FRondot

M57 test en Lucky

Messages recommandés

Bonjour,

 

Juste un test rapide en Lucky au C8 avec une ASI462MC.

Je suis en proche banlieue parisienne donc beaucoup de pollution et la pas de filtres....

J’ai pas mal merdé et au final j’ai pris 2000x1s, mais j’ai pas mal de décalages entre les prises et impossible de les aligner et je n’ai gardé que quelques %

 

C’est loin d’être parfait, mais c’est encourageant comme technique.

 

Franck

 

M57.jpg.ae61e1d89ac537baf00234efb4ee0936.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aligné avec quoi ? Astrosurface gère très bien tout cela, si ce n'est pas ce que tu as utilisé, tente de le faire avec  ce soft !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un résultat encourageant, bravo :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

J’ai aligné avec Siril, mais c’est surtout a la prise de vue que j’ai des décalages. Donc découpages en plusieurs bouts, et peux d’étoiles sur les brutes donc alignement sur une étoile....

 

Je pense qu’il faut aussi que je revoie ma collimation, les étoiles ne sont pas terribles, qu’en pensez-vous ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck, la np est toute discrète sur ton image mais j'adore ce bleu profond et lumineux :x !

 

Il y a 9 heures, FRondot a dit :

J’ai aligné avec Siril, mais c’est surtout a la prise de vue que j’ai des décalages. Donc découpages en plusieurs bouts, et peux d’étoiles sur les brutes donc alignement sur une étoile....

 

T'embête pas avec le découpage ^_^.

Avec ton asi, tu fais des ser d'images de 15mn ou de 30mn par exemple, entrecoupés de darks (nombre suivant la durée de pose unitaire)

Sharpcap permet de choisir entre une durée de ser ou des poses unitaires.

Puis avec pipp, tu lies quelques ser entre-eux en traitant avec les darks (pipp est super simple, tu colles les ser à gauche, les darks à droite, tu cliques et hop, tu obtiens un ser final.)

Le ser final tu le colles dans siril sans aucune préparation et siril se débrouille pour te donner une fit que tu traites dans siril et que tu peux peaufiner dans un autre logiciel comme photoshop ! 

 

Il y a 12 heures, FRondot a dit :

C’est loin d’être parfait, mais c’est encourageant comme technique.

 

C'est même extra surtout quand on est en ville par exemple.

Par contre le C8 ne cueille pas les photons à la vitesse grand V

Pour apprécier au mieux cette technique, il te faudrait un hyperstar ou alors un RASA, là c'est le top en poses courtes !

 

Bravo pour ce test prometteur :) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Penn : Merci pour la technique, je vais l’adapter, je suis sous Stellarmate Ekos creer des fit et sur mes autres postes je suis sous Linux et macOS je vais devoir prendre d’autres softs, mais ça va le faire le principe est la, encore merci pour les infos

Modifié par FRondot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, FRondot a dit :

donc alignement sur une étoile.

 

 

Essaye alignement trois étoile sur la dernière version de Siril c'est fait pour cela (lucky imagine)

 

sinon belle essai et c'est toujours très beau de voir ca a l'ecran

 

 

Passe une belle soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant