starjack

Qui sont vos héros et héroïnes...

Messages recommandés

Le 13/10/2021 à 22:50, starjack a dit :

Ah oui, celui-ci !

 

 

 

IMG_3008.JPG.26db920fc94e87501e1d5bf6c5d65b21.JPG

Je l’ai trouvé chez un bouquiniste pendant mes études, je sais pas trop pourquoi je l’ai acheté à l’époque, je pouvais absolument pas observer. Je l’ai toujours gardé et maintenant il sert énormément!! Les cartes sont peu précises malheureusement :( 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adamckiewicz a écrit : " Je l’ai toujours gardé et maintenant il sert énormément!! Les cartes sont peu précises malheureusement  "

 

Bien d’accord avec toi…

Je l’ai acheté en 1992, je crois, après avoir assisté à une conférence de C.Buil au Futuroscope de Poitiers. Or, ce livre fait le point sur l’astrophotographie telle que je la rêvais. C’est lui qui m’a incité à m’équiper ( HISIS22, Meade 250, MIPS etc).

Depuis jamais il n’a perdu le moindre intérêt. Les pages sont annotées, truffées de petits comptes-rendus d’observation. Mais comme tu le fais remarquer, les cartes seraient à revoir et peut-être pourrait-on mettre à jour non pas ce qui concerne l’astrophotographie car l’intérêt historique du livre est certain mais les catalogues car quelques beaux objets mériteraient peut-être d’être ajoutés.

- Je te vois venir, me diras-tu.

«  seraient, peut-être, pourrait-on, mériteraient… »

Tous ces conditionnels permettraient à coup sûr de fabriquer la potion magique qui, une fois bue, encouragerait son auteur à rééditer son livre. Qui sait ? S’il me lit… 9_9:)

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Astronomie du ciel profond était déjà une nouvelle édition (avec des compléments, notamment le ciel austral) de :

le_brunier.jpg

 

(Notez les trois photos couleurs en couverture, technique d'avant-garde pour faire rêver le lecteur.)

Modifié par Bruno-
  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

À noter, du même auteur, le livre de chevet d'Elon, célèbre et déjà ancien : "L'impasse de l'espace" :) ..

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/10/2021 à 14:13, bruno beckert a dit :

Lucien Rudaux pour sa contribution aux salles d'astronomie du Palais de la Découverte.

 

Le 13/10/2021 à 15:39, Kaptain a dit :

Lucien Rudeaux, directeur de l'observatoire de Donville dans la Manche. Pour son livre illustré "Sur les autres mondes", qui m'a fait rêver dans mon enfance et même aujourd'hui quand j'admire les gravures et dessins de l'édition originale que je me suis procurée à prix d'or !

 

Idem, j'ai deux bouquins de ce talentueux vulgarisateur, observateur et illustrateur comme on ne fait plus hélas !   "Sur les autres mondes" (1937), je l'ai aussi mais avec l'impression que la reliure a été refaite ?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote pour moi car j'ai lancé la révolution digitale. Hé, rigolez pas, c'est pas moi qui l'écrit !  (Je sais pas avec quoi il marche l'auteur mais elle à l'air efficace )

616c81c0c9ac8_Sanstitre-1.jpg.718444c703c20f72fde2354427fe72a3.jpg

 

Au niveau des publications, j'ai une nouvelle fois l'occasion de remercier M. Buitoni pour son beau livre d'astrophysique qui m'accompagne toujours.

 

P_20190415_184905.jpg

 

 

Sinon, Galilée et Kepler ont mes faveurs ainsi que quelques grands anciens tel Erathostène par exemple.

 

Y'a aussi ALAING parce qu'il connait plein de sommités

 

Glob

  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant