christian viladrich

Limbe lunaire au RC 500 le 20 sept

Messages recommandés

Belles prises de vue!! Sous cet angle c'est toujours impressionnant. Moi qui suis un "fondu" du programme Apollo, j'aime ça! Posidonius est tip top également. J'ai hâte de me remettre au lunaire.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle série Christian, j'aime beaucoup la tête de cobra et Posidonius ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette période dans cette phase lunaire , n'est pas souvent représenté et nous manquions d'image rasante ,  c'est toujours un beau spectacle vos images.

 

Bon ciel lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Pour la petite histoire, je suis tombé sur un problème de FPN (trame verticale) avec la Basler 1920-155 en traitant ces images. Plus particulièrement une très légère trame verticale était visible dans les zones les plus uniformes (et sans détails) des mers. Ce qui se passait, c'était que dans ces zones où il n'y a aucun détail, AS3 recentrait sur le tramage du capteur ...

Pour résoudre ce type de problème, il y a une option bien utile dans Autostakkert (Experimental features) :

image.png.6f2cd18d0005129fc2051f2e109d6cd0.png

La fonction ne s'applique qu'à la phase de recentrage, pas à l'empilement des images.

 

J'ai le même type de problème avec l'ASI290 et le RC500, mais cette fois-ci, avec des trames horizontales ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, christian viladrich a dit :

Merci à tous :)

 

Pour la petite histoire, je suis tombé sur un problème de FPN (trame verticale) avec la Basler 1920-155 en traitant ces images. Plus particulièrement une très légère trame verticale était visible dans les zones les plus uniformes (et sans détails) des mers. Ce qui se passait, c'était que dans ces zones où il n'y a aucun détail, AS3 recentrait sur le tramage du capteur ...

Pour résoudre ce type de problème, il y a une option bien utile dans Autostakkert (Experimental features) :

image.png.6f2cd18d0005129fc2051f2e109d6cd0.png

La fonction ne s'applique qu'à la phase de recentrage, pas à l'empilement des images.

 

J'ai le même type de problème avec l'ASI290 et le RC500, mais cette fois-ci, avec des trames horizontales ...

 

Hello Christian, 

 

Et de rien ;)!

yes je confirme, ça arrive généralement sur la longueur d'onde du rouge et IR avec pas mal de capteurs et AS3! sur les zones lisses. Idem avec l'ASI178MM et aussi l'ASI 290MM parfois et aussi l'ASI183MM PRO qui en avait le plus en lunaire. avec filtre vert pas de souci.
Pour ma part, j'utilise plus le "vertical blur"  que le horizontal et aussi avec une valeur à 1.0, qui permet de s'affranchir du problème sans perdre en résolution.

Visiblement  les 2 fonctionnent (horizontal et vertical), faudra que j'essaye l'un ou l'autre voire les 2 pour voir ;). Pas de perte de résolution  avec vertical blur à  1.0 avec 382mm et filtre vert même si je n'en avais pas besoin  (j'ai testé avec et sans pour voir).

 

J'avais eu ça à l'époque avec 183MM: 

image.png.7a37a415eb754d592b05650bb4acd954.png

Bon ciel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant