jldauvergne

Des images du 350 sauvée. Eureka

Messages recommandés

Hello

en juillet j'avais le 350 de William pour test. J'ai pu peu observer avec la météo que vous savez. 
Si vous êtes abonnés à C&E le test est ici : https://www.cieletespace.fr/actualites/test-le-skyvision-cassegrain-350-un-telescope-radicalement-planetaire
J'ai eu deux nuits pas mal mais avec du vent d'est. 
Le 20 juillet les conditions me semblaient pas mal, mais je n'ai fait que de la couleur en raison d'un problème de back focus. J'ai traité ces images là, et c'était pas mal, mais bon sans plus. Un niveau largement atteignable avec un 300, voire un 250.
615ac3176d0ea_2021-07-20-0140_0-DEROT-Jupiter_ZWOASI290MMMini_lapl5_ap391TT.png.75be205e62de3c8b1c39a81de7cbbe80.png

En discutant avec William il m'aide à solution mon pb de back focus et la nuit suivante j'ai pu produire ça avec la caméra mono : 

Ca reste la meilleure image de la saison pour moi. 
Néanmoins je ne comprenais pas trop cette différence entre les deux nuits car la stabilité était assez comparable. 
Depuis je me suis rendu compte que j'ai un problème avec l'option double stack d'autostakkert. 
J'ai enfin trouvé la solution. Enfin, non, Emil à trouvé la solution. Il faut utiliser la dernière version d'AS3 car il y avait un bug sur les précédentes avec les vidéos couleurs. Or j'étais resté à une version précédente que je trouve plus stable. 
Bref. Par chance j'ai gardé les ser, chose que je fais rarement, et donc j'ai attaqué de nouveau les vidéos avec la dernière version d'AS3. Et là miracle, le gain est énorme. 

2021-07-20-0121_9-Lfin-Jupiter_QHY5III462C_lapl7_ap289.png.0dea1ad5d446663817599ffcd14db97e.png

2021-07-20-0145_0-Lderotsat-Jupiter_QHY5III462C_lapl7_ap289.jpg.2906b73f82486e3c70b259f2cc86cf63.jpg
J'aime bien le petit détail vert à gauche de la GTR. 

Je préfère ne pas penser à toutes les nuits où j'ai observé de travers avec la caméra couleur et la version précédente d'AS3, ....

Moralité, on n'a jamais fini d'apprendre. 
La morale de la morale, ... il est pas mal finalement son télescope à @wilexpel:)

@+
JLuc

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà :) plus qu'à demander des dommages et intérêts, parce que quand même xD

Moralité, faut prendre la der d'AS3 ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant