Kristen

Petit souvenir de la fête de la science avec l'asso copernic

Messages recommandés

Samedi 2 octobre nous montrâmes le Soleil à l'occasion de la 30ème édition de la fête de la science. Journée formidable ! Mais un peu sous les nuages malheureusement, mais assez transparent pour pouvoir voir notre étoile ! Une chance relative donc !

Au moment du repas, quand l'activité était au plus bas, je me suis empressé de prendre la caméra et mon ordinateur pour immortaliser ce moment. Je me rends compte alors que la caméra est légerement derrière le point. J'ai donc enlevé la bague d'adaptation, et cherché la mise au point en tenant la caméra. Par chance, elle se trouve juste quand je la colle au porte oculaire, et avec la forme de la 462MC, elle s'emboite presque parfaitement dans celui-ci ! J'ai donc pris le scotch et j'ai accorché la caméra comme j'ai pu pour faire au moins une petite image...

Et donc voici le résultat ! Deux images plein capteur que j'ai assemblé pour faire le Soleil en entier.

ASI 462MC avec le filtre IR850

la petite lunette apo de l'asso (j'ai oublé le nom)

capture sharpcap, empilement et ondelette AstroSurface, Photoshop pour l'assemblage des deux, Lightroom pour l'édition d'image et la couleur !

 

Les deux images en noir et blanc :

12_57_14____sigma_100r__40reg_AS.jpg.377bbe14e61829c4d8e07de3aa699b73.jpg

 

12_59_45____sigma_100r__112reg_AS.jpg.38dbd6616b69e7d585a933cf3c520a6c.jpg

 

Et la couleur ajusté à l'échelle pour avoir le même cadre qu'avec l'occulaire :

 

615d94a83e6fa_soleilftedelasciencegrandchamps.thumb.jpg.f53e1d60bd92d7793e7feaeb54f51616.jpg

  • J'aime 6
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant