jldauvergne 12604 Posted October 4, 2021 (edited) Hello en juillet j'avais le 350 de William pour test. J'ai pu peu observer avec la météo que vous savez. Si vous êtes abonnés à C&E le test est ici : https://www.cieletespace.fr/actualites/test-le-skyvision-cassegrain-350-un-telescope-radicalement-planetaire J'ai eu deux nuits pas mal mais avec du vent d'est. Le 20 juillet les conditions me semblaient pas mal, mais je n'ai fait que de la couleur en raison d'un problème de back focus. J'ai traité ces images là, et c'était pas mal, mais bon sans plus. Un niveau largement atteignable avec un 300, voire un 250. En discutant avec William il m'aide à solution mon pb de back focus et la nuit suivante j'ai pu produire ça avec la caméra mono : Ca reste la meilleure image de la saison pour moi. Néanmoins je ne comprenais pas trop cette différence entre les deux nuits car la stabilité était assez comparable. Depuis je me suis rendu compte que j'ai un problème avec l'option double stack d'autostakkert. J'ai enfin trouvé la solution. Enfin, non, Emil à trouvé la solution. Il faut utiliser la dernière version d'AS3 car il y avait un bug sur les précédentes avec les vidéos couleurs. Or j'étais resté à une version précédente que je trouve plus stable. Bref. Par chance j'ai gardé les ser, chose que je fais rarement, et donc j'ai attaqué de nouveau les vidéos avec la dernière version d'AS3. Et là miracle, le gain est énorme. J'aime bien le petit détail vert à gauche de la GTR. Je préfère ne pas penser à toutes les nuits où j'ai observé de travers avec la caméra couleur et la version précédente d'AS3, .... Moralité, on n'a jamais fini d'apprendre. La morale de la morale, ... il est pas mal finalement son télescope à @wilexpel @+ JLuc J'ai mis une vidéo d'astuce à ce sujet avec en bonus une autre astuce donnée par Emil que l'on ne peut pas deviner. Elle va plaire à @JP-Prost Edited October 4, 2021 by jldauvergne 16 17 1 Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 3525 Posted October 4, 2021 Quand on voyait déjà le résultat avec un handicap, on se doutait qu'on allait reprendre une nouvelle claque... Purée ça dépote de partout sur le disque avec juste une vidéo couleur! Effectivement joli ce petit détail presque turquoise. Et merci à Emil! 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 52190 Posted October 4, 2021 T'es tellement content que tu le dis plusieurs fois Bonne journée, AG 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33921 Posted October 4, 2021 bravo jean-luc ! superbes images et merci pour les renseignements sur as3 ! je vais regarder si j'ai la dernière version , moi qui cochait systématiquement cette case ! paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3047 Posted October 4, 2021 Très belles images jupitériennes ... comme d'hab, on devient blasé à ce niveau de qualité C'est quelle version exacte d'AS3, la dernière version ? Moi j'utilise la 3.1.4. Claude N. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Orion92400 480 Posted October 4, 2021 il y a 38 minutes, jldauvergne a dit : Depuis je me suis rendu compte que j'ai un problème avec l'option double stack d'autostakkert. Bonjour, Et donc ? Avec la dernière version d'AS!3 tu as pu double-stacker finalement ? Le résultat est grandiose 1 Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 12604 Posted October 4, 2021 3.1.4 c'est bueno. J'avais le pb avec la 3.0.14 (que je vais continuer à utiliser en cas de problème de stabilité sur les gros traitements par lots). La 3.0.14 ne plante presque jamais. Je saurais que je dois décocher double stack. L'apport du double stack est souvent faible de toute façon. 1 Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 12604 Posted October 4, 2021 il y a 1 minute, Orion92400 a dit : Et donc ? Avec la dernière version d'AS!3 tu as pu double-stacker finalement ? Le résultat est grandiose Je n'ai pas comparé avec et sans double stack sur la dernière version. Possible que le gain de double par rapport à single soit marginal. 1 Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3047 Posted October 4, 2021 Merci JL. Et si j'avais été attentif, j'aurais vu sur l'image de ta vidéo que tu as utilisé la même version que celle que j'ai ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
legalet 617 Posted October 4, 2021 Merci pour le retour ! On est sur que le bug n'affecte que les images couleurs ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
danielo 4565 Posted October 4, 2021 quelle superbe image bravo JL ! Je crois que William va se régaler 1 Share this post Link to post Share on other sites
XavS 3572 Posted October 4, 2021 Toujours au top ces images Bravo XavS 1 Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 786 Posted October 4, 2021 Super Jean-Luc! Comme quoi il ne faut pas jeter ses fichiers trop vite... Merci pour l'info! 1 Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 6179 Posted October 4, 2021 Bonne nouvelle Jean-Luc ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 12604 Posted October 4, 2021 il y a 40 minutes, legalet a dit : On est sur que le bug n'affecte que les images couleurs ? Disons que je ne suis pas parvenu à le reproduire sur les images mono. La question de savoir si le double stack fonctionne mieux sur la dernière version même en mono reste ouverte. J'ai conservé aussi les images du 21 au 350. Je peux toujours essayer. Mais je pense que ça va être difficile de faire mieux que ce que j'avais sorti. Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 23484 Posted October 4, 2021 Bravo Jean Luc! Super images et astuce! bonne journée 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Paul OGER 2735 Posted October 4, 2021 Mais c'est superbe ! incroyable et merci pour tous ces conseils ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 8343 Posted October 4, 2021 Grandiose Moralité : toujours conserver ses brutes 1 Share this post Link to post Share on other sites
JB 890 Posted October 4, 2021 super Jean-Luc, le résultat est impressionnant! Merci pour l'astuce, çà tombe bien j'ai quelques SER de la semaine dernière à traiter... 1 Share this post Link to post Share on other sites
JB 890 Posted October 4, 2021 il y a 49 minutes, COM423 a dit : Moralité : toujours conserver ses brutes chaud sur la durée quand même en planétaire, à moins d'avoir des DD de 20 To...quand je vois qu'en 1 soirée on peut dépasser les 100 Go 1 Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 12604 Posted October 4, 2021 il y a 2 minutes, JB a dit : chaud sur la durée quand même en planétaire, à moins d'avoir des DD de 20 To...quand je vois qu'en 1 soirée on peut dépasser les 100 Go Je te rassure, je ne garde presque rien. Mais là c'est ce que j'ai fait de mieux dans l'été. Share this post Link to post Share on other sites
CB7751 2516 Posted October 4, 2021 (edited) Belle image. Et merci pour l'astuce. Je ne garde pas mes SER non plus... ça serait vraiment beaucoup trop lourd. Edited October 4, 2021 by CB7751 1 Share this post Link to post Share on other sites
legalet 617 Posted October 4, 2021 Citation [...] Je peux toujours essayer. Mais je pense que ça va être difficile de faire mieux que ce que j'avais sorti. Je crois, oui C'est vraiment hallucinant ces images ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 5017 Posted October 4, 2021 Encore une belle claque de jupiter. Je viens de télécharger la dernière version. 1 Share this post Link to post Share on other sites
spaceju 1088 Posted October 4, 2021 Moi qui tenais l'option double stack pour acquise... encore un truc à comparer au début des traitements avec le taux de sélection, les AP size etc... Par contre ce qui est acquis c'est la qualité du télescope (et du traitement) ... waouh 1 Share this post Link to post Share on other sites