Martin Bernier

NGC 7479 au CT16 f4

Messages recommandés

C'est vraiment superbe. Un faible pour la dernière version.

 

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une magnifique galaxie et ton image lui rend bien hommage ! Bravo :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Martin,,

 

J'ai manqué tout un tas de trucs cette semaine pour cause de (1) rattrapage de traitement d'images planétaires et (2) gardiennage de notre petite-fille :D

 

Très belle image de cette petite galaxie que j'adore moi aussi! J'aime bien le fond de ciel de la 2e version et les couleurs de la première, yek yek yek!!!

Je n'en ai qu'une image monochrome qui date du 10 octobre 2009, et dans laquelle j'avais attrapé la supernova SN2009jf qui avait été découverte peu avant!

 

Bravo!

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre passage Raphael, David et Chan11 :)

 

Daniel. Ah oui c'est vrai! J'avais oublié cette supernova! Que je n'ai jamais imagé d'ailleursO.o 

Comme pour plusieurs j'ai toujours trouvé cette galaxie très jolie avec son S plus qu'évident! C'est pas pour rien qu'on la surnomme la galaxie de Superman...

 

je te comprends d'être un peu gaga avec ta petite fille! C'est pareille ici avec notre petit fils. Complètement gaga moi et ma femme 

 

La saison prochaine je compte bien me remettre aux planétaires! Les conditions risquent d'être meilleur avec un peu plus de hauteur pour les deux grosses. Et je vais avoir besoin de ton savoir-faire au traitement avec PSF et win machin qui détourne les planètes xD

 

A+ mon ami voisin

 

Martin

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe image Martin, il s'agit aussi d'une de mes galaxies préférées !  Je me demande si tu ne peux pas faire sortir un peu plus les extensions du fdc, en travaillant sur la mienne je la trouvais assez chevelue ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daniel, même en poussant. Les extensions reste faible! La focal et la qualité de mon ciel y est pour qqc!

Il y a tout de même relativement peu de temps de pose. Seulement 170 minutes de luminance.

 

ngc7479_lrvb_oct21_crop2.jpg.147a41d259da473045bb5c1c4917f1e1.jpg

 

Merci

 

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant