jackbauer 2

Bonnes nouvelles du JWST (James Webb Space Telescope)

Messages recommandés

Je croise tout ce que je peux croiser ! 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jackbauer 2 a dit :

J'espère bien assister une fois dans ma vie au décollage d'une fusée,

Je te le souhaite!

Je les ai tous vu entre 2007 et 2009, et même avec quelques éclipses totales au compteur pour comparaison, c'est vraiment des moments inoubliables. L'arrêt du décompte même à 9 secondes du lancement (obligé de revenir le lendemain à 23h...), les tirs de nuit où on suit la mission en visuel durant 5 minutes, le moteur Vulcain est encore brillant comme vénus, puis jupiter au passage à l'horizon.

Les tirs entre chien et loup, où vers 1 minute de vol le panache est rééclairé par le soleil juste couché. Les tirs depuis les sites gratuits d'observation (agami à 5km, la kourou à 12 km), où le bruit sourd et grave arrive avec retard et fait raisonner la cage thoracique.

 

Bon, faut vraiment un lanceur avec moteur (Vega) ou booster à poudre Ariane 5, car un soyouz, si tu sais pas qu'il y a en a un en vol, tu peux passer à coté. Des collègues ont vu des ariane 5 depuis saint laurent du maroni, à 200km du pas de tir!

Depuis Cayenne, on est aux premières loges pour voir la boutonnière pyrotechnique de séparation des boosters, puis de la coiffe.

Depuis mon jardin, on avait les  5 morceaux "au dessus de la tête" sur l'océan.

 

 

  • J'aime 5
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que voilà une aventure palpitante 

A suivre les moments cruciaux à venir.

Mais depuis le temps qu'on l'attendait, il y a une bonne dose d'émotions.

Quant aux attentes scientifiques, ça donne un peu le vertige. On ne sait peut être pas grand chose, mais je trouve extraordinaire qu'on ait une certaine conscience de cet univers dans lequel on vit, fut elle imparfaite.

Par contre ce que je trouve paradoxal,  c'est la formidable capacité de l'intelligence humaine a bâtir ces connaissances, au regard de l'effoyable bêtise d'un monde violant profondément injuste. C'est assez troublant, je trouve..

...

  • J'aime 6
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier communiqué d'ARIANESPACE il y a quelques minutes : c'est toujours GOOD niveau météo pour le lancement demain ! :)

(le feu vert définitif pour la météo à 13h00 pile, soit 20 mn avant le décollage)

 

Faudrait peut-être faire le plein maintenant !?

 

 

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mai 2009, J'ai assisté avec mon papa  au lancement de Herschel et Planck.

C'était émouvant de voir tous ces "papas" des 2 satellites, aussi nerveux que dans une salle d'accouchement...

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jackbauer 2 a dit :

le Père Noël a commencé sa tournée ! :o

 

Pourvu que ça soit le bon ! 9_9

 

IMG_20211224_192205.JPG.6ca53dafaacc3de2483272d35b9d0551.JPG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRANLE BAS DE COMBAT !!!! :o

 

 

 

Et on oublie pas de faire le plein :

 

 

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Il semble que les gens d'Ariane ont fait un effort pour rendre plus spectaculaire le lancement en ajoutant des caméras à bord du lanceur :

 

 

Capture.JPG

 

 

Capture2.JPG

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà des crampes au derrière tellement elles sont serrées, et il reste 1h20 d'attente :/

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zéro image réelle, séparation des boosters, etc...  😞

Façon Arianespace de se défoncer pour rendre le lancement spectaculaire comme spéculé par Jack... 

Bon ! L'essentiel n'est pas là mais que toutes les étapes du lancement se déroulent bien ce qui semble être pour l'instant le cas, on croise les doigts 😁

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant