Vlaams59

Lune du 23/09 au 200/1000

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Une excellente mosa lunaire, c'est beau avec une jolie résolution.:x

Les 2 plans sont très bien aussi.;)

Superbe avec le filtre rouge.:)

Avec le rouge, tu as laissé l'IR/CUT ou tu l'a enlevé car avec ma 224, je n'arrive plus à faire de bons plans avec le 23A?

Bien joué Alex, c'est génial cette session.

• Thanks 1

Ah oui, c'est pas du tout frais :) mais c'est joli ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Merci Will!Ca manque encore de finesse j'espère faire un peu mieux la prochaine fois.

Merci Seb!Effectivement le filtre rouge ca aide bien apres je suis à taton du coup pour le réglage couleurs lors de l'acquisition je met le bleu à fond et le rouge à environ 70 je ne sais pas si c'est la bonne méthode.J'avais aussi essayé le vert mais là ca passait pasxD.

Merci Thierry!Oui pour le filtre rouge en général je met le rouge sur la barlow et l'ir cut sur la cam.Si je suis au foyer je met l'ir cut en premier vissé sur le rouge mais ça c'est à cause des filtages.

Merci Alain!Oui c'est de la poiscaille d'ordralfabetix!xDet j'ai toujours pas pu de faire de cp avec tout ça.:(

Il y a 9 heures, Vlaams59 a dit :

j'ai toujours pas pu de faire de cp avec tout ça

ça c'est normal.

c'est soit fromage soit dessert :D 

Soit la lune, soit le CP.

Moi suis en mode CP en ce moment, toi en lunaire, on a échangé les rôles :D 

Il y a 9 heures, Vlaams59 a dit :

je suis à taton du coup pour le réglage couleurs lors de l'acquisition je met le bleu à fond et le rouge à environ 70 je ne sais pas si c'est la bonne méthode

Pour la 224 tu peux laisser les réglages de Firecapture par défaut: bleu 99 et rouge 56 de mémoire (j'ai plus la cam, remplacée par 462mc)

à l'écran c'est forcément tout rouge, tu désatures une fois le traitement final appliqué.

Le top c'est bien évidemment un capteur mono avec filtre rouge, tu gagnes en résolution.

Mais avec la 224 c'est déjà très bon.

Pour le 23A tu as raison de mettre un ircut:

image.png.bdc18c2f52f918d27c50101bdd7474ab.png

ça te fait une BP de 600nm à 700nm environ.

image.png.c7abbf2e13700e3fe73c39b9043da6bc.png

pile ce qu'il faut pour la 224mc ;) 

• Thanks 1

Une belle série lunaire  !

Ma préférence pour Langrenus, bravo Alex :) 

• Thanks 1

Merci Sauveur bonne journée à toi également!

Merci pour les infos Seb!A fond on a inversé les rôlesxD

Il y a 6 heures, sebseacteam a dit :

c'est soit fromage soit dessert :D 

:Ddes fois les deux ça passe mais faut que je regarde avec la 294mc pro j'ai un soucis de couleurs du fond de ciel que je n'arrive pas résoudre ca me gonfle je ne comprend pas d’où cela vient.

Merci Paul et Anne!Petavius or Langrenus that's the question.xD

Edited by Vlaams59
  • Like 1

Il y a 1 heure, Vlaams59 a dit :

faut que je regarde avec la 294mc pro j'ai un soucis de couleurs du fond de ciel que je n'arrive pas résoudre ca me gonfle je ne comprend pas d’où cela vient.

Bienvenue au Club.

Entrée gratos pour les membres d'Astrosurf :D 

Cette caméra est......mal née.

Si tu grattes du côté de CN par exemple tu vas en faire des cauchemars....

• Haha 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By la grenouille en plastoc
      Vite fait les ami(e)s  
      Celle d'hier soir, sans Voltaire 
      Mon mentor ne s'est pas même levé, peut être à peine une paupière...un désintéressement total proche du mépris.
      Intes 150/1500 FujiXT20 4k
      Snif

• By Guillaumedu59
      Bonjour,
      Ce matin, à 05h12, j'ai eu le temps de faire une acquisition lunaire en utilisant, cette fois-ci, ma lunette, histoire de changer un peu des gros plans.
      Qu'à cela ne tienne !
      Je me suis vraiment bien régalé, y compris en visuel, où Dame céleste pétait le feu dans le champ du Pentax XW 7 mm.
      Le matériel utilisé est le suivant : Lunette Takahashi FC-76DCU montée sur monture équatoriale Vixen GDP2 (gracieusement prêté par un membre de mon club, en attendant la réparation de la raquette de ma Ioptron GEM28) + Caméra Zwo Asi 485MC + Filtre Baader UV/Ir-Cut/L
      SER de 3000 images / Traitement : Astra Image

• By sebseacteam
      Bonsoir la compagnie des astrams  

Voici la suite de cette soirée du 17/01/2022.

Un petit tour avec la 80ED/Asi462mc:

80ED + ASI290mm + filtre IR 630nm

Puis place enfin au Meade 254mm au foyer, version survol:

• By leonardcauvra
      Bonjour,

Je me suis levé ce matin vers 4H30 par une nuit froide et belle, mais finalement agitée du point de vue du seeing (confirmant les indices MeteoBlue: 1 et 3). Pas de nuages ni de brouillard, par contre. J'ai imagé avec la caméra ASI 290 mm munie d'un filtre R au foyer du C14. Vidéos de 4000 images, 10% retenues au traitement avec AS!3. Puis Registax pour les ondelettes et un coup de Photoshop. Pas mal de vidéos sont parties à la poubelle, mais j'ai gardé 4 choses à vous montrer.

1. le bassin (supposé) de Werner-Airy.
      Plusieurs auteurs estiment, par relevé d'indices topographiques, qu'il existe un grand bassin enfoui sous une foultitude de cratères, juste à l'ouest des Monts Altaï. On a pris l'habitude de l'appeler "Bassin de Werner-Airy", du nom de deux cratères que les bordures de ce bassin côtoient sur son flanc occidental. Moi j'ai imagé - sans l'avoir planifié, en fait - sa bordure orientale. Je vous mets deux GIF (en petit format). L'un montre le bassin dans son intégralité à partir d'une vue LROC sur laquelle j'ai inscrit un cercle représentant sa (supposée) bordure intégrale; l'autre est mon image annotée avec en pointillé une partie de la bordure orientale. J'y ai inscrit les noms de cratères pour vous repérer et indiqué la position d'un cratère concentrique - un de plus dans ma collec ! Notez également la superbe balabre dans le cratère Wikins composée en fait de deux impacts de taille diiférente, ainsi que la double chaîne de craterlets qui longent Pontanus.

2. Une vue de la région de Platon.
      Pour info, en fin de traitement j'ai utilisé dans Photoshop la fonction "Réduction automatique du tremblement" car au final  mon image manquait de punch. Il y a du bon (netteté, donc) et du moins bon avec cette fonction (impression de petis coups de pinceaux sur certaines zones). J'ai hésité à vous la montrer, mais comme ça vous jugerez de l'impression visuelle qu'elle donne.

3. Les Monts Apennins.
      C'est une mosaïque de trois images. Petit coup également de "réduction automatique du tremblement".

4. Et enfin, la Mer Orientale.
      ... mais moins bien que celle du 1er octobre dernier. Vous y avez droit quand même !

Voilà, je pense que ce sera tout. A la prochaine !
      Claude N.
    • By la grenouille en plastoc
      Bonjour z'à toutes et tous  !

Grâce à l'extraordinaire présence s'esprit de Voltaire (mon chat), j'ai pu m'arracher du sommeil du juste (faut vite le dire) pour (lui filer à bouffer ) puis enfin sur le balcon.
      Là m'attendait cette gibbeuse que j'aime tant imager. Miam !
      L'intes était déjà dehors à se les geler, paf paf le Fuji XT20, pif pif deux tuiles et puis glaglagla c'est fini !
      Bon d'ac, j'ai un peu trainé, tenté la x2, merde ça passe pas alors la x1,5...pas tellement mieux, et puis je lance des traitements en parallèle, trois plombes pas fichier...etc etc.
      Ce saligot de Voltaire était déjà reparti se recoucher, me laissant seul dans ce combat glacial et inégal 
      Bref, tout ça pour ne produire qu'une seule mosaïque, le reste à continuer de bidouiller avant poubelle.

Je répaquitule : Intes 150/1500 au foyer, Fuji XT20 4K 2 tuiles
      On fera mieux la prochaine fois  !
      Fred

• Upcoming Events