jackbauer 2

Bonnes nouvelles du JWST (James Webb Space Telescope)

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Superfulgur a dit :

Non. pantois, en anglais, c'est polecat.

 

Comme ça déjà été écrit: les insultes ne représentent que leurs auteurs.

 

Seulement les lâches écrient des insultes dans l'anonymat.

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, FAP a dit :

Et si on agrandit l'image il y a plein de petits points, comme si il y avait des poussières sur l'objectif ? 

 

Des poussières sur l'objectif n'apparaitront jamais aussi nettes à mon avis. Peut-être voit-on des effets de saturation dus à un détecteur IR insuffisamment refroidi ?

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Superfulgur a dit :

"This is him that say it who is he" 

 

T' es vraiment trop  ... Superfulgur. xD

Enfin, t'as compris ce que je voulais exprimer ! :D

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Superfulgur a dit :

"This is him that say it who is he" 

Ah mais t’es AUSSI Raffarin ?! :D 

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, FAP a dit :

Et si on agrandit l'image il y a plein de petits points

Ils n'ont pas fait de dark, c'est tout ¬¬

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/02/2022 à 18:58, Superfulgur a dit :
Le 14/02/2022 à 18:20, VNA1 a dit :

les insultes ne représentent que leurs auteurs.

 

"This is him that say it who is he" 

  

 

me suis pissé dessus de rire .... 

 

ça rejoint dans mon Panthéon le "no arm no chocolate" d'un collègue et le "it doesn't eat bread" d'un autre :)

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/14/2022 à 09:58, Superfulgur a dit :

"This is him that say it who is he" 

 

 

If you're going to write in English, please write correctly! You're better off sticking to French!

 

D'autre part ici nous sommes sur un site français!

Modifié par VNA1
  • Haha 2
  • Confus 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, VNA1 a dit :

nous sommes sur un site français!

 

De France même :P. Répétez avec moi tous en cœur "Et tout ça ça fait d'excellent français, tatati tata tatati tata..." :D 

 

Ca me fait penser à mon cousin universitaire de New York qui se ballade en amphi avec un Tshirt affichant en gros "M'en batti" (Il a aussi une version plus trash aussi "Aco mi fa c...") et à qui l'on demande poliment "What does it mean?"  ;)

Modifié par Bernard Augier
  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit être la grisaille dont j'aimerais bien avoir avec un peu de pluie?

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Typique d'une certaine catégorie de mentalités:

. Il dit quasiment que des crottes de taureaux

. Il insiste pour avoir raison alors qu'il n'est ni pointu ni bien habillé

. Il insulte copieusement les petites grenouilles

. Mais c'est lui le petit garçon fouetté du prince

. Alors que c'est lui qui nous explose les bourses

 

Et ne surtout pas confondre avec la plupart des américains, dont il fait des idiots

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mercure a dit :

Il insulte copieusement les petites grenouilles

 

Jamais j'insulterais les "petites grenouilles" d'ailleurs j'en ai entendu une ce soir quand j'arrosais le jardin, je crois qu'elle me remerciais. Pas de taureaux ici, mais plein d'autres animaux comme cerfs, coyotes, ratons laveurs, skunks, mountain lions, wild turkeys (ceux là sont tellement bêtes il se noient dans la piscine), écureuils, opossums, sans oublier tes "petites grenouilles" que je n'oserais pas insulter.

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être déjà passée ? Une vidéo qui explique très bien la collimation des 18 segments :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Kaptain a dit :

Peut-être déjà passée ?

 

Seulement 2 fois, pages 40 et 41

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau communiqué, et encore une bonne nouvelle ! :)

 

https://blogs.nasa.gov/webb/


Le capteur de guidage fin (FGS) de Webb utilisé avec succès


Après avoir commencé l’alignement du miroir avec la première détection de lumière stellaire de Webb dans la caméra proche infrarouge (NIRCam), l’équipe du télescope travaille dur sur les prochaines étapes de la mise en service du télescope. Pour faire plus de progrès, l’équipe doit utiliser un autre instrument, le capteur de guidage fin, pour se verrouiller sur une étoile guide et garder le télescope pointé vers une grande précision. Nous avons demandé à René Doyon et Nathalie Ouellette de l’Université de Montréal d’expliquer comment Webb utilise son instrument canadien dans ce processus.

 

« Après avoir été mis sous tension le 28 janvier 2022 et avoir subi avec succès des tests de vivacité et fonctionnels, le capteur de guidage fin (FGS) de Webb a maintenant effectué avec succès sa toute première opération de guidage ! Avec l’imageur proche infrarouge et le spectrographe sans fente (NIRISS), le FGS est l’une des contributions du Canada à la mission.

Pour s’assurer que Webb reste verrouillé sur ses cibles célestes, le FGS mesure la position exacte d’une étoile guide dans son champ de vision 16 fois par seconde et envoie des ajustements au miroir de direction fine du télescope environ trois fois par seconde. En plus de sa vitesse, le FGS doit également être incroyablement précis. Le degré de précision avec lequel il peut détecter les changements dans le pointage vers un objet céleste est l’équivalent d’une personne à New York capable de voir le mouvement des yeux de quelqu’un qui clignote à la frontière canadienne à 500 kilomètres (311 miles) de distance!
Les 18 segments du miroir primaire de Webb ne sont pas encore alignés, de sorte que chaque étoile apparaît sous la forme de 18 images en double. Le 13 février, FGS a réussi à verrouiller et à suivre l’une de ces images d’étoiles pour la première fois. L’équipe FGS était ravie de voir ce « guidage en boucle fermée » fonctionner ! À partir de maintenant, la majeure partie du processus d’alignement des miroirs du télescope se fera avec un guidage FGS, tandis que les images NIRCam fournissent les informations de diagnostic pour les ajustements des miroirs.

 

–René Doyon, chercheur principal pour FGS/NIRISS, Université de Montréal; et Nathalie Ouellette, scientifique en sensibilisation Webb, Université de Montréal

 

P.S : présentation du FGS page 40

 

 

En français : https://asc-csa.gc.ca/fra/satellites/jwst/nouvelles.asp

 

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 3
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant