AlSvartr

Un nouvel abri roulant

Messages recommandés

Super cet abris roulant ! Faut juste faire gaffe à pas tomber de la plateforme pendant les séances d'observation :)

 

jf 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un abri astro ce n'est que du bonheur,  on gagne beaucoup de temps a chaque seance

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Simon,

 

J'allais te demander des images de ta construction.
Ce reportage tombe à pic.

Superbe boulot.  J'avais fait plus rustique pour le mien.

En tous cas, ca fait plaisir de voir que tu tiens le bon bout :)

Bon courage pour la fin et on attend les premières images - et mesures ;)

 

Jocelyn


 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation Simon qui va probablement te changer la vie.

Il faudra que j'y songe un jour ou l'autre.

Modifié par christian viladrich
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Port des EPI jusqu'au bout des doigts...

ça rigole pas en Suisse sur la sécu!

 

C'est le projet qui fait que tout change, qu'on va observer sur une envie soudaine, sans se dire qu'on a tout à sortir ( puis tout à ranger...)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour votre passage !

 

@jfleouf:) j’ai prévu une barrière sinon c’est clair que je vais terminer au sol !!

 

@petitprost @decatur30033 oui clairement ça va changer bien des choses! Les montages et démontages pendant 20 ans ont eu raison d’une partie de ma motivation :D 

 

@legalet coucou Jocelyn, oui ça sent bon la première lumière. J’espère pouvoir faire le DQ de novembre ça serait assez top ! Puis les mesures suivront :D Ça ne te donne pas envie d’en refaire un d’abri ? :P

 

@airbus340 merci pour ton passage et message  :) 

 

@christian viladrich  Pour le C14 tu peux faire un abri roulant bien plus petit, et meme utiliser un abri de jardin du commerce. Moi je ne pouvais pas, en particulier à cause de  la porte qu’il aurait fallu bcp plus large pour laisser le tube est la barre de contrepoids. Je dois dire que c’est assez grisant d’arriver à concrétiser un projet pareil, d’autant plus du fait que je ne suis pas doué pour le bricolage: je suis vraiment parti de zéro et ai du apprendre à faire du béton correct, coffrer, faire de la menuiserie de base, etc…. Autant dire que c’est pas super compliqué, faut juste la motivation de s’y mettre :) 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Sébastien Lebouc a dit :

Port des EPI jusqu'au bout des doigts...


:D Ben je dois dire que je suis totalement parano avec le béton, vu les mises en garde en particulier pour les poumons, mais je t’apprend rien. 

 

Il y a 7 heures, Sébastien Lebouc a dit :

C'est le projet qui fait que tout change, qu'on va observer sur une envie soudaine, sans se dire qu'on a tout à sortir ( puis tout à ranger...)

 Clairement j’en suis arrivé à la conclusion que ça devenait indispensable pour continuer à faire de l’astro plus régulièrement qu’une semaine par an au milieu des cerfs en rut. Le montage et démontage ne sont plus compatibles avec le rythme du boulot, la famille qui s’agrandit, et tout le reste. 

Modifié par AlSvartr
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas laissé une petite place pour la deuxième colonne alors ?! ::-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, zeubeu a dit :

Tu n'as pas laissé une petite place pour la deuxième colonne alors ?! ::-)

Nope pas la place du tout, sans compter  que la deuxième colonne elle servira pour du solaire.  Elle ira donc à un autre endroit ;) 

Modifié par AlSvartr
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, christian viladrich a dit :

Quel est son poids ?


hello Christian,

 

Je ne l’ai pas pesé précisément mais avec les optiques il doit faire un peu plus de 50kg. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette réalisation :) c'est ce genre d'abris que j'aimerai réaliser un jour !!!! mais quand.....  j'avais fais le même tube que toi pour mon TN450Z tout carbone plein , je suis en train de revenir vers un serrurier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jp-brahic a dit :

j'avais fais le même tube que toi pour mon TN450Z tout carbone plein , je suis en train de revenir vers un serrurier 

 

Hello JP

 

La question du tube n’est en effet pas triviale, surtout pour un newton. Il y a beaucoup de paramètres pratiques qui jouent, et pas seulement la question thermique: humidité (la région où j’observe peut être très humide), la poussière, les pollen (je suis entouré de champs), la rigidité avec une répartition des masses non symétrique (PO),…  

Lors de la conception du tube on a décidé de partir sur cette solution parce qu’elle est “simple”, et que moyennant une bonne mise à température (ventilateurs, abri bien protégé thermiquement durant la journée) ça doit pouvoir faire le boulot. J’ai pratiquement 10cm de différence entre le diamètre utile du primaire et celui (interne) du tube, ça aide aussi. 
 

Il est clair que tout ça demande à être évalué sur le terrain. Ensuite il est toujours possible de passer à un serrurier (comme dans ton cas apparemment) si jamais ça s’avère nécessaire. Mais c’est pas mal de développement, de coût donc ça doit être vraiment justifié. 
 

a+

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant