Yoann DEGOT LONGHI

Deplacement du foyer d'un correcteur 3"

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je suis intéressé par ce CC:

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p8311_TS-Optics-NEWTON-Coma-Corrector-1-0x-Riccardi-Design---3--Connection.html

 

Je n'arrive pas a trouver de combien ce correcteur  déplace le foyer. Pierro astro (qui le vend aussi) n'a pas su me répondre, et je n'ai pas eu de retour de TS.

 

Quelqu'un aurait il cette info?

 

Merci :)

 

Yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans le 2e onglet;)

 

Focus position:the corrector moves the focus position 17.5 mm more far away from the tube

 

PS : j'avais bien épluché le site de TS étant dans la même situation, finalement j'ai pris le modèle 2,5"

Modifié par danielo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ce correcteur depuis qqs temps , Attention !!! contrairement à ce qui est annoncé il corrige très mal à F/D 3  :( j'avais opté pour ce correcteur pour ma modif du Cassegrain CFF 350 en Newton F/D 3 , les résultats sont très loin du compte !!! d'ailleurs j'ai eu la confirmation par la suite par un Pro que les données sont fausses ( sur les spots diagram qui sont bidonnés)  , il marche très bien par contre à F/D 4 , pour du F/D 3 il faut se tourner vers les ASA , notamment le 4" , mais très compliqué à trouver . 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

As tu testé le 3" de chez Asa et aurais tu des infos pour le trouver ? 

 

Oui le 3" marche très bien aussi  :) par contre pour le trouver à part en occasion çà va être compliqué !!!!!!  peut être demander à APM ? 

le 3" Riccardi  peut passer à F/D 3 pour tes images cométaires , mais faut pas lui demander d'avoir un bon piqué par contre !!!! 

 

qqs images tests faites avec le CFF350 à F/D 3 + Riccardi 3" , image croppée  , on est loin de ce qu'un 350 mm à F/D 3 peut faire!!! je fais bien mieux avec mon 200/800 Skyvision à F/D 4 :) 

https://www.astrobin.com/full/bvsogw/0/?mod=&real=

https://www.astrobin.com/full/r1g7wz/0/?mod=&real=

 

j'avais investi pas mal d'argent sur cette transformation  pour avoir un télescope à tout faire avec son foyer Newton d'un coté et son foyer Cassegrain de l'autre , malheureusement c'était sans compter sur le nerf de la guerre à savoir le correcteur qui marche pas vraiment bien à F/D 3!!!!! :( du coup je'ai investi dans le 200/800 SV qui écrase le 350 en terme de résolution, piqué ....etc 

 

en comparaison M51 faites avec le 200/800 , comme on dit il n'y a pas photo!!! :) et encore je n'étais pas encore collimaté à l'époque !!! 

https://www.astrobin.com/full/f00sln/0/?mod=&real=

Modifié par jp-brahic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, jp-brahic a dit :

par contre pour le trouver à part en occasion çà va être compliqué !!!!!!  peut être demander à APM ? 

 

Pourquoi passer par APM quand le fabricant s'est ASA ? :-)

Demande directement à ASA. Je leur ai acheté le correcteur 4" de mon cassegrain directement chez eux.

 

Fred

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jp-brahic a dit :

Le 3" Riccardi  peut passer à F/D 3 pour tes images cométaires , mais faut pas lui demander d'avoir un bon piqué par contre

A choisir, je préférerai sortir de belles images :)

 

J'ai l'impression que sorti de ASA, il n'y a pas grand chose....

 

Sinon, y'a ça: :D

 

http://www.italiantelescopes.net/wynne_correctors/

Modifié par Yoann DEGOT LONGHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour. 

Je me demande quand même si un 3" ne suffirai pas en terme de champs couvert, surtout que le foyer étant sur l'araignée, un 4" créerai plus d'obstruction.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend le fd de ton tube, si c'est un 500 FD 3 tu va vignetter avec le 3". Bon ça se gère mais il faut quand même le savoir...

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, zeubeu a dit :

Tout dépend le fd de ton tube, si c'est un 500 FD 3 tu va vignetter avec le 3". Bon ça se gère mais il faut quand même le savoir...

 

Oui, je suis conscient du probable vignetage, mais ça restera gerable je pense. 

Ah j'ai eu une réponse de Asa, ils ne produisent plus le 4"....

Modifié par Yoann DEGOT LONGHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , le ASA 3" , on l'utilisait au T60 du Pic . Il est très bien . je t'ai envoyé un message à ce sujet .

 

Arnaud

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Ah j'ai eu une réponse de Asa, ils ne produisent plus le 4"....

 

ils t'ont donné un tarif pour le 3" à 0.95X? délais de livraison? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/10/2021 à 08:56, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Apparemment, le ASA3" 0.95 est très bon. 

Y aurait il des utilisateurs ici ? 

 

Bonjour Yoann, oui je l'utilise depuis que mon tube est opérationnel, et je n'ai absolument rien à lui reprocher (à part le prix  mais la qualité se paye). Je suis à F/D 4, j'ai eu une STL11K et je suis maintenant à l'A7S. 

 

En espérant que tu trouves ton bonheur.

 

Jean-Marc

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je prends ce post très en retard, mais bon... je vais aussi être sur le marché pour un correcteur pour un Newton 400 f/3.6, donc plein de choses intéressantes dans ces échanges. Quelqu’un a-t-il des infos concernant le Paracorr 3’´ spécial imagerie de Televue ?

 

https://www.televue.com/mobile/TV5_page.asp?id=61&Tab=_phot3

 

Bonnes observations à tous,

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Arnaud17 a dit :

concernant le Paracorr 3’´ spécial imagerie de Televue ?

 

j'ai entendu du bien de ce Paracorr, mais attention il rallonge la focale d'un facteur 1.15X !!!! donc de 3.6 tu vas passer à 4.14 et 1656 mm de focale 

Modifié par jp-brahic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant