jldauvergne

Des images du 350 sauvées. Eureka

Messages recommandés

Hello,

 

en effet l'amélioration est notable et en valait la peine, superbe Jupiter ;)!

D'expérience le double stack apporte un très très léger plus dans certains cas (de conditions excellentes) mais augmente le temps de calcul, pas toujours le bon plan vu le peu de différence.

Par contre sur une image avec très bonne turbu, ça vaut le coup je trouve.

Modifié par HAlfie
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe !

Sur mes essais l'avantage du double stack est loin d'être évident. C'est mieux à certains endroits, moins bons à d'autres (planètes seulement), c'est vraiment subtil. Du coup je ne l'utilise pas. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence est de taille ! 

Merci pour le tuyau.

Je trouvais quand même bizarre l'écart qu'il y avait des fois entre ta mono et ta couleur les quelques fois où tu montrais les deux. 

Vraiment belle cette image! 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Chris20 a dit :

Je trouvais quand même bizarre l'écart qu'il y avait des fois entre ta mono et ta couleur les quelques fois où tu montrais les deux. 

Il faut voir si ça se resserre oui. La logique voudrais que oui quand même quand ça commence à tamponner dans le bleu. Je pourrais faire le test sur les images du 21 au SV350 où c'était bon même avec le problème de double stack. Si si ça se trouve mes meilleures données sont en couleur. Ca rebat les cartes des discussions avec @Christophe Pellier à ce sujet.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le bleu fera toujours mieux quand ça va bien, mais je ne suis pas certain qu'il y ait eu une seule nuit dans l'année où on pouvait franchement jouer à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sublime Jupiter @jldauvergne des détails au top, super bien traitée et avec des couleurs parfaites ! la différence est en effet très nette avec le traitement précédent

 

Le 04/10/2021 à 11:08, jldauvergne a dit :

J'ai mis une vidéo d'astuce à ce sujet avec en bonus une autre astuce donnée par Emil que l'on ne peut pas deviner. 
Elle va plaire à @JP-Prost

 Tu m'étonnes que ça me plait ! xD Merci pour ces infos précieuses Jean-Luc. Faudrait qu'Emil fasse un petit manuel ou à la limite juste une liste des raccourcis clavier/souris de son logiciel parce qu'effectivement c'est dur de deviner ce genre d'astuce

Du coup je sens que je vais essayer des combinaisons de Shift + Alt + clic pour voir s'il n'y a rien d'autre de "caché" xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, JP-Prost a dit :

Du coup je sens que je vais essayer des combinaisons de Shift + Alt + clic pour voir s'il n'y a rien d'autre de "caché" xD

tu m'étonnes. Tu as déjà Ctrl si tu clique sur le graph (ce n'est pas d'une utilité folle, mais bon, ça existe). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant