AlSvartr

Où trouver de la visserie américaine en Suisse?

Messages recommandés

Hello,

 

Je cherche à me procurer de la visserie (tête cylindrique pour clés allen, par exemple du 1/4”-20 en 1”, 1 1/4”, 1 1/2”, 1 3/4”) pour par exemple des installations sur montures AP. En France cela se trouve sur des sites quincaillerie en ligne mais c’est très difficile de se le faire importer en Suisse. Il y a des fournisseurs en Suisse mais ils ne livrent qu’aux pros. Donc si quelqu’un a un tuyau, je suis preneur !

 

a+
 

Simon

 

P.S. je sais que certains revendeurs astro ont cette visserie mais j’aimerais m’en procurer un bon stock, d’où l’idée de plus spécifiquement s’adresser à une quincaillerie. 

 

Modifié par AlSvartr
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @PETIT OURS j’ai essayé, mon numéro de téléphone suisse n’est pas reconnu comme valide (j’imagine que seul un numéro de téléphone de format français fonctionne). Donc bref j’ai viré les 00 du préfixe et commandé. Mais je soupçonne qu’il va se passer exactement la même chose que par le passé : la commande est enregistrée puis rejetée deux jours plus tard.

 

on verra, merci en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant par l'intermédiaire d'un ami ou de la famille?

A une époque je faisais comme ça pour du matériel américain, je profitait qu'une partie de ma famille résidait aux USA.

Tu as peut-être une personne de confiance qui pourrait faire la transaction pour toi en France et t'envoyer ensuite tes vis?

 

"Nos vis américaines sont des vis en métal ou en aluminium";)

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@astrovicking oui j’ai déjà fait de

cette manière avec un copain astram lui aussi (pour des pièces assez importantes), mais je ne peux pas faire ça tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un sujet dessus il y a quelque temps sur le forum en face , un intervenant conseillait d'aller faire une visite dans un garage Harley Davidson (je sais pas ce que ça vaut comme conseil , je me contente de répéter ...)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer en France :

https://www.visseriefixations.fr/vis-americaines.html

https://www.bricovis.fr/visserie/vis-americaine/

 

En Suisse :

https://www.otelo.ch/catalogue/vis-6-pans-creux-tete-cylindrique.html

 

La solution d'aller chez un concessionnaire de marque américaine (Tracteur John Deer, Harley Davidson, voiure américaine) fonctionne si les personnes sont sympa.

 

Bon ciel

Patrick

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut être pas le meilleur conseil mais quand j'ai ce genre de besoins je vais sur amazon us (amazon.com).

Tous ne livrent pas ici, mais pas mal quand même.  

Sinon en France la reference ca reste Weber métaux mais perso je manque de temps pour aller chercher en boutique. Peut être qu'ils font vpc.

J'ai le même pb avec la ci700. Je voens de commander 2 vis car les vis qui tiennent la platine liandy son un peu oxidées. Les 31 kg du 300 ne tiennent que sur ces 2 vis, ca ne me plait pas. J'ai déjà changé pas mal de vis rouillées sur cette monture. 

Le plus chiant a été le remplacement de mini vis 6 pans sans tête des trucs de à peine 1/10 pouce diamètre pour 2/10 de long, .... Sans ce remplacement je n'avais plus d'entrainement.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Papalima29 a dit :

Le plus compliqué est de trouver précisément ce dont tu as besoin.

c'est valable pour tout, dans mon cas .... 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, PETIT OURS a dit :

c'est valable pour tout

c'est particulièrement vrai pour la visserie américaine.
Et je n'ai pas dit que je n'ai pas trouvé la taille exacte de clé Allen pour les vis BTR que j'ai achetées >:(. J'ai finalement utilisé une clé au format métrique.
La bonne clé US doit être quelque chose comme 17/72ème de pouce xD. Bon, je ne sais pas si ça existe, mais ça ne m'étonnerait pas :ph34r:

Modifié par Papalima29
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!

comme petit ours, concession harley davidson,  ils n'aiment pas car il leur faut une reference mais ça marche , en insistant.

Sinon , si tu as une connaissance qui vas aux US , dans les magasins de bricolage, on trouve des assortiments à 2 ou 3 $.

J'en ai ramené 4 boîtes la dernière fois, et cela ne tiends pas de place dans la valise!

à +

Modifié par higgins
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jldauvergne a dit :

Sinon en France la reference ca reste Weber métaux mais perso je manque de temps pour aller chercher en boutique. Peut être qu'ils font vpc.

 

Malheureusement ils ont eu des problèmes financiers et en ont bien perdu,  ils ont été rachetés (il ne reste vraiment que la marque) et ils ont fermé d'ailleurs ensuite  un certain nombre de sites dont la quincaillerie rue de Poitou. 

Sur Paris ils n'ont plus qu'un site au lieu des 3 ou 4 précédemment et ont déménagé en mai (exit rue de Turenne)...

 

....Pour te dire, je crois même qu' ils ont complètement liquidé la quincaillerie et par conséquent la visserie... (à vérifier)

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

 

merci à tous pour vos remarques et conseils!! Finalement, j’ai trouvé un site pas mal, qui se trouve être aussi celui que propose @scc : bikertools.fr . Apparemment ils livrent en Suisse, leur site est sympa,  j’ai commandé un coffret en UNC, qui est essentiellement ce dont j’ai besoin. Si jamais ça ne va pas de ce côté là je regarderai https://www.marleva.net, sinon les magasins Harley, je sais qu’il y en a un près de Lausanne. 
 

a+ et merci encore pour vos réponses !!

 

Simon

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note pour qui pourrait être intéressé, je viens de voir que la visserie en pas Anglo-Saxon style UNC ( mais pas que), peut en Suisse être trouvée chez Debrunner-Acifer (par ex https://www.d-a.ch/prod/f/M110281): 6 pans, tête cylindrique, etc…

 

voilà qui règle mon problème définitivement :) 

Modifié par AlSvartr
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'habite en Suisse et j'ai eu le même problème que @AlSvartr pour ma Losmandy G11 et les Celestrons du club.

La solution est toute simple : aller dans le premier garage agricole qui répare du matériel agricole américain, par exemple John Deer (ca doit être valable pour les garages Corvette aussi?. Mon beau frère a 2 corvettes, je lui demanderai à l'occasion :-). )

Il y a un garage agricole à un km de mon boulot à Rennaz (VD) à coté de chez Aldi. Ils m'ont donné une poigné de vis US 1/4 de pouce pour quelques francs.

David.

Modifié par nicephore
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nicephore ah oui je n’avais pas pensé aux enseignes agricoles !! Ça se trouve plus facilement qu’un garage Corvette dans mon coin.
 

Bon finalement, je suis passé chez Debrunner ce matin, toute la visserie en format US/UK est en stock à la centrale, dispo en 24h. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant