CB7751

Idée... faire un 300mm F4 Goto à partir d'un Flextube F5

Messages recommandés

Bonjour à tous..

 

L'idée m'a percutée un soir. J'ai un Newton 300mm F4 Orion Optics UK, sur sa monture Dobson classique, acheté pour son poids ultra léger à l'époque, et que je monte en équatorial pour du lunaire et planétaire.

J'ai mis cet instrument en vente car ça me monopolise la monture équatoriale quand je m'en sers; j'avais dans l'idée de reprendre soit un SCT 12" sur monture fourche si une super occasion se présente ou bien plus probablement un Dobson Goto de diamètre comparable pour du planétaire mais aussi de la pose courte.

 

Avec la conception du Flextube 300 je me suis dit... :

- Option 1 : au cas où le diamètre réel des deux tubes soit le même ou assez proche je visse les fixations du tube Skywatcher sur le OOUK.

- Option 2 : si j'échange les miroirs... j'ai juste à trouver la bonne longueur de déploiement du flextube, peut être même optimiser parfaitement la taille du secondaire au passage.

- Option 3 assez improbable : la monture Goto et les fixations du tube peuvent être fournies à un prix intéressant sans le tube et dans ce cas c'est encore plus simple mais le délai de fourniture risque d'être effroyablement long. J'ai fait une demande dans ce sens à un distributeur au cas où..

 

Est-ce que ça se tient ou bien c'est stupide et impossible parce que j'ai pas pensé à? -> X

Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant