manu33

Grand Champ sur NGC 7635 Asi 071 MC Pro

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Après un long moment sans pouvoir imager, 

Je commence les 1ers tests avec ma nouvelle caméra Zwo asi 071 Mc Pro et la vénérable Lunette 80ed qui fera parti du futur setup en tandem avec une Asi 294 et d'une Sbig 8300STF, la future grosse artillerie sera en fonction prochainement, mais pour le moment je n'ai accès qu'au "mini" setup! le reste attend patiemment de se mettre en place pour mon petit projet Astro Pro !!

Lors de ma première soirée, j'étais vraiment déçu du résultat de la 071, mais Avec l'aide d'un filtre Duo Band de chez Zwo et quelques heures de poses, je suis arriver a sortir des images qui me convienne pour le retour aux manettes.

 

 

 

En résumé de cette image :

 

Lunette Skywatcher 80ed & réducteur 0.85

Zwo Asi 071 MC Pro

Filtre Zwo DuoBand

Lunette de guidage 80/400 & Asi 224

Monture Eq6 kit courroie

5 nuits plus ou moins bonnes , présence de brouillard en milieu de nuit

A peu prés 20h00 d'images en pose unitaire de 600s

Empilement sous DSS, Siril et Photshop ( un peu de Pixinsight aussi ! )

 

 

 

Merci a tous !

 

Manu

Ngc7635-essai-Siril---V3-Fi.jpg

Modifié par manu33
  • J'aime 8
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de travail Manu mais un grand champ superbe :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Manu. C'est une très belle image. Peut-être ton fdc un peu sombre.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain!

 

Merci Francki, je trouve aussi un poil sombre ce FDC...

 

Manu

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb !!!! 

J'ai tenté une légère modif du fond de ciel, mais j'ai pas l'habitude d'avoir un ciel noir xDxD !!

Et le fond de ciel au traitement ressort bien noir direct, c'est dingue, les traitements peuvent se faire en 5 minutes, ca change tout!

Bon après les 20h00 aides bien aussi .

 

Manu

 

Modifié par manu33
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, sebseacteam a dit :

Sacré retour aux affaires Manu

 

+1, un beau champ, il y a à regarder partout ! 

Bravo Manu :) 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

content de te revoir avec plein de nouveaux projets.

Tu fais fort avec ce superbe champ, bravo :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'aime beaucoup ce champ, très varié.
Bon traitement bien dosé ! :)

 

Bon ciel

Vincent

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Manu,excellent travail,félicitations !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent et Jp pour votre retour, c'est sympa !! 

 

Manu 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Comme la météo ne me laisse pas de fenêtre sur le ciel exploitable, je fais comme Tromat2, je revisite mes anciennes images et je suis tombé sur cette belle visiteuse de 2015 qui nous avait émerveillé . 
      Mon ancienne version avec 4 brutes à l'époque quand j'avais beaucoup moins d'expérience en traitement: 
       

       
      Ma nouvelle version 2024 avec 11 brutes de 120s : 

    • Par zeta Gemini
      Une petite image qui date ... du mois d'aout!
      Je prends enfin le temps de la proposer
      Elle n'est pas parfaite loin de là
      Prise dans le Mercantour à 2500 m avec mon ami @lolodobssous un ciel époustouflant!
      Galères multiples à cause d'un focuser en rideau
      SW 254/1200, Neq6 pro, L-RVB, Starlight Express 694, RAF SX mini, filtres Astronomiks, Lunette guide et PHD guider
      Prism, Pixinsight, Photoshop
      L 33 x 180 sec
      RVB  15 x 60 sec chacune
      Il y a un décalage sur le rouge
      A vos critiques amis astrams
       

    • Par BobSaintClar
      Lors de ma dernière sortie comète, j'ai profité d'une heure de nuit avant le lever de la lune pour tenter une nébuleuse qui n'aime ni les ciels approximatifs, ni les setups modestes : M78.
      Bien que moins pollué, l'horizon Ouest était loin d'être bon : je dirais que d'un Bortle 6-7 usuel, je suis passé à du 5...
      Bref, j'ai tenté et le résultat n'est pas extraordinaire. Le traitement m'a donné bien du fil à retordre : sur chaque "brute" de 10s, on ne voit que des étoiles !
       
      Voici donc l'image stackée et traitée finale, résultant d'une pose totale de 1 heure (360x10s) :
       

       
       
      Comme toujours, bricolée sous Photoshop (version basique en ligne, je n'ai pas ce soft sur mon Mac) et partiellement débruitée avec Nero.
      En fait, j'ai surtout envie de m'y remettre sous un bon ciel !
    • Par RIGEL33
      En mai 2023, lors des Nuits Astronomiques de Touraine, grâce à une météo favorable, j’ai pu pointer quelques objets célestes. Avec le setup grand champ, j’ai pointé une nébuleuse vers la constellation de Céphée.
       
      NGC 7822 est une grande nébuleuse en émission située au nord de Céphée. C'est en fait la nébuleuse en émission la plus septentrionale du ciel. Pour être précis, NGC 7822 est la désignation de la nébuleuse rouge ondulée à gauche, alors que la zone de nébulosité la plus brillante à gauche en dessous du centre de l’image s'appelle en fait Cederblad 214. Une autre désignation pour l'ensemble du complexe est Sharpless 171.
      Le joli petit amas constitué de quelques étoiles juste à gauche du centre s'appelle Berkley 59. Un autre amas situé en haut de NGC 7822, à côté d’une brillante étoile, est cataloguée NGC 7762.
      Il s’agit d’une grande région HII typique de la Voie lactée avec une structure tridimensionnelle complexe. Elle a un rayon de 150 années-lumière. L’ensemble se trouve à environ 3.000 années-lumière. Ses composants les plus jeunes n’ont pas plus de quelques millions d’années. De nombreuses nébuleuses sombres peuvent également être vues dans cette zone, la plupart superposées au sommet de la nébuleuse.
      La nébuleuse abrite également l'une des étoiles les plus chaudes à proximité de notre planète. C’est un système binaire incluant une étoile de type spectral O5V d'une température de surface d'environ 45.000°C et d'une luminosité d'environ 100.000 fois celles de notre Soleil.
       
      Dans son ensemble, cette nébuleuse me fait penser au casque de Dark Vador, le grand méchant de la saga Star Wars.
       
      A droite, la nébuleuse ; bien ronde et bien rouge, est cataloguée comme SH 2-170 et porte le nom populaire de « la nébuleuse de la Petite Rosette ».
       
      Photos prises le 17 mai 2023 à Tauxigny (37) – Canon 40D défiltré avec objectif 70-300, focale à 214 mm, ouvert à f/5.0, sur monture StarAdventurer motorisée (sans autoguidage ni goto). 
      181 poses de 115 s – ISO 1600 – 25 DOF – Traitement Siril
       

      (cliquez sur l’image pour voir la full)
    • Par apricot
      Bonsoir,
       
      Il y a pas mal de nébuleuses plus ou moins connues dans Wassiopée. EN voilà une tout près de la très brillante Beta Cas ce qui complique un peu la photo et le traitement :
      La nébuleuse par réflexion Vdb 1 ou LBN 117.68-03.69.
      Le zibouiboui sombre en bas cache des objets de Herbig Haro, des étoiles qui viennent de naître dans leur cocon de poussière.
       

       
      Depuis Lampadaire Land, banlieue Toulousaine. Newton 200 caméra Atik 314, sur une HEQ5 guidée au chercheur. Luminance 69 x 90 sec et couleur RGB 45 x 90 en bin 2
      L'acquisition date de ... 2013. J'avais galéré pour la traiter alors avec Iris, et les images étaient resté dans un carton.... C'est plus facile avec les logiciels moderne !
       
      Bon ciel,
      Jean-Philippe
       
       
  • Évènements à venir