xs_man

La fantatstique Jupiter de Emanuele De Giorgio !

Messages recommandés

Salut Albéric.

Oui je l'avais vu sur FB, une juju très impressionnante ! par contre vraiment dommage qu'il ait sorti l'artillerie Topaz Denoise, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, cette mage n'avait vraiment pas besoin de ça !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a d'autres qui circulent sur FB et qui sont d'une qualité incroyable! Bon là où c'est pris pour certaines, la planète doit être au zénith!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache, çà calme quand même autant de détails... ! :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Salut Albéric.

Oui je l'avais vu sur FB, une juju très impressionnante ! par contre vraiment dommage qu'il ait sorti l'artillerie Topaz Denoise, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, cette mage n'avait vraiment pas besoin de ça !

 

Et zut !  Je pressentais que c'était trop beau pour être vrai...

Je me demandais s'il n'y avait pas injection d'une couche  IR, sans rien dire, histoire de....

Et c'est encore pire, cette saloperie de Topaz est vraiment une plaie !

J'attendais confirmation, je n'ai pas de machin-bouque. Merci William !

 

Sinon il n'y a pas moyen de lui demander de sortir une image avec un traitement classique  ??

Je suis sûr qu'avec des brutes de ce niveau on doit pouvoir sortir une très belle image et ce  sans aucune forme de tricherie.

 

Albéric

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, tres belle image , mais je veux pas etre mauvaise langue, mais j'en ai vu d'aussi belles ici !!!!!!!!!B|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même splendide. Ce serait intéressant de voir à quoi cela ressemble sans Topaz.

La spirale grise à l'intérieur de la tache rouge est intéressante. Je ne sais pas si on la voit sur d'autres images ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, xs_man a dit :

Et zut !  Je pressentais que c'était trop beau pour être vrai...

Ca l est quand même.  Je pense qu'il n a pas induit trop de faux détails mais c'est dommage oui. Je peux lui poser la question de voir une version sans. Déjà sur Mars il avait fait des gros cartons.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Luc,

 

Franchement oui je suis preneur d'une version qui rende100% justice à son image.

C'est clair qu'il n'a pas besoin de Topaz.

 

Albéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il va reconnaître qu'il a utilisé Topaz mais c'est certain, ce logiciel laisse une belle signature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, xs_man a dit :

(j'ai fini par tout benner)

Franchement cette année c'est vraiment compliqué mais je pense qu'à partir de l'année prochaine, Jupiter sera au moins à 40° et cela risque de changer la donne. patience Albéric :)

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouatch, ça ne laisse pas indifférent une telle image, c'est vraiment le niveau au-dessus! ¬¬

Les très fin détails bleus dans les barges sont inouïs... c'est vraiment tout réel??

Après, un peu dénaturée ou pas, il faut reconnaître que l'image est fantastique pour un 500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui çà envoie du lourd !!!  , en tout cas je trouve qu'il a bien dosé Topaz Denoise sur ce coup là :) 

Modifié par jp-brahic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,


yes j'en avais déjà parlé ici  lors d'un échange sur l'astig. potentiel avec ADC avec newton si F/D de "travail" autour de 10 pour un F/D 15 résultant  : 

 

C'est donc bien pris avec un Dobson 500mm F4.5 de construction (voire optique?) Polonaise par Pawel Rojewski et suivi On Step (option pas chère comparée à du Servocat + Nexus DSC) + ADC + barlow 2x poussée à 3,40x + ASI178MM avec pixels de 2,4µm et 3 filtres RGB Baader, pas de LRGB.

Il avait donc 7,65m de focale et un échantillonnage de 0,065" d'après mes calculs.

Cela a été pris dans la nuit du 22 au 23/08 un peu plus loin que Campo Catino en Italie près de Rome, afin de monter jusqu'à 1850m d'altitude, la latitude étant de 41,43° lors du passage au méridien, Jupiter était donc à 35° de hauteur.

 

L'image posté fin août sur les forums US semble traitée plus douce que la nouvelle version que montre xs_man, je préfère également comme d'autres la première version plus douce et plus naturelle que je remets ci-dessous :

post-213485-0-69173200-1630274243.jpg

 

 

Cette image de référence est mon "but à atteindre" mais en taille réduite à 75% avec le doctelescope 382mm F4.5, barlow APM Comacorr @3,5X, ASI178mm, et LRGB Astronomik.

Avec une Jupiter l'année prochaine autour de 40° de hauteur (vs 28 ou 29° chez moi latitude 48,50° cette année), je pense qu'on va commencer à pouvoir faire des choses qui permettront aux gros diamètres de mieux s'exprimer et surtout d'avoir, je l'espère, un ratio nombre d'essais/belle image bien meilleur que cette année (pas bien dur vue l'année merdique).

 

Cadeau la vidéo de la couche bleue( !!!) avec un 500mm mdr: on peut bien dire que les conditions étaient...exceptionnelles : du film X pour astronomes amateurs quoi xDxD!

image.png.1f5ce7b722458291d4441eb7216db74e.png

 

 


 

Modifié par HAlfie
  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, HAlfie a dit :

L'image posté fin août sur les forums US semble traitée plus douce que la nouvelle version que montre xs_man, je préfère également comme d'autres la première version plus douce et plus naturelle que je remets ci-dessous :

Elle me semble encore plus étrange. Il y a de tous petits détails, mais pas de détails de taille moyenne. Comme si il y avait un saut quantique. 
 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, HAlfie a dit :

Cadeau la vidéo de la couche bleue( !!!) avec un 500mm mdr: on peut bien dire que les conditions étaient...exceptionnelles : du film X pour astronomes amateurs quoi xDxD!

ça ne m'impressionne pas tant la vidéo. La stabilité est belle, mais ça manque beaucoup de petit détails pour un 500 (et vu le résultat final). Mais Youtube massacre pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, jldauvergne a dit :

ça ne m'impressionne pas tant la vidéo. La stabilité est belle, mais ça manque beaucoup de petit détails pour un 500 (et vu le résultat final). Mais Youtube massacre pas mal.


Arf, sachant qu'on se parle ici d'un 500mm avec filtre bleu quand même, soit une configuration très rarement exploitable, la stabilité me parait franchement exceptionnelle, l'image parait quasi figée, impressionnant ^_^.

Je crois que certains ici tueraient père et mère pour avoir ce niveau de turbu à diamètre équivalent, ne serait-ce que sur la couche rouge :D
Pour les détails sur la vidéo Youtube , c'est peine perdue car la compression empêche de toute façon toute analyse autre qu'estimer le niveau de turbu.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, HAlfie a dit :

Pour les détails sur la vidéo Youtube , c'est peine perdue car la compression empêche de toute façon toute analyse autre qu'estimer le niveau de turbu.

le massacre de l'algo de youtube est particulièrement fort sur la compression d'une image de planète.

 

il y a 38 minutes, HAlfie a dit :

, la stabilité me parait franchement exceptionnelle, l'image parait quasi figée, impressionnant ^_^.

Ses conditions de seeing c'est une chose, c'est joli (il faudrait voir si il a coché autoalignement ou pas, mais on dirait que non), mais justement avec une image aussi stable j'ai l'impression que l'on devrait en voir plus. C'est ça que je ne pige pas bien. 
 A compare à cette vidéo au 300 



Ou celle ci avec le télescope de William dans des conditions bien moins bonnes : 

 

 

Après la stabilité est belle, mais on trouve ça en France, à Calern, au Pic ou au Chiran. De Giorgio s'est donné la peine d'aller sur un bon site. Le challenge avec un télescope comme le sien c'est le vent quand même. 
Du bleu avec un seeing comme ça, je m'attends plus à voir quelque chose comme ça  :D : 

 

Modifié par jldauvergne
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, point de Topaz ici. Tout le monde s'est planté moi y compris. 
Par contre risque d'accentuation après réduction du bruit, ça peut faire ce genre de chose aussi. 
Voici sa réponse, et rien ne porte à douter de sa crédibilité. 

I have not used topaz denoise due to High presence of artifacts. I used mainly Photoshop , Astra image, Maxim dl, but i don't Remember the exact order. May Be i sharpened After denoised and this sometimes can create small artifacts. I tried also the gigapixel version of topaz, but the enahnce was not proporzional to the global equilibrium, and for this reason i don't like topaz except for some specific goals. If you send me a mail i can send you the RAW file of the R Channel, and you can make the all the verification you Need. I have to Say that the image Is not hardly elaborated , for me. I saw much more elaborated images and no One was talking about artifacts or so... You can write a mail here, i Will send you the data as soon i can

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, jldauvergne a dit :

I have not used topaz denoise due to High presence of artifacts. I used mainly Photoshop , Astra image, Maxim dl, but i don't Remember the exact order. May Be i sharpened After denoised and this sometimes can create small artifacts. I tried also the gigapixel version of topaz, but the enahnce was not proporzional to the global equilibrium, and for this reason i don't like topaz except for some specific goals. If you send me a mail i can send you the RAW file of the R Channel, and you can make the all the verification you Need. I have to Say that the image Is not hardly elaborated , for me. I saw much more elaborated images and no One was talking about artifacts or so... You can write a mail here, i Will send you the data as soon i can

 

 

bon en Italien j'aurai pigé direct :D mais j'ai compris l'essentiel 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sauveur a dit :

bon en Italien j'aurai pigé direct :D mais j'ai compris l'essentiel 

 

Je crois savoir que la version originale du mail commençait par:

 

Citation

Topaz Denoise? Ma che cazzo dici!?

 

Tu peux traduire Sauveur ? :P

 

En tout cas c'est le genre d'image qui me renforce dans ma quête d'un gros dob motorise avec miroir de qualité. J'ai une proposition pour un Obsession 20 pouces pour une bouchée de pain ($2,000) mais avec ~12h de route aller (et retour) pour aller le chercher...

 

jf

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant