Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Un boîtier est actuellement disponible en usagé à prix abordable : a6000 de Sony. Je l'utiliserais avec le téléobjectif Canon 300/4 La IS.

Screenshot_20211015_082507_com.android.chrome.thumb.jpg.c0a82b2364383ba751b48873e0abd9ae.jpg

 

Me le conseillez-vous ?

 

Par avance, merci :)

Julie

 

Serais-je mieux d'acheter pour plus cher, de Sony, le 

a7r2 ou encore plus cher le a73 ?

Screenshot_20211015_083152_com.android.chrome.thumb.jpg.b7ddba024a2306b01d93de5802a04dd3.jpg

 

Modifié par MCJC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne parlerais pas des full frame.

Plutôt que l'a6000, j'ai acheté l'a6300 (sur lbc),  de jour vraiment sympa, pour la vidéo de jour le 4k

pour l'astro: le capteur est plus sensible, surtout, il dispose d'un déclenchement silencieux  etcomme il n'y a pas de stabilisation du capteur, il n'y a donc plus d'usure mécanique (au moins si on fait des poses à moins de 30s).

Le boitier est plus solide (magnésium versus plastique) résistant aux éclaboussures et à la poussière et la baïonnette est aussi bien rigide.

 

Ces APN (a6000, a6300) se trouvent régulièrement et assez souvent en boitier nu (ou parfois avec une focale fixe bien plus intéressante).

 

 

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie

 

je regarde ca en cherchant des info et en demandant aussi au copain @Chani11 qui a un Sony je ne suis pas sur que ce soit le même mais connais aussi bien les boitier Sony

 

avec les info pixel on peu simulé le champs

 

attention il y a un monde avec le Sony A7s qui est une bombe et a des pixel en full frame de 8.40 micron ( donc bien gros

 

A plus

 

 

Bon sinon tu viens en Corse avec ton matos star objo Apn et mak et pc ( et la on se fais une semaine de teste avec le mien) en une semaine tu progressera comme si t'avais passé un an chez toi :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a6000 de Sony

 

Type APS-C (23,5 x 15,6 mm), capteur CMOS HD APS « Exmor® » Nombre de pixels (effectifs) 24,3 mégapixels env. Sensibilité ISO (indice d'exposition recommandé) Photos : Équivalent ISO 100-25600 (paliers de 1/3 EV), AUTO (ISO 100-2

 

Monture (baïonnette)Sony E

Type de stabilisationOptique

Type d'autofocusDétection de contraste, Détection de phase

Collimateurs d'autofocus179

Pilotage flashes sans filNon

TropicalisationNon

Flash intégréOui

Griffe pour flash externeOui

Grip disponibleNon

CAPTEUR

Format de capteurAPS-C

Définition du capteur24,3 Mpx

Type de capteurCMOS Exmor

Sensibilité ISO min100 ISO

Sensibilité ISO max25600

Définition capteur largeur en pixels6000

Définition capteur hauteur en pixels4000

Ratio de l'image16/9, 3/2

IMAGE & EXPOSITION

Temps de pose min (en secondes)1/4000

 

 

 

 

 

as7 ebay Canada

 

2021-10-16.png.46484f08aa282fbca80cc0930fe66e6a.png

 

 

 

https://www.ebay.ca/itm/233908066745?hash=item367601d9b9:g:y8UAAOSwmGxhVDgJ

 

 

 

 

 

616a5af02edca_2021-10-16(1).png.f7c7ed7a08cd240b45bf6de364d4038c.png

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois ebay c'est fiable faut un compte PayPal si l'objet ne correspond pas ebay a une procedure de remboursement  :) vois avec ta fille si elle a l'abitude de se site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour moi je prendrai même le casser celui la je sait les réparer

 

l'ecran y en a pour une 60 euro chine et lecteur carte 30 euro puis comme je shoot avec le pc en faite ca gène pas (pas besoin de carte n'y d'ecran c'est le pc qui s'en charge  

 

mais j'en ais deux :D

 

 

 

 

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' A7s pour un full frame a moins de pixel pour la même taille de capteur donc pixel plus gros plus sensible

 

12 mega pixel en cp ca suffit pour moi et beaucoup pour le RIII ou IV il sont plus petit faudrait demander des retour mais le prix douille un max 

 

le 7s  peut allé jusqu'à 400000 iso ( j'ai pas la valeur exact de memoire

 

 

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde 

 

 

 

 

 

:D

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sauveur et Julie,

Désolé je ne connais pas les performances potentielles du 6000 en astro. C'est évident qu'un A7s, compte tenu de sa sensibilité, sera plus intéressant, mais ce n'est pas le même budget. Ce qu'il faudrait savoir, et c'est là un avantage énorme en astro, c'est si le 6000 dispose d'un miroir semi transparent comme sur l'antique mais excellent 77. Cela permet d'être en live view en permanence et de n’avoir aucune vibration de remontée de miroir, puisqu’il est fixe.

PS : l'objectif 16-50 vendu avec le boitier sur l'annonce n'est pas un foudre de guerre pour la photo "terrestre"

PS2 :  je connais bien Gosselin Québec et ses prix attractifs (pour un français) en $CAN... Que de souvenirs 9_9

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ghani,

pas de miroir, ce sont des hybrides (=mirrorless)  et tirage optique court de 18mm.

 

Ces modèles (a6000, a6300, a7s) n'ont pas de stabilisation du capteur ... Éventuellement l'objectif intègre une stabilisation.

 

En effet, l'objectif de kit n'est pas au niveau du boitier (mais il est stabilisé).

Photo de jour, je l'utilise avec un 30 mm sigma 2.8 - le moins cher - pas stabilisé (mais à 30mm...)

très bon et déjà bien plus lumineux que le kit ou avec un vieux télé m42.

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Chani11 a dit :

PS2 :  je connais bien Gosselin Québec et ses prix attractifs (pour un français) en $CAN... Que de souvenirs 9_9

Bonjour Chani11 :)

Gosselin photo est le centre photo par excellence à Québec. Son service après vente est excellent. Exceptionnel ! Je pourrais trouver moins cher sur Ebay ou Kijiji mais la différence de prix est pour la tranquillité d'esprit, le service après vente et la garantie.

 

Il y a 5 heures, Sauveur a dit :

ebay Canada

Bonjour Sauveur :)

Ma fille a déjà acheté quatre différents items sur Ebay dont un bijou. Très bien reçu deux de ces quatre items, livraison et produits à la hauteur de ses attentes. Un item payé et jamais reçu, ni remboursé, malgré ses démarches. Et le bijou qui était très inférieur à ce qu'elle avait commandé. Elle n'a plus jamais fait affaire avec Ebay. Et je ne ferai jamais affaire avec eux.

 

Il y a 12 heures, crub a dit :

je ne parlerais pas des full frame.

Bonjour Crub :)

C'est vrai que pour faciliter mon repérage, je serais mieux avec l'a7s.

 

Il y a 1 heure, Chani11 a dit :

C'est évident qu'un A7s, compte tenu de sa sensibilité, sera plus intéressant, mais ce n'est pas le même budget

Je serais vraiment mieux avec l'A7s alors. Comme tu dis, c'est une question de budget. Comme j'ai déjà un boîtier (Canon T5I Rebel EOS), il n'y a pas d'urgence. Mon cheminement vers mon titre de cador serait grandement facilité avec l'A7s mais pour le moment, j'en suis pas encore à l'étape de la performance.

9_9

 

Le boîtier A7r2 est à un prix que je pourrais me permettre. Quelle est sa qualité par rapport à l'A7s ? Je pourrais aussi économiser pour l'A73 en espérant qu'il soit toujours en vente au moment où j'aurais l'argent pour le payer. Même question : Quelle est sa qualité par rapport à l'A7s ? Sait-on jamais, peut-être qu'au moment de l'achat, il y aura un A7S usagé en vente.

 

Il y a 6 heures, Sauveur a dit :

mais j'en ais deux 

xD veux-tu bien me dire ce que tu fais avec deux boîtiers A7s ?

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, MCJC a dit :

Mon cheminement vers mon titre de cador serait grandement facilité avec l'A7s

Ce n''est pas sûr du tout. Le principal c’est déjà d'exploiter au maximum les outils que l'on a, et c'est ainsi que l'on progresse en attendant de franchir une nouvelle étape avec un matériel plus performant ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Chani11 a dit :

Ce n''est pas sûr du tout. Le principal c’est déjà d'exploiter au maximum

 

 

L' A7s est vraiment pas mal pour voir les objet en direct c'a c'est un plus

 

Il y a 3 heures, MCJC a dit :

veux-tu bien me dire ce que tu fais avec deux boîtiers A7s ?

 

 

bah une opportunité puis si il viens un copains quand a pas je peux prêté :) il y un Gars que je ne citerai pas je lui aurai offert si il avait fais affaire avec moi comme c'etait prevu puis c'est tombé a l'eau du coup me le garde :P

 

un n'est pas défiltré du coup je peu l'utilisé pour de la photo traditionnel Diurne 

 

Il y a 3 heures, MCJC a dit :

Elle n'a plus jamais fait affaire avec Ebay. Et je ne ferai jamais affaire avec eux.

 

 

ok Julie c'est vrai que ca refroidie c'est pour cela qui faut bien regardé les commentaire sur le vendeur et appréciation avant de payer puis tu peut demander un total ( ajout d'une certaine somme pour envoi avec assurance ou un retrait et payement au même moment

 

 

Ou même mieux payer au moment de le récupérer de la mains a la mains et le gars te montre qu'il marche bien

 

Regarde et demande si tu trouve dans ton coin si il y a des occase avec retrait et payement de la mains a la main

 

  J'aurai jamais eu mon Mewlon si j'etait frileux a toute transaction ( car je l'ai payer comptant deux moi avant de l'avoir et je suis Allez chez lui le récupérer )

 

Apres on est comme on est Les Corse et les Sarde ont des Cochons affamé faut pas trop joué avec eux sinon ca passe en figatellu (petite saucisse bien délicieuse) 

 

 

Etudie cherche et bonne chance

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sauveur a dit :

' A7s est vraiment pas mal pour voir les objet en direct c'a c'est un plus

 

Peux-tu svp me le comparer à l'A7r2 ?

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/10/2021 à 17:41, MCJC a dit :

Peux-tu svp me le comparer à l'A7r2 ?

 

 

Julie celui la plus ressent doit etre plus chere en occasion

 

Pour le Cp faudrait demander dans autophoto si un autre l'utilise pour le cp je ne pourrai pas t'aidé

 

par contre voila perso si c'est le 42 megapixel ton pc va fumé :D fichier très lourd mais ca doit etre un avantage en planetaire Lune Juju Saturne

 

 

 

 

 

 

 

il y a le star eater vois ce site en anglais je ne sais pas a combien il démarre

 

A7Rii any good for Nightscapes!: Astrophotography Talk Forum Forum: Digital Photography Review (dpreview.com)

 

https://www.dpreview.com/forums/thread/4201375

 

perso j'oublierai 

 

 

 

 

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Sauveur a dit :

perso j'oublierai 

Donc, à oublier.

 

Il reste le a6000 à 510$ (en incluant les taxes) qui est une entrée de gamme et qui n'est pas plein écran et le a73 qui, selon mes recherches, serait plein écran et beaucoup mieux. Pas dans la même gamme de qualité mais pas non plus dans la même gamme de prix. Si je tiens compte des taxes, il revient à 2300$.

 

Je pense que je vais suivre le conseil de Chani11 et me procurer l'a6000. Je n'ai pas besoin d'économiser pour l'acheter. J'ai l'argent. Et je pense qu'il répondra à mes besoins immédiats, c'est à dire me repérer grâce aux étoiles que je verrai sur l'écran du Sony. Ce qui n'est pas possible avec le T5I Rebel EOS de Canon. En effet, même avec les iso poussés au max, impossible de voir M31 à l'écran de ma T5I. Je dois la repérer avec Sky Safari puis prendre des photos dans les alentours jusqu'à ce que je la vois sur une photo. En clair, la T5I Rebel EOS de Canon n'est pas conçu pour le CP.

 

Ensuite, doucement et sans privation, j'économiserai pour un A7S qui ne sera pas une priorité. Je prioriserai l'achat d'un filtre solaire, d"un téléobjectif 200 mm, et le coût associé aux sorties astro en zone non polluée que je m'offirais.

:)

 

Modifié par MCJC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A7III est certe bcp mieux. mais c'est aussi un source d'emmerde

le full frame c'est des optique forcement de fou, c'est des grand filtres (donc cher) de grand correcteur, une map 3". bref bcp d'argent en plus

je résume l'apn est 4x plus cher,

les filtre Deux foix plus cher 

le focuseur deux x plus cher

le correcteur.... plus cher

le vignetage plus difficile a contenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant