Messages recommandés

Salut,

première fois que je fais cette nébuleuse en cadrage plus serré, au newton 130/650.

je vais finir par revendre ma 61edphII si ça continue...

 

 

eq5 à courroies

newton 130/650

orion G10 + L-enhance

 

72 x 180 secondes

DOF 30/50/10

 

acquisition NINA

traitement HOO Siril, PS, LR

 

 

IC1805-HOO-LR.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cadrage vraiment . . . très serré :) pauvre petit coeur ;)

Mais l'image est belle :)

Bonne journée,

AG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadrage un peu juste au niveau des oreillettes mais sympa quand même, c'est plein de détails

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

le cadrage serré c'est voulu, plus ça va et plus j'ai envie de sortir des grand champs. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, tyler-d a dit :

(...) le cadrage serré c'est voulu

 

Envisager des compos nouvelles et sortir des sentiers battus peut être une bonne idée !

Bravo pour l'image et tant pis pour le péricarde :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Penn a dit :

tant pis pour le péricarde

xD

 

merci ;)
 

Oui en fait j'ai fait pendant ces deux dernières années du grand champ, j'ai envie de changer un peu, d'aller un peu plus dans le détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'étais parti hier soir pour profiter du super ciel mais windows et un beau plantage Net framework en a décidé autrement :/

lot de consolation, ce matin j'ai revu mon traitement du coeur (je me suis rendu compte en l’affichant sur grand écran que j'avais vraiment trop forcé et que mes étoiles étaient digne d'un bon vieux 8bits).

J'ai donc tout repris debut les brutes d'emilement, en essayant de tirer le max dans les détails, tout en gardant le max de finesse dans les nuances, pas facile (surtout pour moi :D ).

 

donc voici deux versions, une en HOO et l'autre en RVB classique.

j'ai beaucoup plus de bruit a gerer dans le HOO, certainement du au fait que je suis en camera couleur.

 

j'ai du recadrer différemment la RVB, j'avais un soucis en bas de l'image du à l'empilement, pas présent sur le HOO, bizare..

la HOO :

IC1805-HOO_LR_V2.thumb.jpg.cd126c601a2a4cd9e56fdeb1447f0d4a.jpg

 

la RVB

IC1805-LR_V2.thumb.jpg.b786f7cc6cc59ff82396cb09b38bacd5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Sauveur
      Salut
       
      Depuis le Pic comme j'avais vue Jean Luc avec ce petit engin ca ma donné envie de l'acquérir , J'ai attendue une occas et voila 
       
       Le premier Jour il m'a étonné en pointant précisément le soleil avec un posé shooté 
       

       
       

       
       
      c'est les fichier téléchargé automatiquement sur le Telephone et qu'il faut laissé a proximité et allumer
       
       
      Hi hi hi Juju en gros plan 
       

       
       

       
      Comme il m'est les brutes dans son disque dur on peut traité apres tranquillement
       
      premier essais pas beaucoup de poses
       

       

       
       

       
       

       
       
       

       
       
       

       
       
       

       
       

       
       
       

       

       
       
      Bon il y a peu de pose et un traitement un peu a la vas vite car suis plutot Juju quand même et j'en ai au four encore
       
       
    • Par Sauveur
      Oui fait au smartphone et la star aventure pour la lulu et intervallomètre DiY mais je pourrais avoir Nina pour l'astrometrie mais faudrait le défiltré et c'est assez dure mon premiere essais a été un echec
       
      21 poses de 30 secondes
       
      bon j'ai des soucis d'étalonnage des couleur du a la matrice de bayer bien différentes RYB oui oui Rouge jaune Bleu
       
      L'extrem Lulu phone au foyer sans lentilles
       

       
       

       
      NGC 884 et NGC 869_stacked 42 poses de 30 secondes
       

       
      M45_stacked 15 poses de 30 secondes
       
       
       

       
       
      J'ai retenter bon toujours pas de mes aux oignon je shootai Juju a coté
       

       
      sur le canarie pas pu faire correctement la mes j'aivais prêté mon eq6 a un copain 
       
      Bon cette matrice RYB c'est un peu con pour l'étalonnage faut que je cherche
       

       
      m13
       

       
      M51 peu de poses et le dithering bein y a pas
       

       
       
       
      @MCJC
       
      bonne journée
    • Par FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Alors durant la nuit de samedi en attendant que ma cible (que je prépare et que je cuisine pour vous avec Maître Yoda) passe le méridien, j'ai jeté mon énergie en seulement 30mn sur M42 en HOO car j'avais la flemme de changer le filtre du tiroir . Donc, pour cette fois je la présente en HOO  avec 10 x 180s sur la TSA 120 et la 2600MC. Bon sinon, je sais que ça aurait été mieux que je la fasse en RVB simplement mais ma cible Abell 31 est prioritaire donc elle est passe devant . 
       

    • Par COM423
      Bonsoir,
       
      Je vous propose ce soir un champ que j'adore : le duo formé par la nébuleuse planétaire PK164+31.1 alias Jones Emberson et la petite galaxie NGC 2505 :

       
      Je savais que Jones Emberson demandait du signal, alors j'ai patiemment accumulé les poses sur 2 lunaisons et 5 nuits. Si la météo a été conciliante pour dégager le ciel, elle l'a été beaucoup moins côté seeing et j'espérais donc mieux au départ, mais faut bien faire avec ce que l'on a (j'ai pourtant renoncé à l'imager plusieurs nuits et aussi jeté un certain nombre de poses)...
       
      Après le crop, voici donc  le champ complet pour le plaisir de se balader dans la full :
      ( Clic droit puis Ouvrir dans un Nouvel Onglet/Nouvelle Fenêtre pour voir l'image à 100% )

      Newton SW 200/800 avec correcteur de coma, caméra ASI 294-MCpro + IR-cut,  Nord à peu près en Haut
      Monture AZ-EQ6 - ASIAir - poses guidées avec dithering
      Sur 5 nuits les :
      * 13/14 janvier 2024
      * 05/06, 07/08, 11/12 et 12/13 février 2024
      149 poses de 03min retenues  à -15°C, Temps d'intégration de 10 h 35 min
       
      Traitement Siril-1.2.0, Finition avec Gimp 2.10.28
      Échantillonnage natif : 1,25"/pixel
       
      Bien moins connue que Dumbell, Helix ou la nébuleuse de la Lyre, la nébuleuse du casque (autre nom de Jones Emberson) est vraiment belle à imager, je trouve
       
      Bonne soirée et bon ciel à toutes et tous.
    • Par Vlaams59
      Bonjour à tous,
       
      Début Mars j'ai profité des 2 nuits de ciel potable pour aller imager une cible que je n'avais encore jamais faite, Ngc 2174 ,la Nébuleuse de la tête de Singe.
      En bas à gauche  on peut aussi voir la nébuleuse Sh2-247.
      Voilà y'a plus qu'a attendre un retour hypothétique du beau temps ici un jour.
      Setup: Skywatcher 80ed+correcteur,EQ6,Asi 294mc pro+filtre L Ultimate.Traitement Pixinsight.
       
      Ngc2174 60x240":

       
      La version Ab:  https://astrob.in/icrqhl/0/
       
      Bon ciel!
       
  • Évènements à venir