j'avais vu ce post :)

Tu as toujours le Sesto Senso ? tu en es content ?


oui je l’utilise toujours, il est vraiment  top pour les feathertouch (surtout pratique en ciel profond), fixation ultra robuste. Un bon cran au dessus du Pegasus. Bon j’avoue préférer la MAP manuelle en planétaire pour mieux « sentir » , mais on s’habitue à tout 😉


@jldauvergne : merci! 

 

@wilexpel : hello Will et merci à toi pour ton commentaire sympa 👍, j’espère finir de traiter celles qui arrivent et être à la hauteur de la qualité du seeing niveau traitement, faire et refaire, encore et encore 😅! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence très bien avec le 400mm en lunaire, beaucoup de finesse sur Théophile, peut-être déjà plus qu’avec un C14 (?). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, HAlfie a dit :

Un bon cran au dessus du Pegasus. Bon j’avoue préférer la MAP manuelle en planétaire pour mieux « sentir » , mais on s’habitue à tout

 

Justement la mise au point manuelle reste accessible avec le Sesto Senso non ? il ne bloque pas la molette restante comme le font les moteurs équipés d'un réducteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant