JuLieN131

M31 APN+80ED pour reprendre..!

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Félicitation pour cette nouvelle acquisition :)

Elle est pas mal cette M31 faite au chaud et avec un bon guidage ;)

Mais un peu trop bleue et surtout inversée miroir  :)

Bon dimanche,

AG

• Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1

Bonjour et bravo ;) 

surtout ne pas écouter Alain, moi cette image me suffirait, guidage, couleur , tout est parfait, et l'inversion miroir ? 

apporte un plus évident ;) 

• Thanks 1
  • Confused 1

Il y a 3 heures, ALAING a dit :

surtout inversée miroir

Ma première remontrance! Ça fait quelque chose xD mais je plaide coupable, je la trouve moins « plate » dans ce sens ;)

Je prend bonne note pour la dominante de bleu -_-

• Like 1

Bonjour et bravo Julien :)

tu devrai utilisé S----  peut pas le dire il y en a un qui m'engueule surtout pas mal de fonction notamment la colorisation astromachin 

Bonne journée

Edited by Sauveur
  • Love 1

C'est cool çà d'observer en restant au chaud ;)

Elle est bien sympa cette image de M31, faut juste corrriger le côté schtroumpfs, il y a trop de bleu et pas assez de jaune...

5 hours ago, JuLieN131 said:

hier pas mal mais humide et une transparence toute relative mais bon.. ça me démangeait de sortir depuis trop longtemps!

Comme on te comprends et tu as bien fait de le faire !

• Like 1

Il y a comme une impression de profondeur au centre, c'est vertigineux !

J'aime beaucoup, merci pour cette image.

• Thanks 1

Bravo Julien la version  

Le 10/10/2021 à 12:00, JuLieN131 a dit :

DéSchtroumpféïzée"

Est bien mieux

Suis pas fort en Cp surtout celle la pour moi elle est pas si facile que ca a traité

passe une belle journée

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Ellazanne
      Bien l'bonsoir les gens !

Petit résumé rapide des conditions de création des deux images présentée dans ce post :
      Chacune de notre côté, nous avons imagé, moi et Victoria * * , une galaxie bien connue, M101 Galaxie du Moulinet, que j'aime appeler, galaxie des confins. Ne me demandez pas pourquoi je pourrais bien vous le dire et la réponse risque d'être décevante... Bref

* À peu près dans la même période, nous imagions cette galaxie du Moulinet. Et nous avions alors pour projet de mettre en commun les prises d'une soirée sans pour autant avoir choisi la cible. J'ai finalement opté de mon côté pour une reprise d'une de ses images de Victoria que j'ai combiné avec la mienne et retravaillé via Photoshop. Les deux images n'avaient pas la même dimension, colorimétrie, fdc, bruit... Bref le bord...Le merdier.
      Le résultat correspond à l'image N°2

* Et Victoria a optée pour la formule que je qualifierai de 'plus pros' et plus propre au final, celle de prendre l'ensemble des brutes des deux sessions et de les stackés. Bien sûr, j'ai bien compliqué la tache en lui donnant des DOF qui ne correspondait pas à la bonne soirée. Elle a du donc faire sans. Sans oublier que nous avons utilisé chacune un imageur différent. Pour les détails, il faudra demander à Victoria. Personnellement, je ne sais pas comment elle a procédé exactement.
      Cette image correspond à l'image N1

* Tout ceci n'ai qu'un bref résumé, j'omets des détails, sûrement, avec une certaine imprécision, sans doute...
      ** Chaine youtube de victoria : Elsastronomie

Le setup commun est grosomerdo une 80ED sur Eq6 avec autoguidage (moi j'ai utilisé un APN 100D) 

N ° 1 

N°2

Vous trouverez également ci-dessous les images originales qui ont servi pour la création de la N1 & N2

Victoria : 

Ella :

• By yanneric
      Salut à tous 

Ca y est une nouvelle image ! Ici en Nouvelle-Calédonie on sort de la saison chaude la plus nuageuse et la plus pluvieuse depuis 20 ans...
      Aucun ciel étoilé pendant des semaines depuis décembre mais malgré tout un créneau en mars pour me permettre de shooter CentaurusA depuis Nouméa (Bortle 5)

Mon objectif pour cette photo c'était d'arriver à choper les émissions d'hydrogène ionisé dues au jet de particules émises depuis le trou noir supermassif au centre de la galaxie.
      J'ai shooté le Ha en bin2 avec des poses unitaires de 10min et les jets étaient quasiment invisibles sur les subs. J'ai accumulé 10h de Ha (2 nuits) pour obtenir des jets bien visibles.
      2 autres nuits pour faire le RVB (environ 9h de poses)

Lunette CFF 105 + CFF flattener, QHY268M, MESU 200
      Astrodon RGB 36mm, Baader Ha 7nm 
      R:G:B 32:32:32 x 300s
      Ha : 57 x 600s bin2

Ci dessous le master Ha avec les jets

Ensuite ça a été bien galère pour rendre visible ce Ha très faiblard dans le RVB, en particulier les zones les plus tenues et très bruitées. Je m'en suis sorti avec le script SHO-AIP, des dizaines d'essais et des corrections de couleurs dans photoshop.
      Bon voilà le résultat, je ne suis pas très content du halo de mes étoiles lumineuses. Par contre j'ai vraiment eu de beaux détails dans la bande centrale pour mon petit diamètre, ça a été une belle surprise.
      L'image est un crop 1800x1800 de la fulll dispo ici pour ceux qui aime zieuter les tachouilles autour.

Bonne journée !

YE
    • By stéphane
      bonjour à tous,

on continue dans mes traitement du ciel profond (oui, j'ai du stock! ) avec cette image faite le 26 Février dernier depuis la Beauce de ce très beau champ dans le Lion : M65, M66, ngc3628 et ngc3593 ... et plein d'autres pétouilles

A noter que l'on distingue un chouïa du bras de marée de ngc3628, ainsi que les faibles extensions de M66 ... le tout avec un fond de ciel mis à 20/255 !

atik460ex + filtres LRVB astronomik + fs60 à f/4.2 sur ma GP
      autoguidage en // avec zwo178mm + zwo30F4

L : 18 x 300s en binning 1x1
      R : 5 x 180s en binning 2x2
      VB : 7 x 180s en binning 2x2

prétraitement imageviewCA
      traitements iris, photoshop

A la taille d'acquisition :

Annotation Siril :

a+
      stéphane
    • By Jean-Claude Mario
      Bonjour, NGC 4449 est une galaxie de type magellanique assez peu imagée,  j'ai pointé le 360 sur cette cible sous un seeing qui commence à devenir correct en Corse, la bonne saison arrive !!!
      En bas à gauche de l'image une petite queue de marée est visible, un peu comme celle de NGC 3628.

Les données d'acquisition :

Jean-Claude Mario.
    • By Nathanael
      Bonjour à tous,
      J'ai presque rattrapé mon retard de traitement avec ces galaxies du héron, dans les chiens de chasse. L'image date du 26 avril, la fwhm sur l'empilement est juste sous les 2". Je la présente à 0.5"/p; j'ai tenté 0.3"/p mais ça n'ajoute rien, au contraire. Ces deux galaxies sont étonnamment placées pour former la silhouette de l'oiseau au long cou! J'ai essayé de sélectionner les brutes pour affiner l'image, mais on ne gagne que 0.1" avec la moitié des poses, j'ai donc gardé les 4h de luminance pour 3/4h par couleur.
      Newton 245/1472 (paracorr2) et asi 183mm.
      Comme à mon habitude, je mets un crop, cliquez pour la full.
      Nathanaël

• Upcoming Events