jlb73

AR 2882 en Ha 09 octobre 2021

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Pas de randonnées à ce jour avec la chasse bien présente, je reste prudent et profite pour observer le Soleil.

 

J'ai observé de 12h45 à 13h30 TU. J'ai testé avec mon Nexstar 8 (200/2000) d'imager cette tache (filtre vert) avec la Barlow X2 . Malheureusement, au final, de la bonne soupe..

 

Le H alpha avec sa longueur d'onde s'en sort un peu mieux, enfin façon de parler entre nuages, vent et turbulence. Il ne faut pas espérer des miracles dans ce cas :)

 

Matériel : Zeiss AS 100/1000 , SM 90 BF 15, Réglage du TuneMax, Barlow X3 Télevue, Filtre Ir Cut Baader, Basler 1920-155 Monochrome.

Films de 30 secondes , retenu 900 images sur 4600 environ.

 

Impossible de faire un flat avec ces passages nuageux.

 

Recadrage sur la tache AR 2882 , au moins, je l'ai enfin vu :)

 

Quand la brume se lèvera vers 11h00 TU par chez moi, j'essayerai la Lumière blanche à nouveau.

 

Bonne soirée.

6161e74219e4a_20211009AR2882.jpg.a151321cc3d056cc2b55113f933b1745.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle prise , le ha passe mieux que la LB quand c'est un peu voilé , quelle chance vous avez , j'ai pas vu le moindre morceau de ciel bleu aujourd'hui.

Paul

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm miamm miamm la bonne soupe :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Banjo, impossible de faire la moindre observation nocturne en visuel.. Il fait super beau en fin de journée quand le Soleil est bien bas (en gros 1 heure avant son coucher) et l'humidité arrive en galopant.. je passe de 65 % à 90%. J'ai sorti le matos , en 25 minutes malgré le pare buée, c'est piscine....

Le matin, pas le choix, je dois attendre que la brume dense s'en aille en général après le repas de midi...

Et le vent se lève à ce moment et ramène les cumulus...cela se dégage en toute fin de journée et on recommence le lendemain, c'est comme cela depuis lundi ...

 

AlainG, pensé à toi, là pas d'hésitation pour coloriser :) Pour la soupe, je parlais surtout en LB et après Castor78 , Jean-Marc et Philippe, c'est direction la poubelle du PC sans hésitation, je crois que Sonne a eu la même mésaventure question turbulence..:( flou, aucun détail, on n'insiste pas et on réessayera demain.

 

Merci à vous pour vos réactions.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Marc, à suivre :) le post arrive :)

 

Merci pour les émoticones.

Modifié par jlb73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant