wilexpel

Jupiter, Ganymède et Io le 11/10/21 au Skyvision 350 MT

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Superbe William. Le satellite sur le disque donne du relief, avec en plus des details sur petit son disque.

Nicolas

bonjour et bravo william ! :)

content pour ta première très belle couleur !  presque 20ms en temps de pose , c'est beaucoup , mais si le ciel est calme !

j'ai remarqué que la 462c n'aime pas trop que l'on dépasse les 300 en gain et il est préférable de descendre en dessous !

très belle rouge aussi ! :)

bonne soirée et bon ciel !

paul

La couleur J'ADORE !!! non mais superbe Will même si ce n'est pas le seeing du siècle on vois le potentiel énorme de ce tube qui à déjà était bien démontré par Jean-Luc aussi :) 

Bonjour et bravo William très beau :x  !

Passe une belle soirée

Encore de magnifiques images planétaires signées William.

En tout cas, ce n'est pas moi qui sortira des images d'une telle qualité.

Chouettes   images  William   ,  belles  couleurs  ,  toujours  pas  de  conditions  top..........on  fait  avec   :S

Michel  

Ca y est ça commence à parler , belles images Will , moi je préfère la Couleur..

On sent bien qu'il en reste bien sous le pied  ... tu auras bien un seing super avant

la fin de l'opposition .....en plus pas la peine de se coucher tard ....

Merci pour la photo du  matériel , sacrée bête !!!

Bernard_Bayle

Belle réussite William même si tu peux faire mieux avec ce télescope. Des détails plus fins que sur mon image !

De mon côté, les nuages sont arrivés vers 22h lc. Tant pis pour Ganymede centré.

Très fine avec plein de détails, bravo William :) 

Merci Michel : Oui, je veux retrouver mon seeing d'antan xD

Merci Bernard :

il y a 33 minutes, Bernard_Bayle a dit :

On sent bien qu'il en reste bien sous le pied

Oui, cela se voit surtout à l'écran quand il y a des micros accalmies, mais pas assez nombreuses pour former une belle image !

il y a 35 minutes, Bernard_Bayle a dit :

tu auras bien un seing super avant

la fin de l'opposition .....en plus pas la peine de se coucher tard ....

Je parierais plus sur l'année prochaine ! Le fait que la planète se couche plus tôt ne m'arrange pas, il faut que je déplace le chariot pour  remettre le télescope vers le bord de la loggia, refaire la collimation et parfois la MES malgré les repères et tout cela prend du temps !

il y a 28 minutes, CASTOR78 a dit :

De mon côté, les nuages sont arrivés vers 22h lc. Tant pis pour Ganymede centré.

Merci Jean-Yves... Oui très très loin du potentiel c'est sûr ! Mais là c'est vraiment bridé par le seeing trop moyen. Ils sont arrivés tôt chez toi :o, par contre j'ai pas mal de passage nuageux avant que tout soit bouché, de plus il y avait un voile dans le ciel cette nuit là !

Merci pour ton passage Martin !

à l’instant, Penn a dit :

Très fine avec plein de détails, bravo William :) 

Merci Anne ;)

Je dirais même plus, c'est une superbe cession :) très belles images William :)

Bonne soirée,

AG

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Guillaumedu59
      Bonjour,
      Je me permets de poster une capture de Jupiter, prise au petit matin même du 30 septembre 2022.
      Le matériel utilisé est le suivant : Dobson Orion XT10g + Caméra Zwo Asi 290MM + Filtre Rouge Astronomik + Lentille de Barlow Televue 3x.
      Film SER de 2 minutes / Traitement : AstroSurface

• By Vlaams59
      Bonsoir à tous,

J'ai tenté de sauver ce qui pouvait l'être,cette nuit les conditions semblaient bonne,turbu stable pas trop de nuages....c'était sans compter sur une humidité de malade,du coup le newton était tout embué.Session moyenne avec quand même une petite anim.
      Setup: Skywatcher 200/1000,eq6;Zwo 224mc+filtre ir cut,adc Zwo,Barlow Televue x2.Traitement as3 et Astrosurface.

Jupiter(les moins pire..):

Une animation en champ large avec sa valse de satellites:

Tentatives sur Mars et vers 3heure du mat j'ai tout remballé j'y voyait plus rien:

C'est pas la nuit du siècle mais bon fallait tenter le coup les prochains jours c'est pluie.
      Bon ciel!
    • By Phil03
      Bonjour,

Ma première contribution au forum .
      Jupiter au C8 dans le ciel nivernais pas trop turbulent ces nuits là.
      Le 12/09 entre 0h58 et 1h14 : C8 +  Barlow Omni + Atair224C - 9 images "dérotées" avec Winjupos (1ère utilisation de ce super logiciel !)
      Le 19/09 entre 0h03 et 0h09 : C8 + Barlow Omni + ADC + Altair224C - 5 images avec Winjupos
      On croise les doigts pour que le ciel dégagé revienne rapidement mais la météo n'est pas optimiste...

Bon ciel à tous

• By Jules d en face
      Bonjour tout le monde!

Deuxième session avec le mewlon180.
      Après avoir appris à le régler, il y a une quinzaine de jours, j'étais super impatient de m'amuser enfin!
      Alors, fini de rigoler!
      Camargue, Lundi soir, après deux heures de route, j'installe le matos, et pendant la mise en température, je me vautre dans le canapé pour reprendre quelque énergie (normal, c'est Lundi...).
      Equilibre thermique parfait lorsque le réveil a sonné à 6h du mat!
      M'enfin?!...
      Je passe les 2 jours suivants, la pose d'implants dentaires, le boulot et cette rogntudju! de rogntudju! de nouvelle roue à filtres motorisée qui refuse de fonctionner...
      Bien sûr, je n'avais pas emmené l'autre, celle qui marche, la manuelle...Pff..
      Caméra couleur, donc. J'aime pas. C'est juste ma deuxième fois, et la première, il y a presque 2 ans, n'avait pas été top (pb de débayerisation, d'équilibre des couleurs, sauvetage in extremis de l'image)...
      Et puis, et puis...la nuit du 22 au 23. Enfin, la semaine qui commence...
      Qhy462, barlow x2, poses de 35ms, films de 120s pour Jupiter, 300 pour Saturne, astrosurface, dérotation (ou pas), pipp.

PIPP c'est bien, mais je n'ai pas tout compris encore...

Ma préférée, un plan général.

Sans adc, j'ai fait ce que j'ai pu... pareil pour les satellites. Et winjupos, que des artéfacts...

Une petite Mars du Mardi matin, histoire de sauver ma nuit!(barlowx3, je pense)

J'ai eu plein de problème avec les couleurs. C'est quoi vos réglages des couleurs dans firecapture (qhy462)?

Très bonne journée à toutes et tous!
      Bon appétit!
      (c'est l'automne... j'ai plein d'amanites césar et de cèpes...)

Jules

• By Masmich
      Bonsoir les Astros ! 😊,

en mon beau pays nivernais, si les nuits sont plutôt bien noires  la turbu est souvent très présente , il est rare d'y faire des images planétaires bien résolues...
      Mais le miracle est arrivé le 18 septembre dernier !...  et le C8 a pu donner tout ce qu'il avait "dans le ventre" ....

Donc : le 18/09/2022 à 21h31mn TU, C8 à f22 + ADC + cam Altaïr 224C, 18 vidéos de 90s,  turbu très faible et pas de vent. C8 mis à température depuis plusieurs heures, collimation affinée en début de séance.
      Traitement d'une seule vidéo par AS3 + Registax 6 + Gimp (je suis en cours de découverte de Winjupos et ne l'ai pas utilisé pour obtenir cette image, par contre j'ai fait une petite anim de rotation avec les 18 images...).

Bon ciel à vous, quand les perturbation d'automne le permettront....
      MM

• Upcoming Events